Aller au contenu

Règlements, dorés jaunes VS dorés noirs


Invité Jack28

Publications recommandés

Ok, situation fictive (ben pas tant fictive que ça dans mon cas), je vais pêcher dans un spot où je sais qu'il y a une possibilité de sortir autant du doré noir que du doré jaune. 

 

Le doré noir et le doré jaune sont deux espèces biologiquement distincte.

 

Par contre, si je veux en garder pour la consommation, est-ce que les réglements du Ministère m'autorisent à garder 6 noirs et 6 jaunes vu que ce n'est pas le même poisson OU BIEN est-ce qu'il permettent 6 dorés en tout et pour tout, peu importe la sorte?

 

Je pêche le doré, mais pas assez souvent pour savoir ça.

 

Merci de m'éclairer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

Invité Jack28

C'est que je vivrai une pêche de ce genre cette semaine et moi, je remets tout à l'eau, mais ma belle-soeur mange beaucoup de poisson et trippe vraiment à me voir pêcher toutes ces espèces, alors elle voudrait goûter aux dorés du fleuve. Alors avant de lui en apporter, je voulais juste être certain de ce que je faisais pour ne pas briser de loi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dore c'est un dore...6 total

j'aimerais que tu me trouve l'information qui prouve que un doré cest un doré pour la peche dans la zone 8..

ce que je veut dire.. cest que avant de gardé un jaune ou un noir.. faut savoir que chaque doré a une limite de taille distinct.. ce qui es faux de dire que un doré cest un doré..

 

voila fourk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

j'aimerais que tu me trouve l'information qui prouve que un doré cest un doré pour la peche dans la zone 8

C'est parce que le gouvernement fait la différence entre doré jaune et doré noir pour la limite de longueur. Est-ce qu'il fait la même différence quant aux quotas par permis?

 

Je pêcherai dans la zone 7.

 

Mais si je me fie à tes commentaires Fourk, toi, tu garderais 12 dorés, 6 de chaque espèce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais que tu me trouve l'information qui prouve que un doré cest un doré pour la peche dans la zone 8..

ce que je veut dire.. cest que avant de gardé un jaune ou un noir.. faut savoir que chaque doré a une limite de taille distinct.. ce qui es faux de dire que un doré cest un doré..

 

voila fourk

regarde le message plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...