Aller au contenu

Règlements, dorés jaunes VS dorés noirs

Invité Jack28

Publications recommandés

Lollllllllll j'ai fait un copier-coller de l'.autre site a l'insu du gros chat :lol: 

Il faut distinguer deux notions (La limite de prises VS La limite de possession)

La limite de prises est le nombre de poissons qu'un pêcheur a le droit de prendre et de garder dans une journée et elle varie selon le lieu de capture.

Les poissons remis à l'eau ne comptent pas dans la limite.

Elle implique donc que vous pêchez en vertu d'un permis.

Un permis = Une limite de prises/jour.

Elle comprend également les poissons que vous auriez capturés et mangés au cours de la journée.

Attention, une fois votre limite de prises quotidienne atteinte, vous ne pouvez plus continuer de pêcher l'espèce.

Vous pouvez toutefois continuer à pêcher une autre espèce qui est autorisée.

La limite de possession est le nombre de poissons qu'une personne a le droit de posséder.

Ce nombre varie selon l'endroit (zone, territoire, plan d'eau) où sont possédés les poissons.

Il n'est pas nécessaire d'être titulaire d'un permis de pêche pour posséder du poisson.

Un enfant de 2 ans a droit à sa limite de possession.

http://www.quebecpec...ation/?p=304497

''Où sont possédés'' ou bien ''où ont été capturés'' les poissons. Si je te comprend bien, si j'habite une zone ou la limite d'une espèce est 6 poissons et que j'ai capturé 10 poissons où la limite est de 10, je ne pourrais les ramener à la maison. Je ne crois pas que ce soit le cas, c'est plutôt le lieu de la capture qui prédomine.

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

Membres les plus actifs sur ce sujet

Publications populaire

En sortant du lac, tu mets de l'essence dans ton véhicule, fait faire 10 copies du reçu, et en farci chacun de tes poissons.

Un dore c'est un dore...6 total

possession plusieurs ont de la misère avec ca 

tu en prend 6 et tu en mange 2 = 4 le lendemain tu as droit  4 parce que tu en n'a 2 en possesion dans frigidaire tout dépend de la zone 

ex lac OPÉMISCA .RESERVOIR DÉCELLE  il y a du bleu et du doré tu prend le meme  quotas et mais il y a pas de longeurs de remise a l,eau c'est 32 et plus tu peut tout les garder (6)

possession plusieurs ont de la misère avec ca 

tu en prend 6 et tu en mange 2 = 4 le lendemain tu as droit  4 parce que tu en n'a 2 en possesion dans frigidaire tout dépend de la zone 

ex lac OPÉMISCA .RESERVOIR DÉCELLE  il y a du bleu et du doré tu prend le meme  quotas et mais il y a pas de longeurs de remise a l,eau c'est 32 et plus tu peut tout les garder (6)

A ta place je ferais attention a ton exemple,si tu en mange 2 et qu'il en reste 4 dans le frigidaire,le lendemain.........

la réponse est............