Aller au contenu

montage et bas de ligne pour ligne de fond


Carcasse de Méné

Publications recommandés

salut j'ai un petit problème je ne suis pas un débutant mais c'est quand même la première fois que ça m'arrive  mon montage cette année est une tresse de 65 livres et du fluo de 45 lbs le fluo pour le bas de ligne  ....c'est la première fois que j'utilise ce type de file ..bon sur ma tresse j'ai un coulissant de 8 onces (il y a beaucoup de courant ou je pêche et de grosse marée merci la zone 21 ) puis un émerillon et ensuite mon bas de ligne avec  de gros appât victimes recherchées carpe, esturgeon, lotte  , anguille pis malheureusement barbue  :(  bref un lancer sur 5 mon fluo vient vrillé sur ma tresse malgré mon émerillon  est ce que mon fluo est trop rigide par rapport a ma tresse ???? faut il que je baisse de diamètre  ce qui signifie livres ou faut il que je me remette au mono  ???????? ou est ce mon bas de ligne qui est pas assez long ?????????   ou le courant qui tourne et tourne en rond ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous autres a la plombée on on utilise un bas de ligne de 17 lbs en mono..., du mono suffix élite, un bas de ligne de 25 a 30 pieds de long, on met une toute petite attache swivel pour attacher notre leurre, jamais jamais notre bas de ligne est vrillé, on pêche en lac par exemple, aucun courant.... ;)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous autres a la plombée on on utilise un bas de ligne de 17 lbs en mono..., du mono suffix élite, un bas de ligne de 25 a 30 pieds de long, on met une toute petite attache swivel pour attacher notre leurre, jamais jamais notre bas de ligne est vrillé, on pêche en lac par exemple, aucun courant.... ;)  :)