Aller au contenu

prochaine sortie de pêche des mémères, le 33 juillet 2014


Publications recommandés

Salut les Mémères, je serai de passage dans votre coin dimanche prochain le 19 octobre pour une pêche dans le coin des îles de Boucherville. Je ne sais pas ce que le capitaine a en tête, maski, achigan, doré? Probablement toutes ces réponses... Je sais que le capitaine en question a 2-3 maskis d'échappés dans ce secteur, je crois que ça devient son obsession..

 

Je vous reviens avec un compte-rendu et des photos dans une semaine, s'il y a de quoi d'intéressant à raconter bien entendu..

 

Est-ce qu'il y a des mémères qui pêchent ce secteur?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les Mémères, je serai de passage dans votre coin dimanche prochain le 19 octobre pour une pêche dans le coin des îles de Boucherville. Je ne sais pas ce que le capitaine a en tête, maski, achigan, doré? Probablement toutes ces réponses... Je sais que le capitaine en question a 2-3 maskis d'échappés dans ce secteur, je crois que ça devient son obsession..

 

Je vous reviens avec un compte-rendu et des photos dans une semaine, s'il y a de quoi d'intéressant à raconter bien entendu..

 

Est-ce qu'il y a des mémères qui pêchent ce secteur?

 

Pis??????

 

Éric  ='-'=

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis si vous croyez qu'il y a beaucoup de foin et d'algue à Québec qui se prend dans votre ligne, vous n'avez rien vu! Les îles e Boucherville, secteur du Parc de la Frayère si je ne me trompe pas, c'est infesté d'algues, de foin et de végétaux de toute sorte! Pêche très difficile... à la traîne c'est presque impossible, on a principalement fait du casting, un peu de jig. J'ai aussi pêché les berges calmes et herbeuses au popper, rien. Je suis perplexe. :wacko:

 

Je pêche principalement à la traîne habituellement, je n'avais pas apporté beaucoup de cuillères tournantes et autres, ce que j'aurais du faire. J'ai essayé le senko monté wacky avec hameçon weedless, sans résultat. J'ai échappé ce qui semblait être un achigan, au jig. Le capitaine a sorti un bel achigan, grande bouche je crois, je ne suis pas un expert de la grande bouche, j'ai toujours pêché exclusivement la petite bouche.

 

Le fait saillant revient au capitaine, qui a pêché à plusieurs reprises avec des leurres à musky. Il a sorti un gros leurre souple jaune fluo, un tube comme on utilise pour l'achigan mais surdimensionné, à peu près la grosseur d'une King Can, avec tentacules à l'arrière. Je vous dis pas la grosseur des trépieds accrochés après ça...

 

Tout de suite en partant à la traîne près d'une île herbeuse, on n'avait pas fait 50 pieds, qu'il accroche quelque chose. Pas de doute que c'était du costaud, je voyais très bien les coups sur sa Mojo raide comme une barre. L'instant d'après tout a pété, son frein était beaucoup trop serré, il avait de la tressée 100 lbs test! :o

 

Avis aux amateurs de musky, ça fait quelques fois qu'il ferre des belles bêtes, des muskys très probablement, sans toutefois être en mesure de les sortir (léger manque de technique si vous voulez mon humble avis -_- ).

 

Bref, une belle journée sur une partie du fleuve que je ne connais pas, qui présente un défi très différent de ce que je suis habitué à Québec. Ça me prendrait encore quelques sorties à cet endroit pour ajuster mon approche à ce milieu particulier mais pas de doute qu'il y a quelque chose à faire là!

 

Turko

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...