Aller au contenu

Pas de feu


Bob l'Achigan

Publications recommandés

Aujourd'hui le mécano a essayé en changeant une pièce sur mon moteur mais cela n'a pas fonctionné, il ne démarre pas. Pas de feu...

Lundi il se penchera sur d'autres solutions, je commance à désespérer !

 Mon bateau est au garage depuis le 23 juillet... pour un problème de starter qui a cassé le bloc de mon moteur, temps passé au garage, 8 jours pour 8 heures de travail et une facture de $650.00

Maintenant il est dans un autre garage depuis mardi matin pour le problème électrique, le travail dessus reprendra lundi.

 Ma semaine de vacance va sûrement se passer sur la terre ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le mécano a essayé en changeant une pièce sur mon moteur mais cela n'a pas fonctionné, il ne démarre pas. Pas de feu...

Lundi il se penchera sur d'autres solutions, je commance à désespérer !

 Mon bateau est au garage depuis le 23 juillet... pour un problème de starter qui a cassé le bloc de mon moteur, temps passé au garage, 8 jours pour 8 heures de travail et une facture de $650.00

Maintenant il est dans un autre garage depuis mardi matin pour le problème électrique, le travail dessus reprendra lundi.

 Ma semaine de vacance va sûrement se passer sur la terre ferme...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai mon bateau chez moi, j'ai bien hâte d'aller sur l'eau.

 Depuis le 23 juillet que mon bateau traine dans les garages,

Du 23 juillet au 4 août  pour réparer la partie du bloc moteur où est fixé le starter,  un total facturé de 8 heures de travail $640.00

Du 5 août au 28 août pour trouver et réparer le problème de feu, 1 heure de travail et un stator usagé pour $320.00

 En résumé : mon bateau a passé 37 jours concécutifs dans deux garages pour un total d'heures travaillé de 9 heures et une facture de $960.00 et mes trois semaines de vacance sans bateau... Faut croire que les deux mécaniciens n'étaient pas des gens stessé <_<

J'espère que mon moteur ira bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 2014-08-03 à 20:37, Jean Narrache a dit :

Normalement, le fil qui arrive de la batterie, est sur la borne du dessus.

Le fil qui va au starter est à la borne en-dessous.

Une des deux petites bornes est branché au ground ( sur le moteur ).

Et l'autre petite borne, est branchée à un fil qui mène à la clé ( position Start ).

Donc, tu place une des sondes de ton tester sur la borne du haut du selenoid...

Et avec l'autre sonde, tu vérifie que tu n'as pas de mauvais ground, sur le fil noir ligné jaune.

Vérifie la position OFF de la clé, çà devrait tester que tu as un ground sur le fil.

Vérifie la position ON de la clé, tu devrais tester que tu n'as rien sur le fil...  Si tu test, que tu as quelque chose, tu as une piste à suivre.

Tiens... ici, tu vois le gros levier blanc en 2 morceaux ?

Juste à gauche, il y a un module NOIR debout avec 2 visses...  C'est le CDI, le module d'allumage !

Juste à droite de ce module, il y a un fil noir... avec une ligne jaune... ;)  c'est le fil à vérifier.

 

Bonjour, ayant aussi un problème de feu sur mon Johnson 1984, j'ai fait le test avec un testeur. Les 2 fois, la petite lumière rouge allume. Est ce parce que j'ai un ground défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...