Aller au contenu

Amende pour chien qui aboie


MetalHead84

Publications recommandés

J'aimerais savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un et s'il y a un recours.

 

J'ai une voisine qui semble vraiment très peu tolérante, et pour une raison que j'ignore sont intolérance est diriger vers moi.

 

En gros sa fait 2 ans que nous restons dans notre maison, et la police doit être venu chez nous un bon 7 ou 8 fois.

 

Les premieres fois c'était suite à notre déménagement, nous avions quelques rénovations à faire, donc pendant 2 jours (entre 10h00 et 16h00) il y a eu un peu de bruit de scie et de marteau, quand les renos on été finit on relaxait en écoutant de la musique dans le garage, les polices sont arriver comme quoi depuis plusieurs jours, a longueur de journée on fessait du bruit excessif, les policiers ont quand même constater que la musique était a un volume respectable et nous ont dit de rien changer.

Quelques semaines plus tard, pratiquement la même chose, mais au lieu des renos j'ai du couper des branches d'arbres et ensuite les couper en buche, j'ai utiliser une chainsaw électrique donc pas mal moin bruant qu'une a gaz, encore une fois plainte pour bruit excessif, selon la plainte durant toute la journée mais sa m'a prit environ 2h00.

 

Par la suite nous avons commencer à avoir des plaintes comme quoi nos chiens jappent constamment.

Oui sa leur arrive de japper, comme les 5 autres maisons autour de chez moi ou il y a des chiens. Même une journée de decembre/janvier ou il fesait -30, mes chiens n'ont pas ete dehors et la police est venu nous voir comme quoi leur jappement ont déranger une voisine toute l'avant midi.

 

Ce vendredi nous étions absent, les chiens sont rester a la maison, les fenêtres fermer, et la même voisine c'est plaint que nos chiens était bruyant, le problème est que la police est venu, à entrer dans notre cour, donc les chiens se sont mit a japper car quelqu'un était dans notre cour, et la policière a même été voir si notre porte arrière était barrer pour essayer de les calmer, donc on s'entend que quelqu'un qui essaie de rentrer dans une maison ne va pas aider a calmer les chiens.

La policière à donc émit une contravention de 150$ vu quel a constater que les chiens, mais nous n'avons aucune preuve si au départ c’était nos chiens qui était bruyant, ou encore les chiens d'un voisin, donc nous qui payons pour lui.

Mon voisin direct est même venu voir la policiere pour lui confirmer que nos chiens n'était aucunement dérangeant et qu'il trouvais sa plate que je paye pour les autres chiens du voisinage mais elle n'a rien voulu entendre parce que quand elle est venu dans ma cour, les chiens se sont mit a japper

 

D'apres vous est-ce que je perd mon temps si je conteste cette contravention ? Est-ce que c'est de l'abus de la part du voisin qui s'acharne sur mon cas, même si d'autres voisins sont autant coupable ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je contesterait en amenant des preuve de la visite de la police qui sont venue pour rien, ca sa pese dans balance du juge , et j'expliquerais aussi l'agissement de la policiere au juge ! ( c'est sur qu'il vont japper clisss ....en uniforme en plus ....les chiens aime pas ca !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ....je ne suis pas sure a 100 pour cent ....mais les policiers doivent donner au juge le nom de la plaignante .....donc toujours la meme personne qui fait des plaintes etr personne d'autres dans le voisinage ? ca pese dans la balance ca aussi !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi : TOUTES ces réponses... ;)

 

Plus, va voir les autres voisins, pour jaser avec eux, leurs demander si vous dérangez, "vous voudriez pas déranger... et encore moins avoir des plaintes"... ;)  Ils vont peut-être te dire que tel ou tel voisin leurs en a fait aussi...

 

C'est certain, qu'il est possible de dresser un chien, pour l'empêcher de japper... 90% du temps.

 

Si çà n'écoute pas au doigt et à l'oeil... cours de dressage OPC !!!

Pour pouvoir faire une séquence vidéo, comme quoi, çà obéït au boutte... ( oublie pas de reculer la date... ;)  pour montrer que çà fait longtemps qu'il est dompté et obéissant )...

La race, reconnue pour être perturbée, agressive, calme, etc... çà peut aider, de dire que le caractère premier de cette race là, est d'être paisible.

 

Prépare-toi à aller planter la plaignante...

Tu feras face à des policiers... qui ont agis suite à des plaintes...

C'est pas aux policiers, que tu en veut, c'est à l'origine des plaintes non-fondées...  Donc tu comprends que les policiers ont procédé ainsi, mais ils font erreur, parce que les plaintes ne sont pas fondées...

 

Pour les rénovations : le jours tu peut faire du bruit, de façon "normale" entre certaines heures. Assure-toi, que tu étais dans cette période là et sors l'article du code, qui stipule çà... ;)  Ensuite, fait état des outils utilisés, qui sont probablement des outils de construction, très communs... que le bruit généré par ces outils, est le même que pour tout autre outil similaire...

