Aller au contenu

Gros barbue hier soir


Publications recommandés

Je suis en train de me dire, comment on fait pour maîtriser ça? Avec un tapis, pas si mal, mais disons que si je me fais prendre par surprise, je crois que j'aurais pas mal de difficulté!

Ca prend un bon combo pour les sortir d fond. Une puise assez grosse. Une fois sur la tapis (our sac a vidange sur le gazon), meilleure facon a main nus est de la prendre par la queue et en dessous du ventre. Avec des gants, plus securitaire pour le poisson de le prendre pas la machoire, comme mon fils la fait pour la photo, mais sans gants vous risquer de vous faire "shredder" la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance ça comme ça, mais ce pourrait être une bonne idée de documenter comment manipuler les différents poissons pour être sécuritaire pour le pêcheur et le poisson. Ce pourrait être très utile pour certains pêcheurs moins expérimenté, comme moi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai lu, le lip grip fait assez des dommages au poisson. Taper "lip grip damage fish" dans Google, pas mal d'opinions la dessus.

 

Pour nos poisson d'eau douce, il y a des methodes pour tenir chaque espece de facon securitaire.

 

Voici quelques unes:

 

Carpe: Soit une main dans la bouche, ou en dessous des nageoires pectorals. Jamais dans les branchies, jamais verticale:

 

philronitcarp073014.jpg eliavicarp0721141.jpg

 

Esturgeon:

 

philsturgeon1009135.jpg philsturgeon1009134.jpg

 

 

Barbue:

 

avicatfish0602141.jpg 

 

Brochets, Maskinonge: Par la machoire, eviter les branchies et les dents  :rolleyes:

 

philwahoopike0708143.jpg philmusky0820131.jpg

 

Achigan: Par la machoire, soit horizontal ou verticale:

 

Philmijobass20141.jpgelimijobass20141.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien freshwaterphil! Dans les espèces que je pêche normalement, il manquerait seulement le doré. Personnellement, je le tiens sous le corps pour éviter la nageoire dorsale en le serrant sur les côtés près de la tête. Je ne sais pas si c'est la bonne façon, j'espère que oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...