Aller au contenu

Baskatong


MetalHead84

Publications recommandés

Je vais au Baskatong dans environ 2 semaines, chez Rainville pour etre exact.

A ce temps de l'année, est-ce qu'il y a des endroits que je devrais cibler ? Nous allons surtout pecher le matin/avant midi et surement apres souper, l'apres midi va surtout être pour relaxer, baignade, etc.

 

Aussi, quel sorte de leur sont bon à cette endroit, surtout pour le doré, mais j'aimerais bien m'essayer pour la ouananiche aussi, espece que je n'est jamais peché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis l'ancien lit de la riviére et tu vas pogner du doré en masse.

 

le montage est simple efficace et vraiment pas dispendieux. un ameçon moyennement gros, et un plonb fendu avec un rubber au dessus de l'ameçon environ à un pied à un pied et demi à la jig donc et ça pogne en ta avec du méné mort du vers et des sangsus. J'ai même pogné avec un méné gulp alive de 4 pouces gris au dos noir...... ;)

 

On y était mi Mai ce printemps, c'est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis l'ancien lit de la riviére et tu vas pogner du doré en masse.

 

le montage est simple efficace et vraiment pas dispendieux. un ameçon moyennement gros, et un plonb fendu avec un rubber au dessus de l'ameçon environ à un pied à un pied et demi à la jig donc et ça pogne en ta avec du méné mort du vers et des sangsus. J'ai même pogné avec un méné gulp alive de 4 pouces gris au dos noir...... ;)

 

On y était mi Mai ce printemps, c'est superbe !

 

L'ancien lit de la riviere cest a peu pres ou exactement ? Sinon il doit bien y avoir des cartes a la pourvoirie ou cest indiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Voici un exemple d'une carte bathymétrique du réservoir Baskatong qui illustre clairement la partie inondée et l'ancienne rivière qui y coulait jadis, indiqué par les flèches le « lit » de l'ancienne rivière.

 

cartet10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé a baska l année derniere a l'arc en ciel exelent. cette année je me raproche de la ville alors je vais au pavillon orignal.si qqun le connait et si'il a des conseil ou des coins qil a exploré avec succé j'ecoute. pour la ouananiche essaye avec une ligne 15 lb,un flasher et un devançon entre 24 a 60 pouces tout depend de la ouannana,aprés j'utilise surtout des cuillere environ 3pouces mooselok surtout argent tu peut varier le tout sur downrigger vari la vitesse..si t'arrive a determiner un atroupement la peche verticale est un must avec des juigs et des leures pas trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...