C’est un message populaire. Gabriel Touchette Posté(e) Juillet 25, 2014 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Juillet 25, 2014 Le choix d’un spinnerbait est déjà assez difficile en terme de couleur que lorsqu’on ajoute les cuillères, il y a vraiment matière à ce poser des questions! Aujourd’hui, je vous explique comment faire un choix éclairé de spinnerbait en fonction de ses cuillerées. Les cuillères en feuille de saules (faite sur le long) sont idéales pour ramener plus rapidement ou pour troller plus vite. Je vous recommande de les utiliser par journée ensoleillée, car elles produisent plus d’éclat, mais moins de vibration. Les spinnerbait avec des cuillères en feuille de saules évoluent mieux en profondeur. À utiliser près des chutes de profondeur. Les cuillères de type Colorado (plutôt ronde) sont parfaites pour une vitesse de traine plus lente et excellent lorsque l’eau est trouble. Ces cuillères ont moins d’éclat, mais émette beaucoup de vibration ce qui leur permet d’attirer les gros prédateurs même lorsque l’eau est teintée. Finalement, ces cuillères évoluent mieux en surface à cause de toute la vibration qu’elles génèrent. À utiliser dans les couverts épais. Il existe aussi les cuillères Indiana qui sont un bon mixte entre les deux et qui permet de faire un bon compromit. J’espère que cela vous aidera un petit peu dans le choix de vos prochains spinnerbaits! Bonne journée à tous 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jack28 Posté Juillet 25, 2014 Signaler Share Posté Juillet 25, 2014 Pour ma part, un bon vieux spinnerbait blanc avec une ou des cuillères de type Colorado a toujours été mon choix numéro un pour attraper achigan, brochet ou maskinongé! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Juillet 25, 2014 Signaler Share Posté Juillet 25, 2014 Je tenterai de trouver celles que je me fais faire à mon goût...je fais rajouter un coupe-vague derrière la première cuillère, qui émet une fréquence plus basse que cette dernière..ils sont mortels, j'affectionne le rouge/blanc! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Juillet 25, 2014 Signaler Share Posté Juillet 25, 2014 Je veux voir ça Steven! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris l apprenti pecheur Posté Juillet 25, 2014 Signaler Share Posté Juillet 25, 2014 La coueur or réflète mieux en haut sale que la couleur argent. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Juillet 25, 2014 Signaler Share Posté Juillet 25, 2014 Voila. qu'on utilise une colorado ou leaf, on rajoute un coupe-vague derrière sur ceux qu'on faient! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Juillet 25, 2014 Signaler Share Posté Juillet 25, 2014 il sera plus éloigné si on utilise les leafs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Juillet 27, 2014 Signaler Share Posté Juillet 27, 2014 Malade! Merci bien pour la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Juillet 28, 2014 Signaler Share Posté Juillet 28, 2014 Ceux que je préfère... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Juillet 28, 2014 Signaler Share Posté Juillet 28, 2014 Très beau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés