Aller au contenu

Power trim qui flanche...


Jean Narrache

Publications recommandés

Si vous avez un problème avec votre power trim, qu'il ne lève plus ou ne descende plus, mais vous entendez le déclic du relais se faire, voici la cause :

gallery_41_96_268731.jpg

C'est un des deux relais, servant à activer le trim.

 

Vous voyez le cercle rouge ?

Le morceau de métal rond, grisâtre, c'est l'aimant servant à attirer la "palette" située au-dessus, quand on active le bouton approprié, soit "up" ou "down".  Ces deux morceaux NE DOIVENT PAS SE TOUCHER. S'ils se touchent, çà va créer un arc électrique, et le relais va cesser de fonctionner. lors qu'il y a un arc électrique qui se crée, çà laisse des traces comme le montre les flèches bleu.

 

L'arc électrique n'est pas causé par le champ magnétique de l'aimant...  Il se fait, parce que beaucoup de courant ( ampères) passe dans la "palette" au-dessus, à cause de la proximité, le courant saute et le contact se fait. Quand celà se produit, le relais fonctionne encore, dailleurs, vous l'entendez cliquer... mais l'électricité qui devrait continuer et passer par la broche pliée et sortir du relais par un des deux contactes dessus ou dessous de cette broche, ne passe plus, à cause du contact avec la bobine, l'électricité passe par la bobine et le moteur du trim n'a plus rien...

 

Dans un tel cas, çà va vous couter un relais ou même deux. Bonne nouvelle, ils sont pas cher... $5.95 chacuns !  On les changent et le tour est joué ! jusqu'à la prochaine fois... :(  Quand çà fait trop de fois, qu'on les changent, on en ouvre un ! ;)  Alors on comprend bien vite, que si on augmente l'écart entre la tête de l'aimant et la palette au dessus, le problème sera réglé... !  BINGO ! vous avez visé juste ! :D  Puis faire çà, çà ne coute RIEN ! ;)

 

Voilà !  Après en avoir changé une vingtaine, je me suis tanné... là l'espace est augmenté et çà devrait durer longtemps ! :D

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 yen a eu assez...... :o qu'ya eu  des problèmes qui n'existait même pas.... :lol:  :lol:  :lol:, ya inventé des nouveaux problèmes....., ya du verras..... :lol:

:P:lol:

 

Tu as 2 façons de voir les choses...

1. - T'en as plein l'cul, tu te débarrasse de tout çà et tu finance du neuf...

2. - T'en as quand même plein l'cul... mais tu as appris, tu as passé au travers... et là, tu connais ta mécanique !

Ainsi, tu sauras comment l'entretenir et en venir à bout le cas échéant...

 

Sais-tu ce qui m'écoeure ?

C'est d'avoir jeté tous les autres relais...  Fuck !  j'aurais pu les arranger...  Mais quand tu le sais pas ! :(

J'étais pas encore assez écoeuré d'en acheter à chaque semaines...

Aujourd'hui j'en ai eut assez !  J'en ai 3 neuf, je les ai arrangés AVANT de m'en servir...  J'ai arrangé les défectueux aussi.

Donc j'ai 5 relais de réserve... et les deux actuellement actif sur le power trim, donc j'ai présentement 7 relais au total !

Qu'il y en aie 1 qui fuck pour voir... ;)  Asteur que je sais où est le trouble, m'a y'organiser çà !

 

J'ai mis çà ici, au cas ou d'autre personnes auraient des problèmes de relais, avec des relais de ce type.

Là, ils vont savoir comment les ressusciter ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des situations comme celle-ci, oui j'ai beaucoup de patience.

Par contre, quand il s'agit de personnes, qui sont de mauvaise volonté...  OUF !  la mèche est courte en christi ! ;)

( vous en parlerez à mes patrons chez Bombardier... ;) , ils ont vu mon autre coté, quand je me suis fait vandalisé mon truck neuf, l'an dernier, dans le parking de Bombardier et qu'ils ne voulaient pas collaborer... y'ont eut recours à leurs avocats !  J'ai déposé une plainte à la police pour vandalisme et j'ai inclus Bombardier comme complice après méfaits, pour refus de collaborer à trouver le responsable du méfait et fournir les bandes vidéo...  parce qu'il y a des caméras vidéo partout chez Bombardier... çà a brassé d'la marde pas mal... )

 

Mais là, c'est pas un cas de mauvaise volonté, c'est un cas de résolution de problème...  un à la fois. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...