Aller au contenu

Retour du Waconichi


thierry

Publications recommandés

Ca va finir comme sur l'autre ... a force, plus personne ne postera de photos de prises, de peur qu'on ne lui parle de remise a l'eau et de comment faut faire et tout le kit .... Juste du blablabla bien plate de gars qui souvent vont presque jamais a la pèche.

 

Déjà que des photos et des comptes rendus, y a en pas des masses ... on est pourtant en pleine saison de la peche estivale.

 

Merci Steven

 

Je passe a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses valeurs, faut croire....

 

        Salut, on ne peut prêter des intentions aux gens, c'est la base de toute communication. Si on sait pas si le pêcheur veut garder ses poissons, on devrait se mêler de nos affaires, sinon ça finira pus et tant qu'à moi, c'est très impoli.Tu dois savoir quelle est l'expérience de la personne avec qui tu veux communiquer. Humble opinion et je n'accepterais pas qu'un autre se mêle de mes affaires à moins que je lui demande.

 

         On donne pas de conseils à celui qui n'en a pas demandé, ça aussi c'est la base, surtout à ce qui a trait à la manipulation et la conservation des poissons. 

 

Sans rancunes et bonne pêche !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste savoir discerner, la ligne est parfois mince et s'est pas toujours facile. Sur ce forum,on retrouve des pêcheurs avec 1 an d'expérience et d'autre qui en ont 70 (ans). Certains vont pêcher 3 fois par année d'autres plus de 200.

        Donner des conseils sur la manipulation des poissons peut s'avérer une source de chicane à coups surs. Surtout si tu ne connais pas l'autre personne et ses intentions.

         Beaucoup de pêcheurs ne participent plus au forum pour cette raison. Se mêler de ses affaires ne veut pas dire de ne pas communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , souvent , je pose une question et quelqun arrive avec une suggestion ou autre façon de faire.. Ect.. Ça ne me comvien pas toujour. Mais j'apprécie toujour avoir plusieurs avis de gens ayant des expertise ou expérience différente de moi.

C'est ce qui rend un forum riche , a mon avis

Comme dans la vie, faut savoir écouter autant que parler.. Sinon plus

Fin du chapitre ;)

fin du chapitre ? Tu peux pas décider de ça nonplus  :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo ! Tu semble avoir passé un super voyage!

 

L'intervention de Gram était plus à titre informatif je crois bien... Rendu la l'information vous en faite bien ce que vous voulez!

 

Tous le monde relaxez un peu et dit moi donc comment tu arranges tes brochets thierry?

 

Voici une nouvelle méthode que j'ai découvert la semaine dernières:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouache....  Moi un gars qui fait sa finition directement où il a commencé ses filets, la chair qui trempe direct dans la morve du brochet....  Bin d'la misère avec çà.   :(

 

Si au moins il mettait un papier journal, pour imbiber le surplus de mucus.... 

 

Après çà, les gens disent: pas mangeable du brochet!!!

 

Je peux comprendre... La chair est contaminée par le mucus, et du mucus de brochet: çà pue, j'ose pas imaginer ce que çà goûte!

 

Remarquez, même chose pour les autres espèces.  On voit souvent des démonstrations de filetage de dorés, les gars foutent leurs filets dans le ''jus'' du doré, et la plupart du temps, le doré n'était pas éviscéré, donc avec le fiel, le sang, l'estomac percé, oufffff......

 

Éric   :(

j'adore ton commentaire !!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut badger

 

Pour les installations et le service, c'est vraiment sur la coche. Pas un seul reproche a faire, meme en cherchant bien. Les chalets sont tres bien équipés, clean, la vaisselle propre, les employés sympa et disponibles de 8h a 22h, pas avares de conseil lorsqu'ils t'envoient sur un lac a dorés , ect ... Les chaloupes de 16 pieds sont en bon état et les moteurs 20 forces aussi.

 

Le seul inconvenient, c'est que cette reserve faunique est victime de son succés... Juin 2015 est déjà tout booké, il ne reste des places qu'a partir de juillet, c'est une place ou les habitués reviennent d'année en année.

 

Un des employés Sepaq est le King du filetage de poissons. Jamais vu un gars aussi rapide et précis pour préparer les poissons, que ce soit du doré, du brochet ou de la grise. Et il adore faire ca, donc il te fait ca si tu lui demandes. On lui a laissé un tip de 40$ tellement il a été serviable avec nous.

 

J'aurais du le filmer, c'est plate de pas y avoir pensé... Je l'ai regardé fileter du brochet une bonne dizaine de fois et je sais toujours pas faire correctement ! Surtout pour aller chercher la ligne d'arêtes du brochet une fois que le filet est fait.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...