Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

J'imagine que oui !

 

Moi en tk je suis encore dans ma saison de pêche, mais c'est la chasse qui commence a envahir mes pensées. J'ai donc pensé ouvrir un sujet pour ceux qui sont comme moi, ceux qui ont hâte au frette et aux feuilles d'arbres rougâtres, pour partager vos histoires et photos de chasses. Ceux qui sont sur chevreuil.net auront peut-être deja vu quelques unes de mes photos.

 

Pour ma part, je chasse principalement l'orignal et le chevreuil, quand vient le temps de l'orignal jme dis que je préfère cette chasse mais quand arrive le chevreuil c'est l'inverse haha.

 

Pour l'orignal je chasses les terres publiques près de rouyn-noranda, on a tout un spot ! On tue tout les ans. L'an dernier fut mon tour, j'ai tué une grosse femelle (650lbs de quartiers) seule, pas de veau (sinon je n'aurais pas tiré).

 

Photo du camps de chasse il y a 2 ans (début octobre) :wub:

15_zpseb000dc9.jpg

 

 

Pour ce qui est du chevreuil l'an dernier, j'ai vécu la plus belle expérience de chasseur de chevreuil de ma vie même si j'ai pas tué. J'ai chassé une semaine de temps au nord de winnipeg au manitoba, le paradis du cerf de viriginie, avec comme objetifs d'un gros 8 pointes et plus. Durant cette semaine, notre groupe a vu plus de 50 bucks différents et un énorme buck (plus de 15 pointes, un peu dur a compter vu que c'est un non-typique) a été abattu ! La chasse est tellement différente d'ici, aucune pression de chasse ou presque, pas le droit d'appatage, alors les chevreuils ont un comportement TELLEMENT différent d'ici. Je fesais venir des buck sur le grunt et rattling presque tout les jours ! Malheureusement, j'ai manqué un très gros chevreuils à cause d'une erreure de communication entre notre groupe, j'avais devant moi ce que je croyais être au moins un 10 pointes (le plus gros que j'ai vu durant le voyage), j'avais pas de shot car il était derriere une talle de petits arbres, j'attendais qu'il fasse le dernier pas fatal quand soudainement un vtt (un gars du groupe qui ne savait pas que j'étais posté là) a passer à proximité ce qui a fait détalé le buck :wacko: . Mais bon, tout un voyage !

 

Voici le monstre abattu cette semaine là:

opue_zps9c18fc48.jpg

z02i_zps39a49f43.jpg

 

Sinon dans mes autres moments mémorables, il y a 2 ans, j'ai amené un ami qui s'intéresse à la chasse une journée avec moi alors que je chassais le chevreuils à l'arbalète en arrière de chez moi. Disons qu'il est tombé sur la bonne journée, après un avant-midi TRÈS tranquil et froid, on décide d'aller explorer un autre secteur pour se réchauffer et ensuite aller diner. Suite à l'exploration, je trouves des signes très frais et un spot pour me cacher (au sol, à l'arbalète en plus), on va donc diner. Aussitot revenu du lunch, on s'installe accoter sur un arbre par terre et on a pas du attendre longtemps (15 min) que un beau 8 pointes c'est pointé le nez et s'est installé à 15 pieds de nous :ph34r:  Jpeux vous dire que moi et mon chum on avait le shake pas a peu pres !

 

IMG_0402_zpsce34ae7e.jpg

 

Et voici une dernière photo pour l'instant, mon plus beau buck, mais surtout surment ce qui signifie le plus pour moi a la chasse, passer du bon temps avec le meilleur mentor, mon père !

100_0388_zps5ebe6db7.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU me vole presque l'idée que j'avais de partir un sujet pour parler aussi de la chasse :P

 

Je suis avant tout un chasseur, depuis aussi longtemps que je me rappel je vais a la chasse (contrairement a la peche que j'ai ete un bon 10-15 ans sans y aller).

 

Je chasse seulement le petit gibier (perdrix, lievre).

Et je suis comme toi, j'ai toujours hate que le froid commence un peu, partir le matin a presque 0 degres, et dans l'apres midi sa monte a 5 maximum 10 degres, je me promene tranquillement dans des anciens chemins forestiers le moin frequenter possible, ou des fois des trails de camps de chasse a l'orignal quand on est en dehors de la saison.

 

Mes plus beau souvenirs a date je pense que c'est n'importe quel chasse avec mon pere et mon gars, les 3 generations dans le bois, mon gars qui va chercher les perdrix que moi ou mon pere on vient de tirer.

Sur photo c'est pas aussi impresionnant qu'un orignal, mais sa reste quand meme des bons souvenirs.

Aussi toute les histoires qui peut nous arriver.. du genre la famille qui nous croise pendant que je cherche une perdrix dans un bosquet de sapin, et que le pere se met a crier tout exiter : EST LA EST LA!!! Et la perdrix qui se sauve. Sa ma assez marquer que je me rappel devant quel arbre sa cest produit, et mon pere me le rappel souvent aussi :P

Ou un vieux bonhomme presser dans un chemin pendant que je marchais pour m'approcher d'une perdrix assez peureuse, j'ai quasiment pus m'assir sur son bumper de truck, j'ai finalement reussit a tirer la perdrix, et j'ai ete crissement content de l'avoir, disont qu'était pas petite, environ 2 fois la grosseur de n'importe quel autre perdrix que j'ai vu (on a une photo une fois arranger accoter d'autres perdrix "normal" et c'est assez impresionnant).

 

D'en avoir parler sa me donne hate pas mal que la chasse commence :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai ma carte du chasseur mon père sa carte pour acheter des armes il me reste plus qu'à économiser pour un fusil!

Jai tres hate a ma premiere chasse qui va surment être au petit gibier. Mon pere sa fait depuis quil a quitté sa maison familiale qui a arrêté de chasser et pêcher, il a quand meme a compagnier mon grand père a la baie james. Je vais etre la troisième génération de chasseur dans la famille, mon grand père etais chasseur de caribou et a fait plusieur film de ces chasse, mon père lui chasserai le pigeon et le canard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...