Aller au contenu

Jigger de la truite grise


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Les "spots" ultra secret, ça n'existe plus à notre époque.

 

Mais, il ne faut pas oublier une chose : Il se peut que le guide ai trouvé le spot. Cependant, un bateau sur l'eau ça se repère facilement et si en plus, on est un guide, on se fait suivre assez souvent!!!

 

La différence entre guide et amateur se fait maintenant dans des paramètres beaucoup plus fins que le "spot" en tant que tel.

sa je te donne raison, le monde sont assez suiveux...dans cette cas la je me tasse ou ca mord pas ou je vais a dautres spots

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire d'être un guide pour se faire suivre. Si c'est juste un spot qui fait en sorte que tu puisses prendre du poisson, le guide va prendre sa retraite jeune.

ta completement raison mais quand tu guide au gouin avec un beau freighter de 26 pieds et toute le monde sait que stun guide nimporte ou tu vas le monde te colle...memes les autres guides des autres pourvoiries...cest du vecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,pour les suiveu,petite anecdote,cet été premiere fois en Ontario avec on bateau,et une bonne peche malgré que beaucoup de pecheur avais de le misere,la premiere journee 15 poissons a trois,pas un en bas de 15 livres dont mon plus gros 24 livres et en plus j en ai perdu un gros net trop petit,j était fier quant je suis arriver au port j ai raconter et montrer mes poisson,ben les autre 10 jous jai eu des bateaux au cul tout le temps tellement quon avais de la misere a naviguer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, faut pas croire qui faut des année d'expérience ou etre guide pour jigger la grise..

 

Non mais Lochemuse se fait mal comprendre.

 

cette technique comme il dit et il a tellement raison, ce n'est pas de la technique de jig traditionnel.

 

Tres vrai qu'elle est difficile a expliquer faut la visualiser.

 

me suis pratiquer quelques fois en ayant eu juste de la theorie. combien de grise que j'ai prise ? 0

 

quand jai finalement peché avec mon mentor que que jai visuálisé la technique, javais compris bien des trucs et par la suite quand je me suis remis a pecher la grise seul j'en ai pris un max et des grosses.

 

Pour ce qui est de la technique, je me garde une tite gene, meme dans les revues dont une de daniel robitaille dans aventure chasse et peche cet été , il se garde une tite gene sur les details de la technique et je le comprend , cette technique est tellement mortel.

 

Se lever a 5 am pour pogner de la grise haha! moi je dort je les pogne a midi avec cette technique.

 

Mais dévoiler ma technique en details sur un forum sachant que la grise a une croissance tres tres lente et que c'est pas tout le monde qui font du catch and release , ca me tente plus ou moins lolll

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok... Donc venir sur un forum de discussion pour dire ; jconnais la technique... Mais jte ldit pas

Ça c'est constructif

Moi j'ai écouter l'émission de bob izumi et quelques jours plus tard je vais a la pêche , bang une grise après 30min...

Pas si pire..

Une fois tu les a vu réagir sur le sonar.. Rien de sorcier

Ceci dit, on peut juste s'améliorer...

Je vais faire quelques recherche sur le net ce soir.. Doit bien avoir un pêcheur qui aime partager..

Pas mal tout les technique on été exposer sur les autres espèces... Pourquoi ce serais différend pour la grise..

 

Oui cest malheureusement comme cela.

 

Comme j'ai dit la grise est un poisson fragile a croissance lente et cette technique est terriblement efficace.

 

On est daccord pour dire que que c'est pas tout le monde qui en prenne soin nest ce pas?

 

Donc tu comprendra ma réticences.

 

LA grise comme tu sais les reglements on changé, la peche dhiver y est maintenant interdite. Pourquoi tu penses?

 

Parce que elle est pas en super santé comme le bass.

 

Le bass pas de trouble vais tout te devoiler.

 

J'ai pas trouvé beaucoup de video sur you tube de la technique de la grise au jig sur le sonar.

 

et rien de sorcier haha!

 

bravo pour ta grise.

 

Mon mentor qui est chroniqueur et qui pratique depuis des années cette fameuse technique se pose encore des questions.

 

Rien de sorcier ouais bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Billy et Louis, j'aime beaucoup vos commentaires. Rien n'est tout noir ou tout blanc. Il y a toujours meilleur que soit et toujours à apprendre. Je pense que les guides de pêche pratiquent ce métier par passion (du moins, c'est mon cas) et j'espère, aussi, qu'ils le font pour le plaisir du partage mais il ne faut pas avoir la grosse tête et se penser au dessus des autres pêcheurs. Ça reste et restera toujours le poisson qui décide mais un professionnel de pêche est considéré professionnel quand il a la capacité d'influencer la décision du poisson et de s'adapter aux conditions les plus difficiles. Cependant, on se casse la gueule aussi, comme tout le monde, mais on apprend, on perfectionne, on améliore en utilisant l'ensemble des connaissances et outils en notre possession. Et, parfois, il se passe des connections ou des réflexions dans nos têtes qui sont logiques, utiles et qui fonctionnent mais qui ne sont pas forcement si faciles à partager par manque de mot précis pour l'expliquer convenablement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me prête les propos d'un autre?

Pcq moi j'ai simplement dit que c'est pas si compliquer que certain essais de le faire croire

Y'a beaucoup d'espèces de poisson qui demande une technique différente.... Qui demande plus de technique pour être productif...

De garder une technique secrète sous motif de conservation... Come on... Si y'a problème de ce coter la c'est plus a cause de la proximité relative des grand centres.. Et de la popularité du lac..

Pcq on fait allusion au memphre.. Mais doisje vous rappeler le nombre de lac au Québec!

 

je peche pas le memphré

 

et le lac que je peche la grise je veut que lui aussi soit protégé.

 

ya beaucoup de lac au quebec oui 300 000 je crois

 

combien sont accessible?

 

et combien sont peu couteux pour pouvoir utiliser leur rampe de mise a l'eau?

 

Si la technique est pas compliqué pourquoi tu demande des trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ton" lac.... Tu veut qu'il soit exploitée de façon responsable , écologique ou tu veut le protéger de tout les pêcheur québécois qui aimerais y pêcher?dans le but de te garder quelques truites?

Combien de lac accessible? Tu a une partie de la problématique ....

Rampe de mise a l'eau... Même chose

Pourquoi je demande des truc... Pour les autre , simplement ... Partager la pêche et les conaissance. Former la relève,donner le goût de pêcher!

Pcq en tant que pêcheur je suis en perpétuel aprentissage et que j'aime parler de pêche .

Autant que j'aime en apprendre sur la chasse... Même si je chasse pas !

Y'a beaucoup de je, me , moi dans tes propo Billy

M'ennuyais de toi Billy ;)

 

Es tu certain que tu t'ennuyais lolll ;)

 

Et oui Billy es de retour et Billy travaille fort et passe des heures sur l'eau a faire des test et a se perfectionner.

 

Et je donne Gramskunk t'inquiete , je garde pas tout pour moi et tu le sais tres bien, je partage beaucoup mes connaissances depuis 2006 sur le net mais jaime bien voir les autres faire leur devoir aussi comme j'ai fais les miens.

 

Des trucs j'en donnent mais pour la grise , cest sur que je veux que mon lac  soit exploité d'une facon responsable mais j'ai pas le controle la dessus.

 

Si tu me convaint que tu es responsable et un amoureux de la preservation de la nature et que tu devoileras pas tout a tes chums ou sur le net ,  ca me fera plaisir meme de t'amener sur mon bateau et d'aller jigger la grise ensemble. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...