Aller au contenu

Comment installer un sonar ?


Jean Narrache

Publications recommandés

il y a 33 minutes, StevenGirard a dit :

petite barre d'aluminium, tubulure carré..c'est mince et solide...ça fait moins refriser l'eau derrière, car moins large!

La planche ne fait pas friser l'eau. C'est pas une planche de 6 pouces.  À bonne vitesse, elle ne touche pas à l'eau, pas plus qu'un tube en alu.

J'ai utilisé pendant beaucoup d'années, une simple planche avec serre et même dans le côté de mon freighter (en ajoutant un autre bout de planche pour faire un 90 degrés avec la première planche et ainsi fixer la sonde dans le côté du canot.

 

 

Bonne idée la serre de boîte de camion. ;)

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StevenGirard a dit :

Euh! Elle ne touche pas l'eau?   Mes sondes arrivaient égales au bas de mon transom...donc pas mal de coupe de pouces sous l'eau....Donc la planche était dans l'eau...sauf lorsque je laissais la chaloupe sur le trailer! :)

J'ai bien écrit : À bonne vitesse, elle ne touche pas à l'eau .... pas plus que le transom.

C'est pas clair? Je comprends pas que tu ne comprennes pas?  C'est bien sûr que le bateau à l'arrêt ou à vitesse lente, la planche est dans l'eau.  Mais quand le bateau est arrêté ou va très lentement, ça frise pas fort même pour une sonde qui serait 1 pieds sous le fond de la chaloupe.  :blink:

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le zodiac, les boudins font chacun un contournement d'eau vers le milieu..j'ai déjà petté une planche! Mais avec la chaloupe,,je ne peut pas dire j'étais déjà avec mon rack en alu! :)

Modifié par StevenGirard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul problème que je vois avec ton support Steven, c'est qu'il ne semble pas s'ajuster en longueur, et notre ami veut un système pour les embarcations de location, il faudra donc que le montant soit ajustable, d'où la facilité avec une planche de bois ( ou autre ) et un serre-joint conventionnel installé à 45 degrés ( pour pouvoir permettre de monter ou descendre la sonde au besoin.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait pour promener mon sonar d'une chaloupe à l'autre.

Fait avec des rebus, serre d'une scie à onglet, "tige" en aluminium : morceau d'une fenêtre en alu, bouts de fer, un peu de soudure, ...

mobile10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...