 

Tu vois où je m,en vais...  continue ainsi...

Arrive à la cours PRÉPARÉ, avec des preuves et arguments solides...

Au pire, prend un avocat, il va te régler çà vite fait !  Le ticket ET la poursuite en harcèlement. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DanToy j'ai dit à la policière que je voulais en faire une plainte pour harcèlement (une personne au poste de police l'hiver dernier m'avait conseiller de faire ça), et elle m'a presque rit dans la face, disant qu'elle à déjà été mêler à un cas ou un monsieur "harcelait" son ex en l'appelant 20 fois par jours pendant 2 mois, il a crever ses pneus d'auto, couper les cables de freins de l'auto, et le juge à rejeter la plainte de la madame, donc elle croit pas que j'ai un dossier assez gros pour faire une plainte.

 

SLY45 : j'avais des doutes sur un voisin, et la policière m'a dit que ce n'était pas eu, quel leur avait parler vendredi soir et ils n'ont rien dit a propos des chiens, et mon autre voisin comme mentionner est même venu voir la police parce que sa la fâcher de voir que je payait quand il y a des chiens bien pire que les miens dans le quartier, mais nous savons ce que c'est que de vivre en ville donc nous sommes capables de tolérer contrairement à d'autre :(

 

Le plus drôle c'est que la policière à voulu aller voir la madame qui a fait la plainte pour avoir un peu l'historique, et la dame n'a jamais répondu à la porte, elle serait supposer y retourner a sa prochaine ronde de travail... mais quand à moi sa prouve la mauvaise foi de cette personne, elle est bien brave pour appeler, mais de parler en face avec la police elle se cache.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Narrache : oui c'est pas tant contre la police que j'ai un problème (même si en decembre/janvier je l'ai un peu envoyer promener, mais sa fesait 2 fois en quelques semaines qu'ils venait sans raison), c'est vraiment contre cette vieile &*()%?(*&%*%$ de folle la.

Entk c'est sur que je payerais pas le ticket, parce que selon moi sa serait d'admettre que je suis dans le tord et ce n'est pas le cas, et sa va donner raison a la tite vieille et elle va pouvoir continuer a faire ses plaintes sans consequence

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la policière était de la famille (j'espère que non...). De plus, tu devrais aller rencontrer la 'tite madame avec quelqu'un qui film (la mode d'aujourd'hui) pour discuter avec elle. Mais en effet, avoir un bon rapport des dates de chaque évènement serait excellent. Je sent le harcellement également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DanToy j'ai dit à la policière que je voulais en faire une plainte pour harcèlement (une personne au poste de police l'hiver dernier m'avait conseiller de faire ça), et elle m'a presque rit dans la face, disant qu'elle à déjà été mêler à un cas ou un monsieur "harcelait" son ex en l'appelant 20 fois par jours pendant 2 mois, il a crever ses pneus d'auto, couper les cables de freins de l'auto, et le juge à rejeter la plainte de la madame, donc elle croit pas que j'ai un dossier assez gros pour faire une plainte.

 

SLY45 : j'avais des doutes sur un voisin, et la policière m'a dit que ce n'était pas eu, quel leur avait parler vendredi soir et ils n'ont rien dit a propos des chiens, et mon autre voisin comme mentionner est même venu voir la police parce que sa la fâcher de voir que je payait quand il y a des chiens bien pire que les miens dans le quartier, mais nous savons ce que c'est que de vivre en ville donc nous sommes capables de tolérer contrairement à d'autre :(

 

Le plus drôle c'est que la policière à voulu aller voir la madame qui a fait la plainte pour avoir un peu l'historique, et la dame n'a jamais répondu à la porte, elle serait supposer y retourner a sa prochaine ronde de travail... mais quand à moi sa prouve la mauvaise foi de cette personne, elle est bien brave pour appeler, mais de parler en face avec la police elle se cache.

 

T'auras pas le choix d'y aller de maniere plus convaicante. Pete c'est 4 pneu, met du sucre dans tank a gas, graphigne son char, pitch des oeuf sur sa maison. 

 

Faut toute que tu fasse dune shot sinon apres a va surveiller pis tu va te faire pogné. Apres sa si a la toujours pas compris, recidive le mois d'apres. Tu va voir soudainement apres une couple de 1000$ de vandalisme la madame va commencer a comprendre quelque chose. 

 

S'est plate mais y'a du monde sa leur prend sa ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons donc un étranger a uen porte ses normal qu'il jappe tout les chiens vont avoir se reflexe vis a vis un intrus

Tes chien ont fait leur job l'autre pas du tout tu devrait gagner ton point en cour faut être logique des fois

 

A toute les fois qu'ils ont une plainte ils doivent si rendre mais si a chaque fois ses pas fondé ils devront se poser une question lequel est le plus achalant des deux

 

Toi ou la personne qui appel pour des riens

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...