Aller au contenu

Hameçon décorative


Invité

Publications recommandés

Il y as t'ils des monteurs qui on déjà monté des mouches sur des hameçons décorative genre pin..gjz6.jpg

 

Ça doit être assez difficile?

 

Et combien peut couter ce faire monter une mouche sur ce genre d'hameçon?

 

Excuser la photo, elle provient d'un scan de l'hameçon et agrandit.

 

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

 

J'aime bien monter de telles épinglettes et en offrir à des amis.  Ça orne bien une casquette ou chapeau de pêche.  Si tu tentes l'expérience, fais bien attention à l'aiguille qu'il faut écarter un peu pour passer le matériel.  Celle-ci casse facilement. Lorsque ça arrive, je lui donne une deuxième vocation, fixée sur la fermeture éclair de mon sac à lunch comme sur la deuxième photo.

 

Il faut également choisir des mouches assez résistantes si on veut que l'épinglette ait une bonne espérance de vie.

 

Pour le coût, j'ai payé juste l'épinglette 3,39 plus taxes.  Alors tout dépend de la difficulté de montage et matériaux employés pour le coût final.  J'ai souvent vu des artisans monteurs en offrir entre 7,00 et 10,00.

 

 

uoyi.jpg
 

xj8l.jpg
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Salut toi...

 

Moi j'ai la mienne depuis maintenant plus de 8 ans...Elle est bien installé sur mon chapeau depuis, et me suis tout partout...Plusieurs personnes moins gêné me félicite et me demande ou je l'ai pris...

 

Moi, c'est Hameçon membre de QP) qui me l'avait fait a ma demande, c'était pas cher en tout cas...en bas de $10.00 si je me rappel bien.  C'est le modèle de mouche La Fiset que j'ai...voir la photo

 

Réjean  B)

 

cs9o.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Réjean,

 

Pour être honnête, je ne m'en rappelais pas de l'épinglette mais je n'ai jamais oublié le passionné que tu es pour la pêche.  Ça fait effectivement longtemps que je t'ai vu. Comme le temps passe vite.  Si ma mémoire est bonne, je crois que tu étais présent à un rassemblement chez Steven, à Val Bélair, il y a de ça des lunes.  Toujours un plaisir.   ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Réjean,

 

Pour être honnête, je ne m'en rappelais pas de l'épinglette mais je n'ai jamais oublié le passionné que tu es pour la pêche.  Ça fait effectivement longtemps que je t'ai vu. Comme le temps passe vite.  Si ma mémoire est bonne, je crois que tu étais présent à un rassemblement chez Steven, à Val Bélair, il y a de ça des lunes.  Toujours un plaisir.   ;)

 

Salut toi...

 

Oui, effectivement j'étais présent a la rencontre a Val Bélair, me semble en 2005...Aille, c'était toute une randonnée a partir de chez moi avec La Gélinotte accrochée a l'arrière du Tahoe....

 

Mausus qu'on avait eu du plaisir a cette rencontre...mais calvinus qu'il y en avait tombé de l'eau pendant les deux journées de ma présence...le soleil était revenu seulement lors de mon retour sur la 40 a la hauteur de Trois-Rivières...C'était ma première expérience sur le Fleuve avec des marées...spécial en crime ca...

 

J'ai une photo que L'Bou avait pris de moi lors de mon retour sur la 40, il était arreté a une sortie de repos et m'avait pris en photo a mon passage...(photo annexée)

 

Mais même avec la température de chien qu'on avait eu, je n'étais pas revenu bredouille de ma première présence sur le Fleuve.

 

A la prochaine...

 

Réjean B)

 

844a.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi aussi J'avais mon épincette   :angry:   je l'ai perdu cette été sur la rivière  avec le chapeau  un gros coup de vent et adieu chapeau et épincette :wacko:

 

   Michel ;)

Bonjour loupgris,

Il est possible que tu retrouves ton épinglette au Salon de Trois-Rivières.  Pas ton chapeau cependant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...