Aller au contenu

Besoin de suggestions achat d'une ligne

bzzbzz
 Share

Publications recommandés

Bon ben mon énorme labrador (120 lb) a sonné le glas de ma canne en embarquant dans la chaloupe la semaine passée. Mon moulinet de qualité moyenne a toutefois survécu à l'incident.

Bref, je vais devoir me racheter minimalement une canne, et si deal sur un kit, un moulinet serait envisageable.

Je pêche 3-4 fois par an, mais j'aimerais plus souvent peut-être dans l'avenir, mais on verra...

Je pêche principalement le doré et le brochet, et j'aimerais bien aussi retourner à la mouchetée.

Le budget n'est pas énorme vu que j'envisage d'économiser pour certains projets (donc max 100$).

Des suggestions?

Dans mon coin, il y a une boutique Pro Nature, et la boutique au Pied du rock gris (Granby), et évidemment un cacane tire...

Ce que je te suggère..pour 100$....C'est de profiter d'un spécial chez Fishingstufff...En se foutant de la garantie si t"es pas complètement débile en manoeuvre d'équippement et aussi tu dis a ton cabot de se calmer les nerfs.. T'aurais deux cannes différentes et un moulinet, le tout shipping inclus..donc chaque items te reviendrait a 33$ chaque.....

Dans ton cas,,moi ce serait ces deux modèles et le moulinet..

http://www.fishingstufff.com/FISHINGSTUFFF/Versatil.html

http://www.fishingstufff.com/FISHINGSTUFFF/SPOON.html

http://www.fishingstufff.com/FISHINGSTUFFF/MOULINETS.html

Ces cannes sont en carbone, donc nécessitent de l'attention face aux chocs..le moulinet résiste a l'eau salée... Mais..Je les adorent. Pour le reste,,tu fais ce que tu veut..

Tu peut commander direct sur le net en plus..====> http://www.fishingstufff.com/FISHINGSTUFFF/Bienvenue.html

Suite a ce post. il y aura surement une enfilade concernant le proprio et autres..Mais regarde..moi, je me fie au produit, je l'ai testé,,le reste,je m'en fout,,j'ai testé et adopté..ET c'est étrange..ici, a chaque fois que j'en prète une a quelqu'un...il capote et en veut une... ;)

• Like 2

Je connaissais pas le site. Je vais regarder ça. Merci!

Merci pour les suggestions et suggestions à venir! :)

Pour le chien... bah, c'est un accident... pas de quai, il a embarqué comme il pouvait... et atterri dedans comme il pouvait aussi...

Fenwick HMX 6'10 Medium heavy

Pas certain. Trop raide pour la mouchetée. Honnêtement, je sauterais vraiment sur le deal de FishingStuff!!!! Tu aurais une canne raide (la première canne) pour le brochet, le doré, l'achigan etc. Et une canne plus molle (la deuxième) pour la truite mouchetée, la perchaude, le crapet-soleil et plein d'autre petits poissons. Tu pourrais prendre le moulinet pour le mettre sur la canne plus raide et t'achetée un plus petit moulinet de taille 1000 (c'est comme ça que l'on classe les moulinets, plus tu grossis le chiffre, plus le moulinet est gros). Pose toi même pas la question si le produit est bon, le deal est trop bon pour niaiser!

La suggestion pour la fishingstuff spoon tuned est bonne par contre la Versatile n'est pas indiquée pour la pêche au doré et brochet. C'est une canne de 8' qui est très difficile à balancer à moins de mettre un moulinet de format 8000 ou plus. Elle est lourde vers l'avant et très inconfortable à utiliser au lancer. Ok pour du surfcasting ou pêche à la ligne morte mais vraiment pas au lancer ou à la traine légère.

Pas certain. Trop raide pour la mouchetée. Honnêtement, je sauterais vraiment sur le deal de FishingStuff!!!! Tu aurais une canne raide (la première canne) pour le brochet, le doré, l'achigan etc. Et une canne plus molle (la deuxième) pour la truite mouchetée, la perchaude, le crapet-soleil et plein d'autre petits poissons. Tu pourrais prendre le moulinet pour le mettre sur la canne plus raide et t'achetée un plus petit moulinet de taille 1000 (c'est comme ça que l'on classe les moulinets, plus tu grossis le chiffre, plus le moulinet est gros). Pose toi même pas la question si le produit est bon, le deal est trop bon pour niaiser!

Je parlai pour le brochet, doré, achigan pour la mouchetée je sais que cest neacoups trop raide.

Mouchetée a la traine: fenwick Eagle GT medium light moderate fast action

Au lancer: fenwick eagle gt light moderate fast

La suggestion pour la fishingstuff spoon tuned est bonne par contre la Versatile n'est pas indiquée pour la pêche au doré et brochet. C'est une canne de 8' qui est très difficile à balancer à moins de mettre un moulinet de format 8000 ou plus. Elle est lourde vers l'avant et très inconfortable à utiliser au lancer. Ok pour du surfcasting ou pêche à la ligne morte mais vraiment pas au lancer ou à la traine légère.

Oups, je ne savais pas. Merci de la précision ;)