Aller au contenu

peche truite de mer


pichenote

Publications recommandés

Salut Pichenote!

 

Il s'agit juste de vérifier si tu es en dehors de la zone définie comme "rivière à Saumon". Tu trouveras tout ça sur le site du ministère du développement durable et de la lutte contre les changements climatiques dans la section pêche sportive. Tu peux faire une recherche par zones par la suite pour trouver la bonne rivière. Si tu es en dehors de la zone, juste un permis de pêche classique te suffit pour y pêcher la truite de mer :), si tu es dans la zone, il te faut ton permis saumon... Je voulais mettre les liens mais ça ne semble pas marcher, je ne sais pas pourquoi!

 

Pour la baie des chaleurs, j'ai déjà pêché dans le coin de Carleton - Nouvelle - Miguasha... Les truites de mer étaient pas évidentes à faire mordre mais si jamais c'est le cas aussi pour toi,  je te conseille de pêcher le maquereau, avec une ligne légère, c'est vraiment l'fun et tu auras de l'action en masse! Si tu vas sur la Côte Nord, je connais un bon spot à truite de mer dans le coin de Baie-Trinité... si ça t'intéresse, envoie-moi un MP ;)

 

Bye!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ca crinqué je connait carlton j y vais tout les etes depuis 4 ou 5 ans et c est vrais que pour pecher le maquerau c est la place....t en veux du maquareaux!!!!!!! des kilos en pas longtemps et je dois dire queje sature un peu du maquereau grande vallee est une bonne place aussi les chinois l on envahient et loue appart avec congel pendant la periode et ramene tout ca a montreal le bisness quoi....pour ce qui est de la truite de mer je te remercie pour les infos et je vais regarder le site que tu m as indique je te tiens informe merci......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, tout ce qui se trouve coté droit de la 138, en remontant au nord, donc en direction du Fleuve, est pechable avec un permis de peche ordinaire et avec des moyens conventionnels (lancer leger, mouche ...).  Autrement dit, ce serait la 138 qui servirait de délimitation de zone (21). Maintenant, il y a peut etre des exceptions dans certaines rivieres, sont capables d'avoir compliqué tout ca comme a l'ordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...