Aller au contenu

Comment installer un sonar ?


Jean Narrache

Publications recommandés

Il y a 2 semaines, j'ai fait une mise de coté, sur un sonar Humminbird 788 Ci HD DI...

Je voulais aller le chercher la semaine passé, mais j'ai eut des contrariétés et çà fittait pas avec mon horraire.

Je viens d'aller le chercher... :D

Puis j'ai acheté une radio marine Uniden et une antenne de 8 pieds.

M'a encore avoir du niaisage à faire, sous la console... ;)

 

Là j'ai-tu hâte d'aller installer çà ?????

 

Puis en plus, la radio marine, c'est toujours une option intéressante.

Y'a des fois où je m'en serait servi, l'avoir eut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une princecraft holiday dlx a quel distance du moteur votre sonde est-elle?la miene est a 15 pouce a partir du cote de la plaque de montage du moteur et a environ 2 pouces du longeron sous la chalouppe qui semble causer de la turbulance.j'ai acheter un plaque de montage pour les sonde pour eviter de faire 25 trous dans le transom mais la je prevoyais deplacer ma sonde vers l'exterieur cote droit mais selon ce que vous dites je devrais la rapprocher du moteur.je sais plus vraiment ou la mettre ce foutu sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! que c'est beau ce sonar là !

Pas comparable à mon ancien...

 

sur une princecraft holiday dlx a quel distance du moteur votre sonde est-elle?la miene est a 15 pouce a partir du cote de la plaque de montage du moteur et a environ 2 pouces du longeron sous la chalouppe qui semble causer de la turbulance.j'ai acheter un plaque de montage pour les sonde pour eviter de faire 25 trous dans le transom mais la je prevoyais deplacer ma sonde vers l'exterieur cote droit mais selon ce que vous dites je devrais la rapprocher du moteur.je sais plus vraiment ou la mettre ce foutu sonde

Essaie de placer ta sonde à un endroit où il n'y a rien qui perturbe l'eau devant elle.

Je suis loin d'être un pro...  autrement j'aurais pas demandé comment faire !  ( même si je pense savoir pas mal... mais certain d'en oublier )

Mais j'essaierais en la tassant d'un pouce ou deux, de ce longeron. À mon avis, rendu à 3 ou 4 pouces, çà ne devrait plus poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un ami à qui j'ai vendu mon Mercury 25 HP, veut installer un sonar sur la chaloupe en question.

C'est une vieille chaloupe, en aluminium, les bords arrondis.

 

Le trou pour vider l'eau, du fond de la coque, est pas dans le transom, il est dans le fond, du coté droit, et a un déflecteur par en-dessous...

Vous voyez ce que je veut dire ?

Donc il n'aura pas le choix d'installer la sonde du coté gauche.

Du coté droit, il n'y a pas de zone ou l'eau s'écoule linéairement, à cause du trou du drain et son déflecteur.

 

Est-ce que çà peut causer un problème d'utilisation de la sonde ?

Si oui, quel genre ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morrum !

 

Ma sonde actuelle, quand je roule vite, y'a du poisson en maudit en dessous...

Je r'vire de bord, je repasse à la même place, lentement, y'a plus de poisson pentoute ! :(

Je crois que l'hélice inter-agit avec la sonde...  Possible ?

 

 

 crime Jean, trolle a haute vitesse.... :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 12 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Avez-vous des idées ou recommendation pour l'installation d'un sonar temporaire pour mettre sur une chaloupe de location par example.

Probablement visser la sonde sur une planche ou un truc comme ça

Exactement, placer la sonde au bout de la planche. 

Fixer la planche au transom avec une serre..

J'ai fait ça pendant des années.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...