Aller au contenu

downrigger ou dipsy diver ???


stevenature

Publications recommandés

À 1 canne j'aime mieux le Jet diver que le dipsy. Moins tirant, mais aucun ajustement de poussé latérale. C'est assez limité pour la pêche entre 2 eaux.

 

La plombé c'est parfait pour gratter le fond

 

 

 a la plombée, quand les grises sont en suspension c'est fameux.... ;)

 

 de toute facon,  quelque ce soit la méthode utilisé, quand les grises sont collés au fond elle ne morde pas...., yen a peut-être une temps en temps qui va mordre..., mais quand elle sont en suspension, surtout fin juillet/début Aout, watchout, elles sont a la chasse, elle vienne manger les tites tites perchaudes qui sont en banc au larges....

 

 quand les grise sont entre 50 et 60 pieds d'eau quand il y a entre 68 a 85 pieds d'eau..., cé l'temps d'y aller a la plombée...., on en prend même quand il y a 110 et 115, notre leurre descend env a 55 pieds....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 a la plombée, quand les grises sont en suspension c'est fameux.... ;)

 

 de toute facon,  quelque ce soit la méthode utilisé, quand les grises sont collés au fond elle ne morde pas...., yen a peut-être une temps en temps qui va mordre..., mais quand elle sont en suspension, surtout fin juillet/début Aout, watchout, elles sont a la chasse, elle vienne manger les tites tites perchaudes qui sont en banc au larges....

 

 quand les grise sont entre 50 et 60 pieds d'eau quand il y a entre 68 a 85 pieds d'eau..., cé l'temps d'y aller a la plombée...., on en prend même quand il y a 110 et 115, notre leurre descend env a 55 pieds....

oufff  mauvaise réponse :o  :o   paye toé une ride au champlain avec moé :P   ma te montrer comment sa marche une grise  ma te desendre des boulet de 18 lbs dans le x de creux ben accoter ma juste mettre 2 cannes et se des doubler a chaque passe  apres 1 hrs je te jure que t'auras pu de bras  parle en en a mon paternel 9 grise de garder et 1 wawa en 75 minutes l'année derniere y en parle encore a tout les semaines et je compte pas ceux qu'on as perdu la dessus ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question peut etre differente et  la reponse aussi pour la saison aussi presentement  le downrigger est s'en contredit la meilleur arme des 2 autre plus polyvalent  que les 2 autres aussi a 80 pied de creux ou 120 pied aucune plombé descent a cette profondeur la et avec un dipsy bien bonne chance avec ben ben ben de la corde peut etre 75 pied dans le gros max avec un gros okuma 55 avec 330 yvg dedand  pour te dire j'ai sur mon bateau 4 downrigger electrique des plombé, des dipsy et tout l reste faut savoir utilisser la bonne bebelle au bon temps et a sa bonne usage aussi ;)

 

mon si je serais dans tes culottes comme premier achat se serais un petit downrigger manuel scottie, cannon ou big john avec un plomb pancake de preference de 8 ou 10 lbs  avec cela tu seras en voiture

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...