pichenote Posté(e) Août 5, 2014 Signaler Share Posté(e) Août 5, 2014 est il possible de pecher la truite de mer dans les embouchures des rivieres a saumon se jetant dans le fleuve ou dans la baie des chaleurs si oui avec quel permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crinqué Posté Août 6, 2014 Signaler Share Posté Août 6, 2014 Salut Pichenote! Il s'agit juste de vérifier si tu es en dehors de la zone définie comme "rivière à Saumon". Tu trouveras tout ça sur le site du ministère du développement durable et de la lutte contre les changements climatiques dans la section pêche sportive. Tu peux faire une recherche par zones par la suite pour trouver la bonne rivière. Si tu es en dehors de la zone, juste un permis de pêche classique te suffit pour y pêcher la truite de mer , si tu es dans la zone, il te faut ton permis saumon... Je voulais mettre les liens mais ça ne semble pas marcher, je ne sais pas pourquoi! Pour la baie des chaleurs, j'ai déjà pêché dans le coin de Carleton - Nouvelle - Miguasha... Les truites de mer étaient pas évidentes à faire mordre mais si jamais c'est le cas aussi pour toi, je te conseille de pêcher le maquereau, avec une ligne légère, c'est vraiment l'fun et tu auras de l'action en masse! Si tu vas sur la Côte Nord, je connais un bon spot à truite de mer dans le coin de Baie-Trinité... si ça t'intéresse, envoie-moi un MP Bye! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichenote Posté Août 7, 2014 Auteur Signaler Share Posté Août 7, 2014 merci pour ca crinqué je connait carlton j y vais tout les etes depuis 4 ou 5 ans et c est vrais que pour pecher le maquerau c est la place....t en veux du maquareaux!!!!!!! des kilos en pas longtemps et je dois dire queje sature un peu du maquereau grande vallee est une bonne place aussi les chinois l on envahient et loue appart avec congel pendant la periode et ramene tout ca a montreal le bisness quoi....pour ce qui est de la truite de mer je te remercie pour les infos et je vais regarder le site que tu m as indique je te tiens informe merci...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichenote Posté Août 8, 2014 Auteur Signaler Share Posté Août 8, 2014 oulala ....pas facile en fait ou commence la zone??? ca j ai pas trouve la reglementation m a l air d etre assez complexe pas evident donc de pecher la truite de mer gratos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Août 8, 2014 Signaler Share Posté Août 8, 2014 Salut Crinqué, Toujours aussi intéressant tes articles, faut dire que tu es dans le bain si je puis dire. Voilà une petite vidéo que j'avais mise l'autre fois justement au sujet de la truite de mer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté Août 9, 2014 Signaler Share Posté Août 9, 2014 En principe, tout ce qui se trouve coté droit de la 138, en remontant au nord, donc en direction du Fleuve, est pechable avec un permis de peche ordinaire et avec des moyens conventionnels (lancer leger, mouche ...). Autrement dit, ce serait la 138 qui servirait de délimitation de zone (21). Maintenant, il y a peut etre des exceptions dans certaines rivieres, sont capables d'avoir compliqué tout ca comme a l'ordinaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pichenote Posté Août 17, 2014 Auteur Signaler Share Posté Août 17, 2014 138 ok 132 pour la gaspe c est ca ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté Août 17, 2014 Signaler Share Posté Août 17, 2014 Oui mais il faut vraiment regarder riviere par riviere. Parfois, la limite ce sont des coordonnées géographiques... vraiment pas simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés