Aller au contenu

L'Éthanol et ses joies...


Jean Narrache

Publications recommandés

hahaha faisais longtemps j'avais pas entendu sa !! J'ai recu la passion de la mecanique avec les vieux de vieille pis s'etait un probleme frequent a l'epoque.

 

Un moteur qui pink est en fait un moteur qui fait explosion avant sont TDC, on met du gas plus fort en octane pour retarder l'explosion (parce que oui, contrairement a la croyance populaire un gas fort en octane est plus difficile a faire explosé) ou sois qu'ont retarde l'avance de feu manuellement pis sa l'arrete! Genre de job qui se fait a l'oreille !! Aujourd'hui avec les avance de feu automatique, ya pu vraiment de moteur qui pink, on parle plutot des moteur dans le temps des bonne année ;)

 

Morrum, pas de sens toute les souvenir que tu ma fait revenir..pendant que mes amis jouais au parc j'etait dans le garage avec mon pere et mes oncles a bretter sur cest vieux char... sa parlais deja de moteur qui pink... hahah  omg...

 

Bref, la pluspart des moteurs sont concu pour rouler du 84 octane... cassé vous pas la tete, ya pas de solution miracle !! Si vous trouver que votre moteur vire mieux au super c'est probablement parce qu'il est fait pour rouler au super, sinon un probleme de ''pinkage'' peu etre occasionné par un explosion precoce ! Souvent trop mineur pour avoir une difference marquante mais comme capitaine Rick mentionnais, au ralenti sa peu faire une legere difference, vue que le moteur a moins de ''swing'' une explosion moindrement mal timer peu occasionné un rough idle. 

Le meilleur est de toujours suivre les recommandation du manufacturier.

 

En passant pour les petits moteur comme tondeuse,weed-heater et autre toujours du rouge et vous n'aurez 

jamais de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criff, jsavais pas t'étais aussi intelligent toi lol

 

 

Inquiete toi pas, passé midi je tombe moins intelligent pis passé 16h on peu meme pu parler d'intelligence :D

 

Du rouge dans les petit moteur ? Ya des bmw et mercedes qui roule au regulier... pense pas que mon 4,5hp de tondeuse voye la difference entre du rouge et jaune... malgré son p-flow pis sont muffler racing lol 

 

Oui, yé 17h37 Lawl

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le taux de compression determine le besoin en octane plus elevé,je dirai que en bas de 10.5 pour 1 de taux de compression pas besoin de super,mais a partir de 10.5 pour 1 faut commencer serieusement a y penser

 

Good call! 

 

L'important c'est de n'avoir gros de la compression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...