Aller au contenu

Besoin de suggestions achat d'une ligne


bzzbzz

Publications recommandés

Moi, avec les comentaire sur les fishing stuff.. Et l'attitude du proprio.. Jmen passerais

Y'a plein d'autre marque pas cher

Le best c'est aller dans une bonne petite boutique et demander si yon un bon deal pour toi...

J'ai eu de très bon deal avec stock de l'année d'avant

 

Bien d'accord avec toi ! Moi aussi je m'en passerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personellement j'aimerais mieux excellente canne que 2 de moyenne qualité. 

 

Fenwick HMG medium/fast 6'6'' tu devrais etre heureux avec sa, tu trippe avec du petit poisson pis tu capote avec du gros poisson ! Moi je prefere une 6' pour la precision, mais  pour la  polyvalence et la distance vas y  avec une 6'6''. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut reguarder dans la gamme veritas ou vendetta d abu garcia  entre 69 et 79$ sinon si tu veut depenser moins j irais definitevement dans les fenwick soit hmx 65$ ou eagle gt a partir de 49,99 tous de tres bonne canne pour le prix 

 

a 49.99 fenwick eagle gt leger action moyen rapide poids de leurre 1/16-3/8 longeur de 6'  serais bien pour dore-moucheter et te donner une mechante pousser dadrenaline au brochet  ou pour dore brochet la 5,6'' moyen lourd  action moyen rapide poids de leurre  3/16-1oz  toute les 2 canne en 2 section

 

moi pour la qualiter prix les veritas sont dur a battre le 30 tonne grafite donne legereter et sensibiliter acru et un backbone capable d en prendre mais le grafite demande des petit soins extra comme ne pas la cogner partout  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, avec les comentaire sur les fishing stuff.. Et l'attitude du proprio.. Jmen passerais

Y'a plein d'autre marque pas cher

Le best c'est aller dans une bonne petite boutique et demander si yon un bon deal pour toi...

J'ai eu de très bon deal avec stock de l'année d'avant

Moi sont attitude je m'en c.....

Mais je peux te dire que j'ai 2 cannes..

jigmaster pour jigger avec 3 once et plus...

La versatil je l'utilise pour esturgeon avec un btrunner 8000 j'adore

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Julie, regarde ces cannes la...., deux pour $env $66, super bon....6.6 pieds 

 

 j'en ai 2 pour lancer lourd de 5'6'', je les adores, légertes en ta....., très très solide....

 

http://www.ebay.com/itm/TWO-Daiwa-Sweepfire-Rod-Spinning-66-Medium-Heavy-Action-2pc-SWC662MFS-/221511639879?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33931f6347

 

 7 pieds.....

 

http://www.ebay.com/itm/TWO-Daiwa-Sweepfire-Rod-Spinning-7-Medium-Heavy-Action-2pc-SWC702MFS-/361010249382?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item540de33ea6

 

 ca prend même pas une semaine et tu les a chez vous.....

 

 pour ma part, pour le doré, achigans et truite, la canne idéal est 5'6'' «medium action», avec un moulinet de la série 1000 avec de la 6 lbs test.....

 

 et le prix pour une canne avec le shipping est presque le même prix que pour 2 cannes ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos recommandations, c'est super, chuis encore plus mêlée! lol! :lol:

 

Ch'pense que j'vais aller me faire conseiller en magasin...! Et voir les spéciaux!

Je sais pas trop si je vais te donner un cours trop de base pour toi, alors tu me le dis si tu le savais déjà.

Dans les cannes à pêche, il y a un système plus tôt simple de "raideur" de cannes. C'est ce qu'on appelle la puissance d'une canne. Le système part de ultra-light (je vais dire les puissance en anglais, car c'est en anglais que l'on lit sur la canne) qui est se qui a de plus mou dans les cannes à pêche. Plus fort que la ultra-light, il y a la light, la médium light, la médium, la médium heavy, la heavy et pour pousser le cours plus loin, il y a les cannes x heavy, xx heavy et peut-être plus, mais je ne suis pas au courant pour celles-ci. La logique est que plus la canne est molle, plus le poisson est petits et que plus la canne est raide, plus le poisson est gros.

Pour les espèces que tu désires pêcher, à moins que tu veuilles deux cannes à pêches pour cibler plus spécifiquement chaque espèces, une bonne cannes serait une canne de puissance médium et de longueur 6'6". C'est vraiment le combo le plus versatile. La canne sera un peu raide pour la mouchetée, mais parfaite pour le doré en lacs et légèrement molle pour le brochet. Tu devras donc choisir tes leurres avec lesquels tu désires pêcher. Si tu prends des leurres en dessous du 1/4 oz, tu ne pourras pas lancer très loin, et si tu prends des leurres de plus de 3/4 oz, tu devras faire attentions pour ne pas briser la canne en lançant trop rapidement par exemple. Mais ne t'en fait pas trop, je lance parfois des leurres de 1 oz avec ma canne médium sans la briser :) .

Un bon truc pour choisir ton moulinets, tu installes ton moulinets sur ta canne et tu mets ton doigt devant le moulinets où la poignée en liège ou en mousse fini. Si ta cannes penche par en avant, ton moulinets est trop petit et si ta canne penche par en arrière, ton moulinets est trop petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...