E.Richard Posté Juillet 1, 2014 Signaler Share Posté Juillet 1, 2014 Criff, jsavais pas t'étais aussi intelligent toi lol c'est au reveil le matin mais sa dure pas longtemps :lol: 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrakis Posté Juillet 1, 2014 Signaler Share Posté Juillet 1, 2014 hahaha faisais longtemps j'avais pas entendu sa !! J'ai recu la passion de la mecanique avec les vieux de vieille pis s'etait un probleme frequent a l'epoque. Un moteur qui pink est en fait un moteur qui fait explosion avant sont TDC, on met du gas plus fort en octane pour retarder l'explosion (parce que oui, contrairement a la croyance populaire un gas fort en octane est plus difficile a faire explosé) ou sois qu'ont retarde l'avance de feu manuellement pis sa l'arrete! Genre de job qui se fait a l'oreille !! Aujourd'hui avec les avance de feu automatique, ya pu vraiment de moteur qui pink, on parle plutot des moteur dans le temps des bonne année Morrum, pas de sens toute les souvenir que tu ma fait revenir..pendant que mes amis jouais au parc j'etait dans le garage avec mon pere et mes oncles a bretter sur cest vieux char... sa parlais deja de moteur qui pink... hahah omg... Bref, la pluspart des moteurs sont concu pour rouler du 84 octane... cassé vous pas la tete, ya pas de solution miracle !! Si vous trouver que votre moteur vire mieux au super c'est probablement parce qu'il est fait pour rouler au super, sinon un probleme de ''pinkage'' peu etre occasionné par un explosion precoce ! Souvent trop mineur pour avoir une difference marquante mais comme capitaine Rick mentionnais, au ralenti sa peu faire une legere difference, vue que le moteur a moins de ''swing'' une explosion moindrement mal timer peu occasionné un rough idle. Le meilleur est de toujours suivre les recommandation du manufacturier. En passant pour les petits moteur comme tondeuse,weed-heater et autre toujours du rouge et vous n'aurez jamais de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanToy Posté Juillet 1, 2014 Signaler Share Posté Juillet 1, 2014 Criff, jsavais pas t'étais aussi intelligent toi lol Inquiete toi pas, passé midi je tombe moins intelligent pis passé 16h on peu meme pu parler d'intelligence Du rouge dans les petit moteur ? Ya des bmw et mercedes qui roule au regulier... pense pas que mon 4,5hp de tondeuse voye la difference entre du rouge et jaune... malgré son p-flow pis sont muffler racing lol Oui, yé 17h37 Lawl 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderboy Posté Juillet 1, 2014 Signaler Share Posté Juillet 1, 2014 le taux de compression determine le besoin en octane plus elevé,je dirai que en bas de 10.5 pour 1 de taux de compression pas besoin de super,mais a partir de 10.5 pour 1 faut commencer serieusement a y penser 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanToy Posté Juillet 1, 2014 Signaler Share Posté Juillet 1, 2014 le taux de compression determine le besoin en octane plus elevé,je dirai que en bas de 10.5 pour 1 de taux de compression pas besoin de super,mais a partir de 10.5 pour 1 faut commencer serieusement a y penser Good call! L'important c'est de n'avoir gros de la compression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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