Courlis Posté(e) Juillet 13, 2014 Signaler Share Posté(e) Juillet 13, 2014 Bonjour à tous, J'ai appris à mes dépens récemment que mon indicateur d'essence fonctionne mal... Il indique moitié plein quand le réservoir est vide... Est-il possible de calibrer ces mécanismes? Merci, Courlis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Juillet 13, 2014 Signaler Share Posté Juillet 13, 2014 Salut Courlis ! Çà c'est vraiment poche ! Çà aussi, je ne m'y connait pas trop, mais je suis à magasiner çà actuellement...Je constate qu'il y a différent "sender" selon la forme des réservoirs.( un "sender", c'est la flotte qui mesure le niveau dans le réservoir ) Peut-être que ton "sender" n'est pas le bon...Leurs différence est dans la longueur de ceux-ci.Il y a des réservoirs plus hauts et d'autres plus plats, ils ont nesséssairement des "sender" différents.C'est une première piste... Par contre s'il fonctionnait bien avant et que là, tout d'un coup il est OFF...Çà peut être un mauvais contact électrique, ou le "sender" lui-même.Pour savoir çà, débranche le fil "send" derrière ton indicateur d'essence...Accède à l'unité de mesure du fuel de la tank, le "sender" et là, tu as 2 fils.Un fil est relié à une cosse, directement sur la base du "sender" et l'autre qui sort de l'unité. Là, tu peut faire 3 tests... ( çà c'est de l'électricité et je m'y connais un peu disons... ) 1. Tester ton fil indicateur, donc tu débranche le fil sortant du "sender" et tu te branches sur ton fil allant à l'indicateur.Ce test te donnera peut-être une valeur, si c'est le cas, note-là ! Mais tu devrais lire ZÉRO " 0 ". Ce qui signifie une conductivité parfaite. 2. Tester ton fil de ground, qui se branche sur la cosse, à la base du "sender". Là aussi, tu devrais lire ZERO " 0 ". 3. Tester la valeur de ton sender, donc le réservoir VIDE et le réservoir PLEIN.C'est pas garanti, qu'un ou l'autre de ces lectures indique ZÉRO " 0 ". Si les deux fils, celui du cadran et celui du ground te donnent ZÉRO " 0 ", alors ton "sender" est le problème. Si tu as une valeur sur le fil du cadran, celle-ci affecte l'information que tu as sur le cadran, il faut changer ce fil du "sender" au cadran et en mettre un qui est tout d'une seule longueur. En comparant la valeur de ce fil, avec celles du "sender", tu verras dans quel ordre ce fil influence l'information, que te donne le cadran d'essence. Dans le pire des cas, il se peut, que tes deux fils te donnent des lectures... et que ton sender soit dû pour être remplacé ! Bon diagnostique ! Voici un example : Où c'est écrit " INNER LAYER " avec une flèche vers le haut à la gauche... à Gauche de çà c'est le "sender"... En fait, on voit la flotte de celui-ci. Où c'est écrit " OUTER LAYER " plus haut, c'est la tête du "sender". Ce modèle a 2 fils qui entrent dans le "unit", un rose et un noir. Le noir est le ground et le rose va à l'indicateur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Juillet 13, 2014 Signaler Share Posté Juillet 13, 2014 As-tu accés à la sonde de ton réservoir ? Si oui démonte le et regarde juste voir s'il n'est pas légérement coincé. Si c'est le cas nettois le piston et teste le dans un contenant qui peut se vider pour voir s'il coulisse bien. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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