Aller au contenu

Leader


Samuel

Publications recommandés

Bonjour!

J'aimerai savoir si je peut utiliser du fil a pêche régulier (monofilament et fluorocarbonne) pour me faire des leader ou les leader qu'il vendent en magasin sont de diamètre spécifique pour la pêche a la mouche.

Et es que les leaders callant pour la pêche a la mouche on la même densité pour caller que les fluorocarbonne pour la peche au lancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traine toujours une bobine ou plus de Fluorocarborne de Berkley (2,4 ou 8 lbs test) dans ma veste. Je prends la longueur que j'ai besoin. Tu peux très bien faire tes propres bas de ligne à diamètre variable (en queue de rat comme on dit souvent) si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains moucheurs ajoutent simplement une section de "tippet" à leur bas de ligne commercial lorsque celui-ci a diminué de longueur à la suite de changements de mouches. En employant le boucle à boucle, tu peux alors prolonger ton bas de ligne quant à son espérance de vie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le leader peut être bon longtemps mais comme je pêche plusieurs espèce de salmonidé ( Mouchetée, Arc En Ciel, ouananiche, mouchetée indigène) je sauvrai en argent parce que un leader a 11$ par exaple sa fait cher a comparer avec une bobine a 20$ de 200 verges qui va me permettre de sauver et de faire X nombre de leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le secret pour économisé argent et bas de ligne dispendieux  est le boucle a boucle tu démonte tes bas de ligne et tu les réutilise aussi souvent qu'il son bons  tu ne sacrifie pas sur tes présentations de mouches et tu as de l'argent dans tes

 

poche de la même façon que ton mon filament

 

   Michel  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains moucheurs ajoutent simplement une section de "tippet" à leur bas de ligne commercial lorsque celui-ci a diminué de longueur à la suite de changements de mouches. En employant le boucle à boucle, tu peux alors prolonger ton bas de ligne quant à son espérance de vie.

 

Tu as aussi la micro-boucle, très pratique et très discrète!  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...