Aller au contenu

Une hélice à considérer


COLAB

Publications recommandés

Si ça marche en ta..................LOLLLLLLLLLLLLLLL :P

 

Je descend le bateau  avec ma blonde dedans pour la manœuvre de détrailage et je vais garer le reste du train au stationnement.

 

elle vient me chercher au quai et en arrivant proche elle me dit : '' houlà avec cette hélice il est très doux et moins bruyant......''.... Ma blonde n'est pas technique trop trop mais elle a du feeling et là elle a senti quelque chose de différent et je me dis bon y a un effet c'est sûr.

 

Je monte sur le bateau et je prends les commandes. je monte les tours tranquillement et me rend compte effectivement que c'est doux et beaucoup moins bruyant qu'avant.

 

J'ai laissé le pitch au neutre pour aujourd'hui. Je mets les gaz dans le fond et ça rigole pas arrivé à 4000 il est déjà super rapide par rapport à avant avec beaucoup moins de tour minutes c'est incroyable. :blink:

 

C'est tout ce que j'ai fait à date comme test c'est à dire pas grand chose. Comme j'ai dit à ma blonde, je peux pas tester ça et aller pêcher en même temps, et je dois faire des tests juste dans cette optique là avec quelqu'un avec moi de plus technique et passer la journée à faire des tests pour donner l'heure juste. :)

 

Donc je suis en congé le 27 juillet au 15 aout et là je vais faire des tests plus poussés...si quelqu'un veut venir tester pas de trouble il est ou sont les bienvenues s'il y en a plusieurs. ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche en ta..................LOLLLLLLLLLLLLLLL :P

 

Je descend le bateau  avec ma blonde dedans pour la manœuvre de détrailage et je vais garer le reste du train au stationnement.

 

elle vient me chercher au quai et en arrivant proche elle me dit : '' houlà avec cette hélice il est très doux et moins bruyant......''.... Ma blonde n'est pas technique trop trop mais elle a du feeling et là elle a senti quelque chose de différent et je me dis bon y a un effet c'est sûr.

 

Je monte sur le bateau et je prends les commandes. je monte les tours tranquillement et me rend compte effectivement que c'est doux et beaucoup moins bruyant qu'avant.

 

J'ai laissé le pitch au neutre pour aujourd'hui. Je mets les gaz dans le fond et ça rigole pas arrivé à 4000 il est déjà super rapide par rapport à avant avec beaucoup moins de tour minutes c'est incroyable. :blink:

 

C'est tout ce que j'ai fait à date comme test c'est à dire pas grand chose. Comme j'ai dit à ma blonde, je peux pas tester ça et aller pêcher en même temps, et je dois faire des tests juste dans cette optique là avec quelqu'un avec moi de plus technique et passer la journée à faire des tests pour donner l'heure juste. :)

 

Donc je suis en congé le 27 juillet au 15 aout et là je vais faire des tests plus poussés...si quelqu'un veut venir tester pas de trouble il est ou sont les bienvenues s'il y en a plusieurs. ;)

Çà pourrais m'intéresser :)

En plus, çà me ferais essayer un Tracker... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as laissé le pitch '' au neutre ''  cà veut dire quoi ? Désolé je ne saisis pas comment tu peux mettre le pitch ''au neutre '', au plus bas tu veux dire, et quelle était ton hélice avant celle-là ?

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le ''  neutre '' est plutôt  la position centrale donc environ 17.... Le principe est bon mais quand tu as trouvé l'hélice qui te convient avec les chartes actuelles, même si tu joues un peu avec différents pitch et diamètres, les gains sont plutôt faibles non ?? 

 

L'avantage est de n'avoir qu'une seule hélice mais avec des pales de rechange, j'aime le principe. Moi j'ai une 15 Alu et une 16 inox sur le mien (diamètre légèrement différent ) Suis ok avec ces deux hélices selon que je sois très chargé ou ''normal ''  . Si je scrappe une hélice je vais regarder pour ce genre là... mais je ne crois pas faire des gains, en tout cas pas beaucoup si il y en a, le moteur donne tout ce qu'il peut !

 

Le problème avec les chartes c'est que les gens ignorent le poids de la charge qu'ils traînent et sous-estiment cette donnée, ce qui leur donne un mauvais choix d'hélice, faut aussi faire le choix entre le max Top Speed et le ''Average good performance '' 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque ligne donne 1" de pitch de différence.

 

Moi aujourd'hui, je vais aller faire mes test d'hélice trouée...

J'ai bien hâte de voir le résultat.

 

Mais j'aimerais çà, si nos hélices en aluminium seraient avec pitch ajustable comme cette hélice... :)

 

Arrêtes l'alu et mets toi au plastique.................. :P  :P  :P  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...