Aller au contenu

Règlements, dorés jaunes VS dorés noirs


Invité Jack28

Publications recommandés

Invité Jack28

Alors pour ta bonne réponse, tu auras congé de travail a tes frais cette semaine, pour aller a la pêche a tous les jours!

 

Mais Maissssssssss supposons que chez toi tu es le seul a avoir un permis de pêche, et que tu demeures seul en plus, donc tu retournes a la pêche aux dorés.Dans ton congélateur tu as 6 dorés, et étant donné que c'est une nouvelle journée qui dÉbute, as tu droit a 6 autres dorés.

 

Une mauvais réponse de ta part annule ta bonne réponse, :D

 

pense y, pis les autres n'écrivez rien :lol: bon cé pas assez gros je crois

Bon bon bon, pas moyen de poser une question simple sans passer pour un crétin qui ne connaît rien. :)

 

J'la connaissais cette réponse-là même si je ne garde pratiquement aucune prise. Je me la suis fait demander souvent par des passants qui regardent souvent les pêcheurs près des quais du fleuve. De plus, mon paternel est un fervent pêcheur de mouchetées alors, je savais ça.

 

Par contre, selon mes observations, peu de Québécois semblent savoir la réponse à cette question (peut-être l'ignorent-ils volontairement), car je vois souvent, TRÈS souvent, des pêcheurs qui ramènent leur quota de poisson à la maison et reviennent le lendemain, le surlendemain et ainsi de suite. Je leur demande donc s'ils font un régime au poisson et je me fait répondre qu'ils remplissent leur congélateur pour l'hiver...désolant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

Invité Jack28

Désolé alors de mon intervention, car nul n'était mon but de te faire passer pour un crétin.  1000 excuses  pour ce désagrément :(  :( :(  

 

je viens de comprendre ma bourde, il est 22.00 heures! et normalement je dors déjà depuis un bout :wacko:

 

on se revoie au café demain a  5.0 AM :wub:

J'ai mis un tit sourire au bout de ma phrase. C'est que je trouve ça comique c'est tout, je ne suis pas offusqué du tout. Il n'y a aucune animosité dans ma réponse et si un sentiment de ce genre a transparu ici, j'en suis désolé.

 

Les écrits des fois, malgré les émoticônes, ne laissent pas toujours les bonnes impressions.

 

Passe une bonne nuit profess...protecteur!

 

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Alors pour ta bonne réponse, tu auras congé de travail a tes frais cette semaine, pour aller a la pêche a tous les jours!

 

Mais Maissssssssss supposons que chez toi tu es le seul a avoir un permis de pêche, et que tu demeures seul en plus, donc tu retournes a la pêche aux dorés.Dans ton congélateur tu as 6 dorés, et étant donné que c'est une nouvelle journée qui dÉbute, as tu droit a 6 autres dorés.

 

Une mauvais réponse de ta part annule ta bonne réponse, :D

 

pense y, pis les autres n'écrivez rien :lol: bon cé pas assez gros je crois

Eille tant qu'à mal tomber, quand tu as écrit : "...tu auras congé de travail a tes frais cette semaine, pour aller a la pêche a tous les jours!"

 

Je vis présentement une période assez plate dans ma vie où je suis effectivement en chômage, donc en congé de travail aux frais des contribuables...

 

C'est comme si tu disais à une fille grassette le plus gentiment du monde : " Pi, quand est-ce que tu vas accoucher?"

 

Pense que tu devrais prendre un billet de loto, tomber pile comme ça, faut le faire.

 

Et voici les émoticônes pour être sûr qu'on se comprenne.

 

:P:D:lol:B):rolleyes::wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, la limite c'est 6 dorés, noir,  jaune ou bleu c'est 6 au total, sauf que pour le jaune et le «bleu, considéré comme un jaune» il y a des limites de longueurs qui s'applique, comme dans la zone 8 pour le jaune on doit garder seulement ceux qui mesure entre 37 et 53 cm....... ;)

 

 dans la zone 15 la limite de longueur est de 32 a 47 cm.....

 

p.s. du doré bleu dans le fleuve j'en ai jamais vu, dans les lacs dans le nord yen a en masse en masse

 

 bonne peche :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, situation fictive (ben pas tant fictive que ça dans mon cas), je vais pêcher dans un spot où je sais qu'il y a une possibilité de sortir autant du doré noir que du doré jaune. 

 

Le doré noir et le doré jaune sont deux espèces biologiquement distincte.

 

Par contre, si je veux en garder pour la consommation, est-ce que les réglements du Ministère m'autorisent à garder 6 noirs et 6 jaunes vu que ce n'est pas le même poisson OU BIEN est-ce qu'il permettent 6 dorés en tout et pour tout, peu importe la sorte?

 

Je pêche le doré, mais pas assez souvent pour savoir ça.

 

Merci de m'éclairer.

NON  6 dorés TOTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollllllllll j'ai fait un copier-coller de l'.autre site a l'insu du gros chat :lol: 

 

Il faut distinguer deux notions (La limite de prises VS La limite de possession)

La limite de prises est le nombre de poissons qu'un pêcheur a le droit de prendre et de garder dans une journée et elle varie selon le lieu de capture.

Les poissons remis à l'eau ne comptent pas dans la limite.

Elle implique donc que vous pêchez en vertu d'un permis.

Un permis = Une limite de prises/jour.

Elle comprend également les poissons que vous auriez capturés et mangés au cours de la journée.

Attention, une fois votre limite de prises quotidienne atteinte, vous ne pouvez plus continuer de pêcher l'espèce.

Vous pouvez toutefois continuer à pêcher une autre espèce qui est autorisée.

 

La limite de possession est le nombre de poissons qu'une personne a le droit de posséder.

Ce nombre varie selon l'endroit (zone, territoire, plan d'eau) où sont possédés les poissons.

Il n'est pas nécessaire d'être titulaire d'un permis de pêche pour posséder du poisson.

Un enfant de 2 ans a droit à sa limite de possession.

 

 

http://www.quebecpec...ation/?p=304497

''Où sont possédés'' ou bien ''où ont été capturés'' les poissons. Si je te comprend bien, si j'habite une zone ou la limite d'une espèce est 6 poissons et que j'ai capturé 10 poissons où la limite est de 10, je ne pourrais les ramener à la maison. Je ne crois pas que ce soit le cas, c'est plutôt le lieu de la capture qui prédomine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...