Aller au contenu

Jigger de la truite grise


Gabriel Touchette

Publications recommandés

On trouve également un excellent article sur Pêcheureuse ( Valéry Perreault ) dans le magazine Sentier ( début d'été je crois ), elle guide aux salmonidés sur le Memphré et, elle pêche à ma connaissance.... Uniquement à la jig!!!

 

Éric

Bonjour

 

J'aimerais bien lire cet article.

J'ai tous les magasines mais je ne l'ai pas trouvé

 

c'est où exactement

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être masochiste, lire un post sur la grise au jig au mois d'octobre... l'hiver va être long! :blink:

 

Pour ajouter mon grain de sel, je pêche la grise le printemps dans un lac des Cantons de l'Est et il y a une limite minimum de longueur pour garder les grises. À la traîne on a du succès mais on arrive toujours légèrement en-dessous de la limite de longueur, frustrant. Je me suis renseigné et le succès pour les plus belles prises passe par la pêche au jig!

 

Je fonde beaucoup d'espoir sur cette technique le printemps prochain! :wub:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ceux de Avril à Juillet 2014....

 

Tu ne peux pas le rater.  

 

Éric   :)

J'ai trouvé

Sentier, Mai, p. 44

 

Merci

 

Je dois être masochiste, lire un post sur la grise au jig au mois d'octobre... l'hiver va être long! :blink:

 

Pour ajouter mon grain de sel, je pêche la grise le printemps dans un lac des Cantons de l'Est et il y a une limite minimum de longueur pour garder les grises. À la traîne on a du succès mais on arrive toujours légèrement en-dessous de la limite de longueur, frustrant. Je me suis renseigné et le succès pour les plus belles prises passe par la pêche au jig!

 

Je fonde beaucoup d'espoir sur cette technique le printemps prochain! :wub:

Je ne suis pas venu souvent ici les derniers mois et la grise à la jig me passionne, donc je prends tout ce que je peux trouver sur ce sujet.

 

Il n'y a pas que la pêche dans la vie, mais j'aime bien que la pêche fasse partie de ma vie.

 

Touche

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé

Sentier, Mai, p. 44

 

Merci

 

Je ne suis pas venu souvent ici les derniers mois et la grise à la jig me passionne, donc je prends tout ce que je peux trouver sur ce sujet.

 

Il n'y a pas que la pêche dans la vie, mais j'aime bien que la pêche fasse partie de ma vie.

 

Touche

 

Euhh....  Il y a quoi d'autre alors???

 

Ah oui...  La CHASSE!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé

Sentier, Mai, p. 44

 

Merci

 

Je ne suis pas venu souvent ici les derniers mois et la grise à la jig me passionne, donc je prends tout ce que je peux trouver sur ce sujet.

 

Il n'y a pas que la pêche dans la vie, mais j'aime bien que la pêche fasse partie de ma vie.

 

Touche

Nous allons avoir un article très intéressant sur la peche à la truite grise/touladi au printemps prochain! A voir!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons avoir un article très intéressant sur la peche à la truite grise/touladi au printemps prochain! A voir!

Je vois ça venir... Dantoy et Mighty, justement sur le même lac des Cantons de l'Est dont je parle plus haut... on va tu au moins avoir des détails sur la technique ancestrale du Mohawk de guerre??!!?!! :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche à la jig à la grise te permet de récolter les plus gros spécimens. Mais attention, ce n'est pas une pêche à la jig typique comnme pour le doré ou comme la pratique Pêcheureuse.

 

Tous les éléments de cette technique spécifique se retrouvent éparpillés dans l'ensemble des intervention du sujet. :)

 

Elle n'est pas si facile à expliquer. Le plus simple, c'est de la visualiser. Dans les conditions propices, cette technique est exceptionnellement productive.

 

Cette année, grâce à cette technique, le 28 juillet exactement, avec 2 clients, on a pris plus d'une vingtaine de truite grise entre 8 et 12 livres au lac Memphrémagog.

 

Ils ont eu du fun car c'est vraiment le fun de combattre une truite grise avec de l'équipement léger, on voit que c'est tout de même un poisson puissant et combatif. Ils aimaient tellement ça qu'ils n'ont gardé aucun poisson, toutes les truites grises capturées ont été prises en photo et remises à l'eau. Juste le plaisir d'apprivoiser la technique et de savourer le combat. :)

 

Dès que je montre la technique à mes clients, ils sont immédiatement conquis. Mais, c'est trop difficile à expliquer, il faut la vivre et la voir pour l'apprivoiser correctement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...