Aller au contenu

tube rétrécissant pour la soie et le bas de ligne....


mini pro 165

Publications recommandés

salut, un ti truc quand vous réunissez le bas de ligne a la soie de votre fil a moucher, mettez-y un ti ti tube rétrécissant a la chaleur, ensuite réunisser les deux ensembles, une fois fait, placer le ti bout du tube rétrécissant pour recouvrir le noeud de racordement au complet et  faites rétrécir en versant de l'eau boullante dessus, le tube va rétrécir et cacher le noeud, en plus ca glisse tres facilement dans les oeillets de la canne et se place tres facilement dans le moulinet....... ;)

 

 p.s. pas de flamme pour faire rétrécir le tube, les fils vont fondre...... ;):lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, un ti truc quand vous réunissez le bas de ligne a la soie de votre fil a moucher, mettez-y un ti ti tube rétrécissant a la chaleur, ensuite réunisser les deux ensembles, une fois fait, placer le ti bout du tube rétrécissant pour recouvrir le noeud de racordement au complet et  faites rétrécir en versant de l'eau boullante dessus, le tube va rétrécir et cacher le noeud, en plus ca glisse tres facilement dans les oeillets de la canne et se place tres facilement dans le moulinet....... ;)

 

 p.s. pas de flamme pour faire rétrécir le tube, les fils vont fondre...... ;):lol:

Le truc est très intéressant mais lorsque tu changeras ton bas-de-ligne, il te faudra couper ta soie pour en attacher un autre.  Pour une soie flottante, ce n'est pas souhaitable.

 

De plus en plus, les soies sont vendues avec des boucles déjà formées à leur extrémité. 

 

Pour cette raison, je préfère le boucle à boucle qui permet de changer les bas-de-lignes à volonté selon les grosseurs de mouches et/ou l'approche souhaitée: flottant ou calant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc est très intéressant mais lorsque tu changeras ton bas-de-ligne, il te faudra couper ta soie pour en attacher un autre.  Pour une soie flottante, ce n'est pas souhaitable.

 

De plus en plus, les soies sont vendues avec des boucles déjà formées à leur extrémité. 

 

Pour cette raison, je préfère le boucle à boucle qui permet de changer les bas-de-lignes à volonté selon les grosseurs de mouches et/ou l'approche souhaitée: flottant ou calant.

 

 

 pour ma part, sur mes soies flottante ou calante j'ai fait une tite tite boucle sur chacune d'elle en repliant un ti bout de soie sur elle meme, ensuite j'ai collé ca avec de la super colle et j'ai recouvert avec un ti ti tube rétrécissant en laissant une toute petit espace pour pouvoir faire passer le fil du bas de ligne que je veux mettre......, pour attacher le bas de ligne a la boucle de la soie, je me sert du noeud de pecheur, ca n'a jamais brisé ou laché.... ou bien je fais une boucle avec le noeud simple sur une extrémité du bas de ligne et je réuni le bas de ligne en le coulissant dans la boucle de la soie et en le faisant coulisser par la suite dans la boucle formé sur le bas de ligne....., ca prend 30 seconde pour changer un bas de ligne, c'est  tres tres solide.....

 

 je ne coupe jamais jamais de bout de soie a chaque fois que je veux mettre un nouveau bas de ligne, la boucle ( l'anneau) est toujours la en permanence sur les soies.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un produit similaire seulement pour ma soie callante car les soies flottante ont déjà cette boucle. Je raccorde mon as de ligne à ma soie de boucle à boucle comme l'a mentionné Hameçon.

 

Voici un exemple de ce qui est mentionné plus haut.

rio-braided-loops-2.jpg

 

Par contre si votre boucle sur votre soie flottante brise alors vous pouvez en installer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon, il est toujours possible de refaire la boucle avec le bout de la soie et on l'attache celle-ci avec un noeud clou. Et c'est très solide. La dernière soie que j'ai achetée, la boucle d'origine a briser apres 2 3 poissons et depuis, ca va faire environ 2 ans, je n'ai jamais eu a refaire la boucle.... Les gagets c'est bon, mais ca reste un gaget pour mon opinions. Lorsque vous etes sur la rivière, il faut etre en mesure de trouver une solution de rechange pour continuer notre journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gang,

 

Pour ceux qui achète des soies avec une boucle intégrée, il est important de savoir qu'elles sont conçues pour un raccord de boucle à boucle seulement. Il ne faut jamais faire un noeud de pêcheur (clinch knot) ou autre noeud qui serre sur la soie sinon vous aller la briser. Si vous acheter des bas-de-lignes sans boucle, il faut faire le noeud de la perfection ou du chirurgien pour le relier à la soie. Sinon MLévesque offre une excellente suggestion si vos soie sont sans boucle. Au plasir!

 

Frank.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un vieux pêcheur qui ne jure que par le nœud fait avec l'aiguille passer au travers de la soie. Connais pas le nom.

 

Ça raison c'est que ça ne fait pas de sillon dans l'eau, et quand tu rentre ta soie jusqu'au bout ça n'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...