Aller au contenu

Besoin de suggestions achat d'une ligne


bzzbzz

Publications recommandés

Je sais pas trop si je vais te donner un cours trop de base pour toi, alors tu me le dis si tu le savais déjà.

Dans les cannes à pêche, il y a un système plus tôt simple de "raideur" de cannes. C'est ce qu'on appelle la puissance d'une canne. Le système part de ultra-light (je vais dire les puissance en anglais, car c'est en anglais que l'on lit sur la canne) qui est se qui a de plus mou dans les cannes à pêche. Plus fort que la ultra-light, il y a la light, la médium light, la médium, la médium heavy, la heavy et pour pousser le cours plus loin, il y a les cannes x heavy, xx heavy et peut-être plus, mais je ne suis pas au courant pour celles-ci. La logique est que plus la canne est molle, plus le poisson est petits et que plus la canne est raide, plus le poisson est gros.

Pour les espèces que tu désires pêcher, à moins que tu veuilles deux cannes à pêches pour cibler plus spécifiquement chaque espèces, une bonne cannes serait une canne de puissance médium et de longueur 6'6". C'est vraiment le combo le plus versatile. La canne sera un peu raide pour la mouchetée, mais parfaite pour le doré en lacs et légèrement molle pour le brochet. Tu devras donc choisir tes leurres avec lesquels tu désires pêcher. Si tu prends des leurres en dessous du 1/4 oz, tu ne pourras pas lancer très loin, et si tu prends des leurres de plus de 3/4 oz, tu devras faire attentions pour ne pas briser la canne en lançant trop rapidement par exemple. Mais ne t'en fait pas trop, je lance parfois des leurres de 1 oz avec ma canne médium sans la briser :) .

Un bon truc pour choisir ton moulinets, tu installes ton moulinets sur ta canne et tu mets ton doigt devant le moulinets où la poignée en liège ou en mousse fini. Si ta cannes penche par en avant, ton moulinets est trop petit et si ta canne penche par en arrière, ton moulinets est trop petits.

+1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si je vais te donner un cours trop de base pour toi, alors tu me le dis si tu le savais déjà.

Dans les cannes à pêche, il y a un système plus tôt simple de "raideur" de cannes. C'est ce qu'on appelle la puissance d'une canne. Le système part de ultra-light (je vais dire les puissance en anglais, car c'est en anglais que l'on lit sur la canne) qui est se qui a de plus mou dans les cannes à pêche. Plus fort que la ultra-light, il y a la light, la médium light, la médium, la médium heavy, la heavy et pour pousser le cours plus loin, il y a les cannes x heavy, xx heavy et peut-être plus, mais je ne suis pas au courant pour celles-ci. La logique est que plus la canne est molle, plus le poisson est petits et que plus la canne est raide, plus le poisson est gros.

Pour les espèces que tu désires pêcher, à moins que tu veuilles deux cannes à pêches pour cibler plus spécifiquement chaque espèces, une bonne cannes serait une canne de puissance médium et de longueur 6'6". C'est vraiment le combo le plus versatile. La canne sera un peu raide pour la mouchetée, mais parfaite pour le doré en lacs et légèrement molle pour le brochet. Tu devras donc choisir tes leurres avec lesquels tu désires pêcher. Si tu prends des leurres en dessous du 1/4 oz, tu ne pourras pas lancer très loin, et si tu prends des leurres de plus de 3/4 oz, tu devras faire attentions pour ne pas briser la canne en lançant trop rapidement par exemple. Mais ne t'en fait pas trop, je lance parfois des leurres de 1 oz avec ma canne médium sans la briser :) .

Un bon truc pour choisir ton moulinets, tu installes ton moulinets sur ta canne et tu mets ton doigt devant le moulinets où la poignée en liège ou en mousse fini. Si ta cannes penche par en avant, ton moulinets est trop petit et si ta canne penche par en arrière, ton moulinets est trop petits gros lourd.

 

+1 mais petite correction.

Si ta canne penche par en arrière ton moulinet est trop gros lourd.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc toi, tu vend une maison... Envoit tu chier les futur acheteur?

Le monde vont dire ; yaura pas une cenne noir de moi!

Donc , facile de trouver ailleurs.. Pk encourager quelqun qui nous méprise ....

 

Ça dépend toujours de l'attitude de l'acheteur aussi des fois! ;)

 

Une fois,,après après avoir acquis mon 20 hp..mon jonhson 9.9 ne me servait plus, donc , je le fout a vendre et bon,,je check jamais les prix sur le marché,,je l'annonce a 300$..même si d'autre me disent qu'ils se vendent 700-900$ et qu'on dirait qu'ils ont faient Chibougameau-Quebec a trainer dans la garnotte!!Bref, le mien était clean, frais peint car juste jaunit et non scratché et partait au quart de tour!.....je l'ai foutu dans le baril pour leur faire virer et leur montrer que la pompe rescente était ok..dans un baril ça ne pousse pas de bateau la,,donc ça vire trop allège..donc deux minutes et ça a atteint sa température...Bien non,,y'a fallu qu'ils le fassent virer quasiement dix minutes car ils voulaient être sur qu'il aille bien chaud..j'en étais  rendu a penser a demander un 10$ de plus pour le gaz! :lol:   En plus..ils me disent...Tsé il vient  un sac a outils normalement avec un moteur..je leur dit..Y'en avait pas...je me suis fait un kit de dépannage avec mes affaires a moi..ils me dirent..tu ne le donne pas avec,,j'ai dit non..en rougissant..puis ils me demande..quand on a un moteur de même..on s'achète des bougies de rechange,,les donnent tu avec..en bleuissant jai répondu c'est lesmêmes que sur mon autre, donc vous avez juste a faire comme moi..allez vous en acheter!.... <_<  donc aillant faillit le envoyer C...r et refoutre le 9.9 a sa place..OUI  L'attitude de certains acheteur importe aussi!.... :angry:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...