Aller au contenu

L'Éthanol et ses joies...


Jean Narrache

Publications recommandés

C'est pour ca qu'on roule avec du E10 depuis plus de 20 ans au Québec sans problème...

Laisse du vieux gaz dans n'importe quoi et tu vas avoir du trouble. Éthanol ou pas!

 

Le gars fait bruler du gaz sur son établie.. mais étrangement, il ne montre pas ce que donnerais du gaz pur. Surement plus de bouette, car de l'éthanol fait une très belle combustion sans résidu! Comme du liquide à fondue!

 

Le gros du problème vient d'une utilisation au gaz pur qui va déposer des vernis que l'éthanol va décoller et faire enfiler dans le moteur... Beaucoup de problème dans les bateaux avec tank inbord à cause de ca!

Le problème venait pas de l'éthanol en tant que tel!

 

Si tu roule du E10-E15-E85 depuis le début, tu n'aura pas de problème avec un appareil récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la guéguerre des Pro éthanol versus les contre...  Qui dit vrai ?

Malheureusement, ceux qui savent, ce sont les pétrolières... Ils ne nous diront pas, que c'est pas bon...  Money talk !

Par la suite, comment vérifier l'exactitude d'une information ?

 

On a pas tellement le choix... que de vivre avec ce problème là ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, même si je suis plus cassé cette année, j'ai arrêté de mettre du ORDINAIRE dans mes 2 moteurs. Autant dans mon Mercury 50 2T que mon Yamaha 4 HP 4 T, je vois une différence avec du SUPER.  Ils démarrent mieux et ont un meilleurs ralentis. Non, l'ordinaire ne brûle pas plus vite comme bien du monde disent.

 

Mais mon camion coute cher d'essence quand je tire mon bateau donc lui j'y met de l'ordinaire tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier non plus, que dépendant de l'endroit où vous prenez votre gaz, le taux de roulement du super dans les tank sous-terraines peut être 10-20x plus lent. Donc, du ordinaire neuf ou du vieux super?....

Surement moins problématique dans les grands centre que en région.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y aura pas de bon test fait en double-blind sur le sujet.. je vais avoir de la misère avec beaucoup d'informations véhiculés sur le sujet.. Comme les divers additifs essence/ huile.  La seule personne bien souvent qui voit un résultat, c'est celui qui l'a mis.. Car il le sait!

 

A l'aveugle, je ne pense pas que personne ou presque verrait la différence dans la majorité des cas.

 

Est-ce que l'ethanol peux causer problème, bien sur! Et très facile a répliquer. (surtout l'eau dans le gas)

Mais il ne cause pas TOUS les problèmes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowww,

ça prend un cour avancé sur l'essence et l'INDICE d'octane.

 

Pour diriger la conversation vous devez parlé d'avance sur le moteur ou le point mort,et octane.

Les vieux peuvent reconnaitre le terme"mon moteur pink"

 

 

hahaha faisais longtemps j'avais pas entendu sa !! J'ai recu la passion de la mecanique avec les vieux de vieille pis s'etait un probleme frequent a l'epoque.

 

Un moteur qui pink est en fait un moteur qui fait explosion avant sont TDC, on met du gas plus fort en octane pour retarder l'explosion (parce que oui, contrairement a la croyance populaire un gas fort en octane est plus difficile a faire explosé) ou sois qu'ont retarde l'avance de feu manuellement pis sa l'arrete! Genre de job qui se fait a l'oreille !! Aujourd'hui avec les avance de feu automatique, ya pu vraiment de moteur qui pink, on parle plutot des moteur dans le temps des bonne année ;)

 

Morrum, pas de sens toute les souvenir que tu ma fait revenir..pendant que mes amis jouais au parc j'etait dans le garage avec mon pere et mes oncles a bretter sur cest vieux char... sa parlais deja de moteur qui pink... hahah  omg...

 

Bref, la pluspart des moteurs sont concu pour rouler du 84 octane... cassé vous pas la tete, ya pas de solution miracle !! Si vous trouver que votre moteur vire mieux au super c'est probablement parce qu'il est fait pour rouler au super, sinon un probleme de ''pinkage'' peu etre occasionné par un explosion precoce ! Souvent trop mineur pour avoir une difference marquante mais comme capitaine Rick mentionnais, au ralenti sa peu faire une legere difference, vue que le moteur a moins de ''swing'' une explosion moindrement mal timer peu occasionné un rough idle. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...