Aller au contenu

Jigger de la truite grise


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Je vais essayer ça demain avec le beau prix que j'ai gagner, une journée de pêche avec Lomechuse (Bruno), on est supposer de faire de la jigg!!.

 

Je vais vous revenir avec un récit de ma journée.

 

J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça demain avec le beau prix que j'ai gagner, une journée de pêche avec Lomechuse (Bruno), on est supposer de faire de la jigg!!.

 

Je vais vous revenir avec un récit de ma journée.

 

J'ai hâte.

Jespère! Récit + photo obligatoire avec ta casquette peche qc ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le best, je crois qu'avant de choisir avec lequel jig les surprendrent, selon moi, c'est de s'informer sur le fourrage du lac!

 

Un jig imite tous les fourrages, ne l'oubliez pas!

 

Parlant de ça, j'ai des vieux Quebec C/P  de 1974, dans ce temps la, ils avaient le droit de la pêcher l'hiver,,Dans un articles, un gars a essayer de jigguer dans son trou, mais avec une petite cuillère+fil+ver,, il s'est mit a en attrapper de la 5-7lbs..il a changé pour une grosse Daredevil..il a pris une 18 lbs... Donc..ces jours-ci..La pêche ne se fait pas réinventer...Ça a été toujours ainsi! :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la technique de pêche à la grise à la jig cette année. Oui, ça m'a été productif. Je pêchais avec un bucktail blanc. Le seul "truc" c'est que je ne savais pas exactement comment me positioner (sur les grises, à la dérive, arrêté sur un tombant...). J'ai pris ma truite en dérivant où nous avions vu des truites sur le sonar.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la technique de pêche à la grise à la jig cette année. Oui, ça m'a été productif. Je pêchais avec un bucktail blanc. Le seul "truc" c'est que je ne savais pas exactement comment me positioner (sur les grises, à la dérive, arrêté sur un tombant...). J'ai pris ma truite en dérivant où nous avions vu des truites sur le sonar.

 

Il est là le truc numéro UN... Repérer le poisson.  Sinon on peut jigger une semaine entière, ne rien prendre et ensuite se dire: la grise, çà ne se prend pas à la jig...

 

Éric   :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui jig, jigger vous comme pour le doré, ou vous lancer au loin, attendez quelques seconde que le leurre soit au fond ou pres du fond et ramener la ligne par saccade...messemble j'ai vu un émission de peche (carignan ou autre) qui faisait comme ça sur le champlain...

 

Si je peux finir par me botté le cul et aller essayer la grise au jig sur le memphré en kayak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là le truc numéro UN... Repérer le poisson.  Sinon on peut jigger une semaine entière, ne rien prendre et ensuite se dire: la grise, çà ne se prend pas à la jig...

 

Éric   :)

J'avais un sonar et je voyais le poisson sur l'écran, mais devais-je rester sur les poissons et les pêcher comme ça ou je devais faire une dérive en passant sur les poissons?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...