Aller au contenu

montage et bas de ligne pour ligne de fond


Carcasse de Méné

Publications recommandés

Intéressant pour l'anguille comme ça... en filet ou en tronçon? sans peau j'imagine.
Mon fils adore, moi je trouve ça... correct sans plus, ma blonde aime pas. Mais elles se font rare, je me sens mal de les garder, leur population est en très fort déclin. Il reste je pense 2% de la population d'origine dans le fleuve.

Mon père jeune remplissait des poches qu'ils allaient vendre sur les quais. Une autre époque!

Pour les clips plombs j'ai jamais répondu... j'avais préparé un message, j'ai du être interrompu. Anyway, je les prends en général sur ebay sous le nom d'easy rigs. Mais il s'en vend ici au Québec, j'en avais trouvé au canadian tire mais noir. C'est juste que 2-3$ pour 2... c'est cher pour mettre au fond de l'eau avec un plomb... parce qu'en prospection ça casse souvent (plomb/hameçons/émérillon/clip... pas long qu'on pêche avec une couple de piastre à chaque fois).

Quand on a nos spots c'est moins pire.

Même chose pour les émérillon je les prend sur internet. Normalement j'essaie d'approcher le 18-20 cent chaque livré. En magasin c'est presque 1$ chaque. Mais c'est des trucs que vous devez commander l'hiver... ça prend des semaines (mois?) à arriver parfois (surtout si c'est en chine continental). Parfois on est surpris ça arrive vite.

Beaucoup de monde conseil de pêcher avec du 60-100lbs... je sais pas quelle canne vous avez, mais essayer de soulever une poche de 20 lbs avec votre canne... j'ai utiliser des fils aussi fort que dans quelques occasions, d'ailleurs c'est cette bobine de grosse tresse que j'ai utilisé pour le post. Mon intérêt était de redresser les hameçons quand je restait pris au fond, ça évite de laisser trop de matériel.

Mais plus on pêche gros, plus notre ligne a d'emprise dans le courant, plus on a besoin de plomb, moins on sent les touches. C'est certain que je suis de Québec, le courant est fort en ta ici sur la marée baissante... bien que moindre il est fort en ta sur la montante aussi.

Si vous commencez à pêcher l'esturgeon, je conseil de réduire votre tresse à 20 lbs, une canne pas trop forte, j'aime bien les cannes pour saumon/steelhead en rivière. Prendre des hameçons qui ont également ce genre de force, pas plus (plus un hameçon est épais, plus il est difficile à enfoncer).

Il faut voir et ferrer les touches, c'est le nerd de la guerre à l'esturgeon. Et sérieusement faite le test si vous pouvez tirer 20, 40 ou 60 lbs avec votre canne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai une sakuaro avec un moulinet baitrunner avec une tresse dépassant le 50 lbs et un bas de ligne de 45 fluo que je vais changer pour du mono l'année prochaine.. raison le mono moins chère, beaucoup moins  rigide et moin épais plus facile pour les noeuds pis pour l'invisibilité on s'entant qu'on pêche des poissons de fonds donc pas besoin d'avoir l'ultra de l'invisible   ;) pour l'hameçon ben maintenant j'ai des épais c'est vrai que ça piquent moins et qu'il faut souvent les aiguiser et qu'il faut un gros ferrage mais quand tu prends ton quinzième barbus d'affilés ben tu es bien content qu'ils ne brisent pas ou qu'il ne se tordent pas pour les plomb en coulissant du 4 au 8 mais comme tu la dit plus haut cela dépend du courant car au méme spot il peut changer selon la marée et a cause de bien des facteurs un jour il va étre trés puissant et d'autre quasiment inexistant  et a la méme heure des fois j'en perds mon latin ..... avant je pêcher avec des montage auto ferrant moins de rater  mais moins de filigne quand tu faire q'avec un montage a coulissant pis avec un montage coulissant ton poisson peut revenir attaquer ton esche beaucoup moins voir nul de résistance si ton matériel et en bonne position  a oui pour la canne pour le nerf de la guerre j'ai acheté des lightsticks accroché au bout de la canne c'est magique pour les touches  :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clochettes aussi c'est bien... sauf quand y vente alors c'est noël tout le temps...

Les barbues à l'esturgeon c'est parfois une plaie. 

Mais je vais pêcher normalement des montages d'avance, quand la barbue l'a trop profondément je coupe et remplace l'hameçon, si t,es rendu à manquer de fil je met un nouveau montage. Quand j'arrive à la maison je met tout les vieux montages dans un pot ou dans un sac... je les accumulent un certain temps, pis je me fais des corvées de découpage de vieux montage pour recycler le matériel.

Mais ça m'est arrivé de rentrer à la maison pour cause de trop de barbues. Quand il y en a trop, l'esturgeon a aucune chance de trouver ta ligne, les barbues sont trop rapides, et j'ai l'impression que les esturgeons vont carrément déserté le secteur dans ces cas là.

