Aller au contenu

Questions précises, pêche Maine


Publications recommandés

Bonjour à tous, je sais qu'il y a plusieurs sujets sur la pêche à Wells, Saco ou autres endroits dans le Maine. Mais j'y ai déjà pêché et je connais les infos de bases comme le permis et espèces présentes...

 

Par contre, j'aurais trois questions plus précises:

 

-Je ne veux pas pêcher à la ligne morte cette année (début août coin de Wells), j'aimerais garrocher des rappalas. Est-ce que je perds mon temps comparativement à quelqu'un qui pêche avec circle hooks et maquereaux/clams?

 

-Y'a-t-il des endroits plus propices pour ce type de pêche?

 

-Y-a-t-il habituellement des blue fish à cette période de l'année? Et si oui, quels leaders sont recommandés ? Leaders en fluo (sont-ils farouches si on met des leaders en acier plus visible bref...).  Gros comme leaders à Muskie ou petit leaders pour brochet sont corrects?

 

Merci d'avance pour les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je sais qu'il y a plusieurs sujets sur la pêche à Wells, Saco ou autres endroits dans le Maine. Mais j'y ai déjà pêché et je connais les infos de bases comme le permis et espèces présentes...

 

Par contre, j'aurais trois questions plus précises:

 

-Je ne veux pas pêcher à la ligne morte cette année (début août coin de Wells), j'aimerais garrocher des rappalas. Est-ce que je perds mon temps comparativement à quelqu'un qui pêche avec circle hooks et maquereaux/clams?

 

-Y'a-t-il des endroits plus propices pour ce type de pêche?

 

-Y-a-t-il habituellement des blue fish à cette période de l'année? Et si oui, quels leaders sont recommandés ? Leaders en fluo (sont-ils farouches si on met des leaders en acier plus visible bref...).  Gros comme leaders à Muskie ou petit leaders pour brochet sont corrects?

 

Merci d'avance pour les réponses...

 

Les bluefish sont là en Août, du moins ils devraient, à moins d'un refroidissement précipité de l'eau.

 

Utilise du fluorocarbone de 60 lbs/test et plus, pas d'acier... Ils ont une bonne vue tu sais!!!

 

Je n'ai jamais rien pris au Rapala en surfcasting, toujours à la traîne en embarcation.

 

Ceci dit, voici LE Rapala qui s'est révélé le plus productif à ce jour:

 

http://www.cabelas.com/product/Rapalareg-Saltwater-X-Rapreg/739038.uts?Ntk=AllProducts&searchPath=%2Fcatalog%2Fsearch.cmd%3Fform_state%3DsearchForm%26N%3D0%26fsch%3Dtrue%26Ntk%3DAllProducts%26Ntt%3Drapala%2Bx-rap%26x%3D0%26y%3D0%26WTz_l%3DHeader%253BSearch-All%2BProducts&Ntt=rapala+x-rap&WTz_l=Header%3BSearch-All+Products 

 

Couleur 001 ( silver ), longueur 5 1/2 pouces.

 

Tu n'as rien à perdre à essayer mais, en surfcasting, la méthode à l'appât semble vraiment être la plus productive.  

 

Bonne pêche, tiens-nous au courant!!!

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric! À vrai dire je pensais plus pêcher dans les embouchures de rivières depuis les roches/pier et autres structures et non en surfcasting à proprement dit. Comme tu dis j'ai rien à perdre au pire je peux toujours me rabattre sur la plage...

 

J'ai déjà ce rappala mais en mackerel....pas l'air énormément différents donc ça tombe bien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric! À vrai dire je pensais plus pêcher dans les embouchures de rivières depuis les roches/pier et autres structures et non en surfcasting à proprement dit. Comme tu dis j'ai rien à perdre au pire je peux toujours me rabattre sur la plage...

 

J'ai déjà ce rappala mais en mackerel....pas l'air énormément différents donc ça tombe bien...

 

Je l'ai aussi en teinte mackerel, le green mackerel et le blue mackerel et..... JAMAIS rien pris avec :(

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai donc pas le choix de passer au Cabelas...

 

Un pèlerinage au Cabela's ( la Terre Sainte des chasseurs et pêcheurs haha!!! ) est un incontournable quand on va dans cette région!!!

 

Suggestion, tu peux commander à l'avance tes leurres pour être certain qu'il les aient en stock car aussi immense que ce soit, il arrive fréquemment ( on appelle çà la Loi de Murphy héhé ) qu'on se heurte à un étalage vide du modèle qu'on cherche...

 

Tu les commandes, soit par téléphone, soit par internet et, lors de ton passage au magasin, tu les récupère au comptoir de service à la clientèle.

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Si tu veut utiliser des rapalas au maine pour le bar rayer il sagit seulement d'aller dans les marsh de scarborough ou bien le quai *********. Désoler mon spot secret proche de old orchard mais cherche une quai ou les mener sonts présents. De la plage ligne morte seulement... Si vous voulez faire un vrai trip, prend un voyage de thon blue fin avec nous!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...