Aller au contenu

rivet sauté et qui fuie


E.Richard

Publications recommandés

 

j'ai finalement tester le bateau hier et il ne prend plus de tout d'eau sa c'est une bonne nouvelle  AH !  GOOD ! :D

 

mais je dois acheter une nouvelle hélice car j'ai acrocher le fond :( :(   Shit !  :(   Mais çà va peut-être te permettre de tester une Spitfire 4 pales... ;)

 

Me souviens d'un certains soir avec un gros doré d'échappé la fois que tu as vu l'expérience avec une Spitfire! En effet, la Spitfire a rien à comparer avec les hélices jobber et une 4 pales a plus de force au départ, ça grip mieux dans les virages et te permet de pouvoir aller moins vite aussi par temps plus venteux, c'est ca que j'aime moi. Je peux faire 16-17 mph à 3400 rpm, pratique quand y'a de la vague, ça cogne moins. Coté vitesse max, j'ai pas vu grande différence. 32-34 mph à 5600, soit 1-2 de moins que mon autre hélice 3 pales que j'ai jamais vraiment remis depuis que j'ai la Spitfire! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens d'un certains soir avec un gros doré d'échappé la fois que tu as vu l'expérience avec une Spitfire! En effet, la Spitfire a rien à comparer avec les hélices jobber et une 4 pales a plus de force au départ, ça grip mieux dans les virages et te permet de pouvoir aller moins vite aussi par temps plus venteux, c'est ca que j'aime moi. Je peux faire 16-17 mph à 3400 rpm, pratique quand y'a de la vague, ça cogne moins. Coté vitesse max, j'ai pas vu grande différence. 32-34 mph à 5600, soit 1-2 de moins que mon autre hélice 3 pales que j'ai jamais vraiment remis depuis que j'ai la Spitfire! ;)

Comme dit Éric, j'ai vu le type de rendement, que donne une 4 pales sur son bateau.

J'ai trippé ! :)

J'ai fait acheter une 4 pales en stainless à un ami, pour son ponton...  Tout est différent depuis !

Il sort mieux de l'eau, il reste sorti à plus basse vitesse, il vire mieux, il est plus économique sur le gaz...  Que du positif !

Puis, moi aussi j'aimerais en avoir une !

Y avez-vous pensé ?   Une 4 pales, sur mon 60 HP... sur une chaloupe conçue pour un 40 HP MAX !!!

Çà serait mongole ! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y avez-vous pensé ?   Une 4 pales, sur mon 60 HP... sur une chaloupe conçue pour un 40 HP MAX !!!

Çà serait mongole ! :D

 

Certain que tu pourrais aller sur le lune avec sa !!! :lol:  :lol:  :lol:

:P :P  :lol: :lol: :lol:   J'pense pas...

 

Mais çà sortirait du trou pas à peu près !

Comme un bouchon sur une bouteille de champagne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...