Quand je prend des barbues en cadence rapide, j'essaie d'autre endroit sur le quai, si ça marche pas, bien c'est fini pour la soirée!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les barbu moi! Quand y font plus de 5lbs..

haha viens a québec ils dépassent les 5 lb le dernier gros devait dépasser les 6 kg c'est certain pis on a la chance d'avoir les 4 couleurs les verts en général petit, les gris les plus gros ,les noirs vraiment tout noir taille moyenne  et les argentés bleutés les plus jolis les moins gras toujours avec une taille élancé .... ceci n'est pas une farce . juste une constatation de pêche on peut même dire que celons les variétés de couleurs la forme des yeux sont totalement différents trés gros chez les argentés trés petit chez les gris et noir taille intermédiaire chez les verts j'ai aussi constaté que les parasites externe étaient toujours plus nombreux sur les barbus gris et noir et quasiment absent sur les argenté   peut étre juste une coincidence.....  alors pour le barbus destination québec  ps je ne sais si c'est la même espèce ou des sous espèces dont la morphologie change suivant l'habitat d'ou ils vivent ;)  :)  voila    alors si tu aimes les gros de plus de 5 lb québec city  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clochettes aussi c'est bien... sauf quand y vente alors c'est noël tout le temps...

Les barbues à l'esturgeon c'est parfois une plaie. 

Mais je vais pêcher normalement des montages d'avance, quand la barbue l'a trop profondément je coupe et remplace l'hameçon, si t,es rendu à manquer de fil je met un nouveau montage. Quand j'arrive à la maison je met tout les vieux montages dans un pot ou dans un sac... je les accumulent un certain temps, pis je me fais des corvées de découpage de vieux montage pour recycler le matériel.

Mais ça m'est arrivé de rentrer à la maison pour cause de trop de barbues. Quand il y en a trop, l'esturgeon a aucune chance de trouver ta ligne, les barbues sont trop rapides, et j'ai l'impression que les esturgeons vont carrément déserté le secteur dans ces cas là.

Quand je prend des barbues en cadence rapide, j'essaie d'autre endroit sur le quai, si ça marche pas, bien c'est fini pour la soirée!

moi aussi je fais pareille je recycle l'hiver mais je les transforme pour la princesse lotte car ma seul chance avec elle a québec dure juste deux mois quand la glace commence a fondre la j'y vais avec des montages avec des clipos    :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas encore complètement le montage que je veux te montrer Carcasse de méné (la santé ça va? ton nom est inquiétant) mais bon j'ai fait mon premier post que je montre mes montages.

http://mapeche.c-est.ca/montage-de-base-perche-blanche-et-esturgeon/

 

Dans ton cas précis: courant et eau profonde, avec un plomb coulissant voici la variante que je ferais: un seul hameçon, aucun traînard et au lieu de mettre un clip plomb tu met ton plomb coulissant. Ça marche tempête et tu t'emmêleras pas. Ceci dit, garde ta canne dans tes mains en tout temps, un esturgeon recrache assez rapidement l'appât pour ne plus y revenir si il sent une tension.

Si en prime le fleuve est sale, et donc tu as du foin sur ta ligne et qu'on oublie toute subtilité anyway:

Plomb barré de type pyramide avec un "circle hook". Si si ton plomb va s'enfouir un peu mais tu vas être capable de le sortir de là sans misère (sauf si il glisse alors il va aller se coincer dans la première roche assez grosse pour le coincer) et le fait qu'il soit enfoncer, qu'il tienne solide est ce que tu veux: l'esturgeon va se ferrer seul.

ton montage est directement avec la tresse??? tu as déca essayé les lige learder connectiors?? n ou des billes de raccord j'en ai jamais vus a québec mais j'en ai ramené du japon je trouve personnellement que les hameçons montés avec un noeud  on tendance a s'emmêler ... peut étre que je me trompe il faudra que tu me le démontre un jour :)  mais en tous les cas pour des montages en série   je préfère des clipos c'est vrai cela parait plus rustique  ;) mais quand tu as plusieurs hameçons c'est pratique quand il y a du courant le problème c'est pour décrocher des prise trop remuante  ^_^ ça enmèlle   aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend régulièrement 5-10 lbs ici... Mais en bas de ça ça fait chier quand tu pêche du gros

Ben trop compliquer pêcher a Québec avec les marée lol

 

En sachant que la marée prend cinq heures a monter, si par exemple c'est une 20 pieds, elle montera de 4 pi/heure..Donc a marée basse, l'avantage est de pouvoir voir le fond et les obstacles, pour ensuite placer ses offrandes la ou l'on veut, car on vois  dans 2-3 pieds, comment est le fond et deux heures- trois heures, il y aura 11-15 pieds de plus par dessus le tout. Donc ça a son avantage quand même au lieu de ne pas savoir ou sont tombées nos offrandes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...