Aller au contenu

montage et bas de ligne pour ligne de fond


Carcasse de Méné

Publications recommandés

En sachant que la marée prend cinq heures a monter, si par exemple c'est une 20 pieds, elle montera de 4 pi/heure..Donc a marée basse, l'avantage est de pouvoir voir le fond et les obstacles, pour ensuite placer ses offrandes la ou l'on veut, car on vois  dans 2-3 pieds, comment est le fond et deux heures- trois heures, il y aura 11-15 pieds de plus par dessus le tout. Donc ça a son avantage quand même au lieu de ne pas savoir ou sont tombées nos offrandes.

et en plus tu peux ramasser les montages des autres et les étudier  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est en mono 50 lbs. J'ai pris de la tresse parce que ça fait des plus belles photos! Du mono c'est rigide et difficile à bien placer pour bien prendre en photo.

Tous les barbues du fleuve sont la même espèce... mais je serais pas surpris que certaines aient un peu d'ADN de barbue bleu dans le corps! La barbue bleu c'est très proche génétiquement de la barbue de rivière mais ça atteint les 100 lbs... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est en mono 50 lbs. J'ai pris de la tresse parce que ça fait des plus belles photos! Du mono c'est rigide et difficile à bien placer pour bien prendre en photo.

Tous les barbues du fleuve sont la même espèce... mais je serais pas surpris que certaines aient un peu d'ADN de barbue bleu dans le corps! La barbue bleu c'est très proche génétiquement de la barbue de rivière mais ça atteint les 100 lbs... 

a oui tu avait fais un article sur les quais de la régions de québec pour la ligne de fonds il n'était pas fini tu en es ou ??? car ça commençait  trés bien  :) bon ben moi je vais essayer notre ami l'esturgeon mercredi ou mercredi a plus rémy mais il faut que je m'achète une bobine de 50lb  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de la lotte à Québec? Je sais qu'il y en a (il y en a dans tout le fleuve) mais je n'ai pas trouvé encore comment la cibler. Il y a deux ans j'ai fait une belle pêche avec ma blonde à Leclercville un printemps... j'en ai plus jamais repris!

Je sais pas quoi chercher comme condition pour prospecter ça. Il s'en prend de temps en temps au travers des perches blanches le printemps pas dequoi faire une pêche par contre.

Pour un article sur le fleuve dans le coin... tu fais ptête référence à une carte que j'ai déjà produit. Je veux écrire un article pour stratégie de quai de base, mais pas nécessairement le tour des quais de la région!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de la lotte à Québec? Je sais qu'il y en a (il y en a dans tout le fleuve) mais je n'ai pas trouvé encore comment la cibler. Il y a deux ans j'ai fait une belle pêche avec ma blonde à Leclercville un printemps... j'en ai plus jamais repris!

Je sais pas quoi chercher comme condition pour prospecter ça. Il s'en prend de temps en temps au travers des perches blanches le printemps pas dequoi faire une pêche par contre.

Pour un article sur le fleuve dans le coin... tu fais ptête référence à une carte que j'ai déjà produit. Je veux écrire un article pour stratégie de quai de base, mais pas nécessairement le tour des quais de la région!

lotte une a deux par semaine mais comme tu dis juste au printen pis cela dure juste deux mois  pour les quais oui je fais référence a ça :) bon sur vos  montages vous utilisez quoi comme appât ??  a oui ça encore vriller mardi et mercredi pis pas à peu près :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise des vers, rien trouver comme bon substitut. On va être rendu à faire une sortie ensemble!! Sérieux si je fais une sortie sur semaine je te fais signe!

Ptête la taille de ton appât aussi et que c'est lui qui "nage" dans l'eau.

grosse crevette bien trop gros pour la gobie puis des vers lorsqu’elle est pas là... j'ai fait mes comptes avec la gobie une boite de vers revient plus chère que des crevettes...  quand la gobie est pas là vers et pour la lotte petit morceau d'éperlan sur dénier hameçon  et les deux autres vers je pêche la lotte avec un montage a clipo et non au coulissant ... avec les changements de courant  ou je pêche c'est sur que mon appât nage dans l'eau et qu'il ne colle pas au fond (montage coulissant plomb plat) mais delà  a un emmêlage ou le carbo passe sur le devant du plomb  en se mêlant avec la tresse ... je croit comme vous me l'avez signalé vous tous cela doit Etre a la descente du plomb  ^_^  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les vers c'est toujours plus cher que le filet mignon dans le coin de 100$ la livre sans doute, tout ce qu'il y a à l'épicerie est moins cher.

J'ai relu les règlements après que tu ais mentionné crevette et ça semble légal. J'ai toujours pensé que comme c'était pas indigène c'était de facto interdit. Faudrait que j'essaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...