Aller au contenu

montage et bas de ligne pour ligne de fond


Carcasse de Méné

Publications recommandés

salut j'ai un petit problème je ne suis pas un débutant mais c'est quand même la première fois que ça m'arrive  mon montage cette année est une tresse de 65 livres et du fluo de 45 lbs le fluo pour le bas de ligne  ....c'est la première fois que j'utilise ce type de file ..bon sur ma tresse j'ai un coulissant de 8 onces (il y a beaucoup de courant ou je pêche et de grosse marée merci la zone 21 ) puis un émerillon et ensuite mon bas de ligne avec  de gros appât victimes recherchées carpe, esturgeon, lotte  , anguille pis malheureusement barbue  :(  bref un lancer sur 5 mon fluo vient vrillé sur ma tresse malgré mon émerillon  est ce que mon fluo est trop rigide par rapport a ma tresse ???? faut il que je baisse de diamètre  ce qui signifie livres ou faut il que je me remette au mono  ???????? ou est ce mon bas de ligne qui est pas assez long ?????????   ou le courant qui tourne et tourne en rond ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous autres a la plombée on on utilise un bas de ligne de 17 lbs en mono..., du mono suffix élite, un bas de ligne de 25 a 30 pieds de long, on met une toute petite attache swivel pour attacher notre leurre, jamais jamais notre bas de ligne est vrillé, on pêche en lac par exemple, aucun courant.... ;)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous autres a la plombée on on utilise un bas de ligne de 17 lbs en mono..., du mono suffix élite, un bas de ligne de 25 a 30 pieds de long, on met une toute petite attache swivel pour attacher notre leurre, jamais jamais notre bas de ligne est vrillé, on pêche en lac par exemple, aucun courant.... ;)  :)

ok pour le leurre mais moi c'est pour la ligne morte dans des courants trés changeants en plus avec la marée mon ...plomb est plat et il est coulissant c'est du gros 8 onze en tous  cas merci merci pour ta réponse tu est le seul pour l'instant a essayé de résoudre mon problème et ça fait trés plaisir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que j'ai pas pêché à la ligne morte mais je me rappelle que je mettais 65 lb test tressée avec plomb coulissant suivi d'émerillon et le bas de ligne était en mono 30 lb test et je vrillais jamais.  Zone 21 aussi. La longueur du mono différait d'une fois à l'autre rien de scientifique, de 12 pouces à 24 pouces je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

lundi encore plomb de 8 once coulissant  tresse de 65lb et gros émerillon bas de ligne en fluo 45 lbs de 25 cms a trente,,,,lancé  dans gros courants fait le décompte avant que cela arrive au fonds a peux prés 14 secondes voir plus c,est comme si mon plomb plat tourbillonné dans le courant et vrillé mon file avant la descente   le la tresse s'enroule autour du fluo solution ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier post le 10 juillet... si jamais ça intéresse encore je peux faire un post de quelques montages pour pêcher à la ligne morte dans le fleuve en "surf casting". 

 

merci Rémi je pense que c' est la descente de mon plomb car plus de 17 secondes c'est long mon plomb doit se balader et onduler comme une vulgaire cuillère  entraîner par le courant mais lorsqu'il est au fond cela ne bouge plus, mon problème est que ça arrive au fonds sans s'emmêler solution ?? changer de forme de plomb ??? la grosseur j'ai déjà du 8   :huh: mon fuo est trop raide  pour la tresse qui me sert de base ??le mono plus souple est il ? plus approprié pour les grosses descentes avec un gros courant ??? je me pose pas mal de question comme je l' ai dit en haut ben je ne suis pas a mes premières  armes  mais a la pêche on en apprends toujours  ^_^  si tu as une solution cela serait trés apprécié :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai récemment monter des rig pour moneybadger. C'est un 20po de fluo 100lbs test avec le poid coulissant sur le fluo.ensuite snap et montage hameçon .. Ça protége la ligne et avant que tu vrille ça...

 

ce n'est pas exactement que ça vrille c'est ma tresse qui s,entortille autour de mon fluo et vis versa quand mon plomb descend une fois au fond pas de problème mais lorsque ça arrive emmêler a cause du courant aucun moyen de le savoir   proutant montage classique  comme je l,ai  expliqué en haut  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu récupérais du fil pendant la descente du plomb possiblement que ça aiderait. tu perdrais un peu de distance mais ça éloignerait le bas de ligne de la ligne principale. Un plomb pyramide pourrait aussi aider, il calerait plus vite et se ferait moins virevolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier post le 10 juillet... si jamais ça intéresse encore je peux faire un post de quelques montages pour pêcher à la ligne morte dans le fleuve en "surf casting".

C'est intéressant. On veut en savoir plus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...