Aller au contenu

Jigger de la truite grise


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Je compte passer pas mal de temps à chasser la truite grise en début de saison.

Je veux aussi essayer de travailler avec des leurres souples de plus grande taille pour jigger la truite grise afin de voir si cela impacte la taille moyenne des prises. Un peu comme pour la pêche au brochet et masky ou tu utilises un leurre plus grand pour diminuer les captures de plus petit specimen. Moin de poisson dans le bateau, mais des poissons en générale de plus grande taille.

image.png

Voici le vidéo complet 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ta facon de penser gab ! pas sur si c'est comparable mais dans les lacs au nord des plaines (athabaska ,great bear etc...) ils prennent des monstres de grises avec des leurres a musky jiggés et trollés et des rubbers gros formats , si je peut trouver les grises je vais surement sortir les leurres a musky pour voir si ca change queqchose . tant qu'a rien prendre aussi bien avoir un bon workout .LOL    :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎07‎-‎31 à 10:27, billy453 a dit :

c'est un bon point moi mon questionnement est contraire.

Au 31 miles, la pression est quand meme la, je depasse  tres rarement plus que 12 lbs, je pogne une 14-15 livres une fois ou 2 par été.

Mon voisin de quai peche au downrigger et il sort des des 14-15 livres je dirais une dizaine par été.

 

Mon gros questionnement a moi quand je jigue est:

Une grosse truite grise 20 livres et plus vas telle partir apres mon leurre comme une folle comme les truites de 10 livres????

ou elle est plus paresseuse et faut vraiment que ca lui passe dans face.

Hé bin....en tout cas moi je te crois !! :lol: 

 

Difficile de battre la précision d'un downrigger... et il permet de prendre les poissons avec des cannes légères et même une canne a mouche !! B)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris de gros poissons avec de petits leurres mais de façon générale je pense que c'est possible de dire que la grande taille d'un leurre agit comme un filtre sur les poissons que l'on peu potentiellement prendre. À chaque fois qu'un petit mord, c'est potentiellement un gros qui ne mord pas! 

Bref je vais essayer de tenir un catch log petit leurres vs gros leurre et comparer les moyennes de prise.

À voir :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Holiday a dit :

Hé bin....en tout cas moi je te crois !! :lol: 

 

Difficile de battre la précision d'un downrigger... et il permet de prendre les poissons avec des cannes légères et même une canne a mouche !! B)

 

Holiday

Ne peut on pas être aussi précis en localisant les grises au sonar et leur présenter la jig au bout du nez? Aussi, n'est ce pas un avantage de pouvoir lui présenter le leurre plus longtemps.

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gabriel Touchette a dit :

J'ai pris de gros poissons avec de petits leurres mais de façon générale je pense que c'est possible de dire que la grande taille d'un leurre agit comme un filtre sur les poissons que l'on peu potentiellement prendre. À chaque fois qu'un petit mord, c'est potentiellement un gros qui ne mord pas! 

Bref je vais essayer de tenir un catch log petit leurres vs gros leurre et comparer les moyennes de prise.

À voir :ph34r:

Le petit que tu as au bout de ta ligne, n'est pas un appât potentiel pour un plus gros ? :)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, x-rap a dit :

Ne peut on pas être aussi précis en localisant les grises au sonar et leur présenter la jig au bout du nez? Aussi, n'est ce pas un avantage de pouvoir lui présenter le leurre plus longtemps.

Bien entendu, mais les prendre sur une canne a mouche, ou un lancer léger sur downrigger est autre alternative, tu peux tourner rapidement autour des bons spots car tu ne traînes pas 200' de fil derrière. 

La jig est excellente et j'en capture régulièrement de cette façon , lorsque je pêche au downrigger et que je vois des beaux échos, je les essaie avec les jigs  .

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Downrigger.... Snap weights..... Tadpole..... Dipsy diver...toutes des méthodes éprouvées pour prendre de la grise...dépendant de ce qui vous tente!  ;)

Ligne morte avec appât ...c'est très relax...:D

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...