Aller au contenu

avoir 2 permis ...1 du QUEBEC,,,,,,1 de L ONTARIO


raton

Publications recommandés

Bon !  M'en va me coucher... y me reste 5 heures à dormir !

Demain matin pêche... ;)

 

Bonne nuit !

 

 

Puis si tu veut faire une double limite de doré, le best, tu vas sur le St-Louis, tu les laissent chez-moi et tu continue en Ontario,,, ;)

:lol: :lol: :lol:

 

By là ! :D

le pir ces que je garde aucun poisson , il retourne tous a l eau  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi Raton ?

 

J'ai l'impression que Pro est déménagé trop loin... :(

Il ne viens plus pêcher...

Il est souvent absent du forum...  ( les ondes se rendent pas ? )

J'ai l'impression, qu'il est rendu pas loin du royaume du père noel... ! :lol: :lol: :lol:

Puis les rennes ont trop chaud l'été pour qu'il vienne faire un tour en ville...  :lol: :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple ! Le permis est délivré à un résident. Tu paies en Ontario pour avoir le droit de pêcher là-bas. La seule vraie limite qui s'applique, c'est celle qui s'applique quand tu rentres chez toi. Si chez toi c'est au Québec, si tu as plus de six dorés, qu'ils soient pris QC ou ON, tu enfreins la loi québécoise sur la limite de poissons à conserver sur soi.

Si tu habitais en Ontario, la même chose s'appliquerait, en sens inverse. Faut pas confondre l'autorisation de pêcher/chasser et la possession de gibier/poissons.

Lewie, t'as la réponse pour la pêche. J'ai dit pour la pêche raton.

Lewie, je ne suis pas certain de çà.

Excuse-moi de te contredire... ;)

Si tu vas chasser le chevreuil en Pensylvanie, tu as droit à 12 chevreuils je crois... par chasseurs.

Alors en revenant au Québec, tu n'en garde qu'un ?

Les autres, tu les jettent ?

Je ne pense pas !

Je crois que la limite de possession est où tu les captures.

Jean, Pennsylvanie c'est pas du tout 12 chevreuil par chasseur, ça c'est au Maryland et sous certaines conditions (lire réglementation si vous êtes intéressé). La chasse et la pêche, c'est tout à fait différent. Pour la pêche, Lewie a réglé le cas. Pour la chasse, ton coupon de transport, ton permis, tes factures, tes gibiers enregistré dans la province ou l'état où tu as chassé devrais pouvoir te justifier. Bien identifier sa viande aide aussi, mais c'est pas facile et certain. Donc, si vous allez chassé ailleurs, appelé dans quelques bureaux (et oui, même eux ne seront pas certain de la réponse) d'agents de conservation, prenez en note les noms des personnes à qui vous parlez avec une description de la réponse, comme ça, vous serez certains de ne pas vous faire accuser de ne pas connaître la loi. C'est pas facile la loi et c'est parfois mieux de ne rien dire.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewie, t'as la réponse pour la pêche. J'ai dit pour la pêche raton.

Jean, Pennsylvanie c'est pas du tout 12 chevreuil par chasseur, ça c'est au Maryland et sous certaines conditions (lire réglementation si vous êtes intéressé). La chasse et la pêche, c'est tout à fait différent. Pour la pêche, Lewie a réglé le cas. Pour la chasse, ton coupon de transport, ton permis, tes factures, tes gibiers enregistré dans la province ou l'état où tu as chassé devrais pouvoir te justifier. Bien identifier sa viande aide aussi, mais c'est pas facile et certain. Donc, si vous allez chassé ailleurs, appelé dans quelques bureaux (et oui, même eux ne seront pas certain de la réponse) d'agents de conservation, prenez en note les noms des personnes à qui vous parlez avec une description de la réponse, comme ça, vous serez certains de ne pas vous faire accuser de ne pas connaître la loi. C'est pas facile la loi et c'est parfois mieux de ne rien dire.

Ouain ! :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...