Aller au contenu

Première expérience en kayak - questions


Ardillon

Publications recommandés

Je viens d'effectuer mon baptême en kayak sur une partie très calme de la Châteauguay. C'était avec un Pelican Pursuit 10'. Je dois avouer que je trouvais que ça brassait pas mal au tout début, mais je me suis éventuellement senti plus à l'aise et j'ai beaucoup aimé l'expérience même si je n'ai pas capturé de poisson.

 

Est-ce que le Pursuit est considéré comme stable?

 

Est-ce que certains modèles ont des sièges plus confortables? Je croyais que j'allais avoir un peu plus de soutien.

 

Je trouve l'achat d'un kayak une option très intéressante. Je ne veux pas d'une embarcation pour aller dans le gros courant car je ne suis pas en grande forme physique. Je veux un kayak stable et aussi confortable que possible pour mon dos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de te poser des question

Le budget

Sit. In ou sit on top

Limite de poids de l embarcation

Quelle type de peche

Mes sugestion:

Sit in tu aura toujour de l eau a l interieur du au filet pagaie capture de poisson

Les sit on top sont selon moi beaucoup mieu pour la peche

Sit la taille est un facteur pour toi je te dirais de reguarder. A 10' de longueur pour une largeur de 31'' a 12' une largeur entre 31-33'' si tu desire pecher debout dans ton kayak tu peut aller jusqua 35-36'' mais tu aura a faire plus d effort sur les distance

Quelque bonne sugestion a moin de 1000$

Tarpon 100

Feelfree moken lite

Ride 135

Feelfre moken 10 angler

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ardillon je suis pas un pro dans le domaine

 

mes ci tu cherche un petit kayak de pêche stable très bien conçu pour la pêche a un prix abordable, pour en avoir eu un pendant une saison un Moken 10 lite de FeelFree

gx34.jpg

 

Ci tes pas sur Kayak Junky fait la location petite rivière Mascouche a coté ci tu décide de faire l’essai apporte ta canne ya du poisson la! ;)

 

Sinon in peux plus dispendieux le coosa de Jackson très confo et stable

 

Bon magasinage :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, Mhoneybadger et Salmoni.

A mon tour de te poser des question
Le budget
Sit. In ou sit on top
Limite de poids de l embarcation
Quelle type de peche

-Pas vraiment de budget en tant que tel. Je veux me gâter.

-Sit on top avec ce que tu viens de me dire.

-Je ne sais trop quoi dire pour le poids. J'ai des problèmes de dos, mais je ne veux pas non plus me limiter.

-type de pêche? Parles-tu de lancer léger et à la mouche ou du poisson? J'aimerais bien aller au lac Boivin et autres petits lacs du genre. C'est certain qu'à mesure que mes habilités augmenteront, j'imagine que j'en voudrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lancer leger ou lourd c est pas mal pareil peche a la mouche c est mieu debout

pour le poids est ce que 68a 86 lbs est trop pesant pour toi ?

si tu est sujet au mal de dos je te sugere un banc multi position (normalement dans des kayak plus haut de game)

il y a plusieur facon de trasnporter un kayak sans avoir a soulever tout le poids de meme que pour les mettre sur le toits d une voiture

mais le meilleur conseil je peut te donner c est de prendre ton temp d aller en magasin d essayer les siege

dans les haut de gamme pour les siege et suport du dos et comfort reguarde pour le old town predator 13 ou la verion plus courte le predator mx les jackson coosa et wilderness ride 135 avec gouvernail ou les comander series de wilderness sur les 13' et plus l option gouvernail est un serieux atout un bon compromis de tous ces haut de gamme est le feelfre moken 12.5 avec gouvernail si tu as la chance d aller chez kayak junkie si me souvient bien il y a moken 10 lite le 12.5 le 14 ainsi que le oldtown predator si tu veut je pourrais y etre t aider a ajuster les banc et parler des pour et des contre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scorpio-LD et Mhoneybadger. Vous me donnez de très bonnes infos. Je devrai faire mes recherches et ensuite aller en magasin.

 

Est-ce que vous placez votre kayak dans une remise ou est-ce qu'on peut juste l'enchainer à quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis loin d'etre un expert en kayak, j'ai acheter mon tout premier kayak ce printemps, en prenant bien en note tout les conseils et les recommandations des membres qui ont plus d'expérience, ici et sur d'autre forum .

 

J'ai choisi le nouveau Feelfree Lure 11.5, 36 pouces de larges (très stable), banc ajustable en hauteur.

 

Son prix est quand meme raisonnable, autour de 1250$ gouvernail comprit.

 

Si le prix n'est pas trop une limite, je te dirait de te gater, c'est ce que j'ai fais, et je ne regrette pas une seconde...j'ai longement regarder des kayaks plus bas de gammes. J'hésitais beaucoup a mettre plus de 1000$ sur l'achat d'un kayak, sans savoir si j'allais vraiment aimer ça.

 

C'est justement ici que j'ai entendu parler des Feelfree, et je suis tomber tout de suite en amour avec, au début, je voulais un Moken12.5, un peu moins large que le Lure, mais plus rapide, le siege n'est pas ajustable...mais un peu plus de rangement car il est plus long.

En repensant vraiment a mes besoins, j'ai finalement opté pour le Lure, plus large, plus stable, et belle grande plateforme pour pecher debout, mais plus lent que le Moken, mais vu que je ne pense pas faire de grande randonné bien souvent, genre kayak camping, ou parcourir de grande distance, j'ai choisi le Lure. Siege hyper confo!. Ce que j'aime aussi du Lure est le systeme de track déja incorporer au kayak avec les support, tres facile d'ajouter du stock, sans faire de trou. Un autre plus dans mon cas est la roue d'intégrer a l'arriere du kayak, facile de bouger le kayak dans le garage ou encore dans une descente de bateau asphalté ou en béton, meme dans la gravel, c'est pas si pire...je voulais me fabriquer un cart, mais finalement, j'en ai pas eu de besoin...encore...

 

Sinon l'autre modele qui me tentait est le Old Town Predator 13 ou le MX, mais un peu plus cher que le Lure.

 

Je crois que chez Kayak Junky. il reste un moken 12.5 et un Predator, je sais pas si il va recevoir de nouveau Lure. Gene toi pas pour aller les voir et t'assir dedans, peut-etre meme que tu peux les louer pour les essayer.

 

ET un dernier conseil, garde toi un bon budget pour tout le reste, pagaie, VFI, accessoire de peche, habillement...ça peut monter assez vite$$ et ça peut faire la différence entre une sortie a oublier et une sortie inoubliable! ;)

 

IMG_0071.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...