Aller au contenu

downrigger ou dipsy diver ???


stevenature

Publications recommandés

la question peut etre differente et  la reponse aussi pour la saison aussi presentement  le downrigger est s'en contredit la meilleur arme des 2 autre plus polyvalent  que les 2 autres aussi a 80 pied de creux ou 120 pied aucune plombé descent a cette profondeur la et avec un dipsy bien bonne chance avec ben ben ben de la corde peut etre 75 pied dans le gros max avec un gros okuma 55 avec 330 yvg dedand  pour te dire j'ai sur mon bateau 4 downrigger electrique des plombé, des dipsy et tout l reste faut savoir utilisser la bonne bebelle au bon temps et a sa bonne usage aussi ;)

 

mon si je serais dans tes culottes comme premier achat se serais un petit downrigger manuel scottie, cannon ou big john avec un plomb pancake de preference de 8 ou 10 lbs  avec cela tu seras en voiture

 

 

 ya pas de st-crême de danger m'achète un downrigger..., un pqt de trouble...., le temps que tu l'installe j'ai 2 grises de pri... :lol:

 

 a la plombée, au lac ou je pêche le plus souvent, cé pas long, tu déroule 385 pieds sur le compteur, tu clanche le moulinet, tu met ca dans le support de canne pis t,attend, cé pas long que le support de canne veut arracher ...., capotant, capotant.... :lol:

 

2yni4ug.jpg

 

 dit pas pour le champlain ou le lac ontario...., a part de ca....., pas besoin..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos réponses je me suis acheter 2 cannes avec de la ligne plombé comme mon ami,,, mini pro,,, je vais essayer cet technique pour l`instant pi si quelqu un a un petit down rigger pas trop chère faite moi signe,,,,,

 

 

  «me suis acheter 2 cannes comme mon ami,,, mini pro,,,», pas vrai, tes cannes ne sont surement pas comme les notres..... :P , elle sont plus petites et flexibles que les grosses cannes a plombées conventionnelles...., elles vont bien pas a peu près.... , ce sont des cannes exprès pour la plombée, avait pris ca chez le baron....., plus capable d'en retrouver des pareilles.... :( , je leur fait attention comme la prunelle de mes yeux..... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du trouble un downrigger? :blink: Trente secondes et t'es en affaire en plus d'être plus précis que n'importe quel autre plongeur ou ligne plombée.

 

 

 un downrigger, si faut toujours toujours toujours que tu ailles l'oeil sur ton sonar, si le fond monte vite, le boulet reste pris..., toute veut arracher, «maudit bordel»..., en ai eu un, un manuel, l'ai vendu avec la chaloupe...., bien content..... :lol:

 

 je fais bien des farces, un downrigger c,est super bon quand tu connais ton plans d'eau et que tu es certains que tu n'accrochera pas le fond comme le lac ontario et champlain, même sur le témis ou je pêche, il n'y aurait pas de problême ...., mais ya une chose, ceux que je vois pêcher au témis avec un downrigger ben y pogne a rien rien rien ..... :o , pas croyable mais cé vrai pareille...., ya une chose, ils trolle en pépères et  pêche avec des chapelets...., y font peur aux poéssons...., cé nous autres qu'yé pogne.... :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perces té boulets de down rigger pi tu mets de l`odeur dans les boulets  QUOI,,,,,,, EN,,, COMPRENDS,,,PAS ,,,ÇA ,,,,OUF,,,,EXPLIQUE,,,MOI,,????????????

 

Oui une chambre percée a environt 5-7° du centre, avec bouchon dévissable pour recharger!

 

Dans une des deux revues C/P un gars avait fait un article la dessus, il devait sortir des jeunes d'une école pour des activités d'une journée..lui, ayant développé cette technique, dit qu'il apporterait des jeunes a la grise..les autres lui ont dit t'est fou, personne n'en prend... A son retour, ils avaient  le menton par terre, de mémoire, ils en ont pris 18 ou 19 ce jour la! On en a faient pour 5-6 personne,,faudrais que je les recontacte pour voir leur résumés et impressions!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 un downrigger, si faut toujours toujours toujours que tu ailles l'oeil sur ton sonar, si le fond monte vite, le boulet reste pris..., toute veut arracher, «maudit bordel»..., en ai eu un, un manuel, l'ai vendu avec la chaloupe...., bien content..... :lol:

 

 je fais bien des farces, un downrigger c,est super bon quand tu connais ton plans d'eau et que tu es certains que tu n'accrochera pas le fond comme le lac ontario et champlain, même sur le témis ou je pêche, il n'y aurait pas de problême ...., mais ya une chose, ceux que je vois pêcher au témis avec un downrigger ben y pogne a rien rien rien ..... :o , pas croyable mais cé vrai pareille...., ya une chose, ils trolle en pépères et  pêche avec des chapelets...., y font peur aux poéssons...., cé nous autres qu'yé pogne.... :lol:

 

 

Euh! Selon moi, n'importequ'elle traine, il faut garder un oeil sur son sonar, sinon tu traine a coté de la bonne place!  

 

La profondeur du boulet n'est pas obligatoirement très basse, si tu prends soin de choisir un poisson-nageur qui descent plus creux.....Y'en a même que j'ai vu attacher avec un tye-rapp un bout de chaine(4pi) sous le boulet, pour faire une trainée de sédiments soulevés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...