Aller au contenu

Les Hélices !


Jean Narrache

Publications recommandés

C'est ce que je disais...c'est un compromis !!!  ;)  Avec tous les bons vendeurs et les pros de bateaux sur les sites, les chartes des compagnies..impossible d'avoir la mauvaise hélice, il y a tellement de ''pros '' | :blink:  Plastique, stainless, alu...alouette !!  2,, 3, 4, 5, pales comme les rasoirs ...la même puissance de moteur mais là tu vas rouler pas mal plus vite, sortir de l'eau beaucoup plus vite ??????  :D

 

Holiday 

 

 

Avec ton 115 et ton hélice ...as-tu fais un compris ?

 

Moi, avec mon 115 et mon hélice...j'ai pas fais de compromis...même chargé à bloc....pas pesé mais surement plus que la capacité max du bateau... :ph34r:  oui ça été un peu plus long à sortir de l'eau, je roulais 38 mph au lieu de 43 mph...mais je ne changerai pas d'hélice pour le peu de différence... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kingpolaris, l'hélice est un des éléments les plus importants du comportement du bateau.  Il est vrai qu'il n'est pas facile de faire les choix compte tenu de la multitude des caractéristiques des hélices (pitch, cup, rake, diamètre, stainless, nombre de pales, etc...).  Ce qui est ennuyant, c'est qu'il faut faire des essais sur l'eau avec les différentes hélices pour voir celle qui convient le mieux.  Pas facile et ça prend du temps.  En plus, une hélice ne convient pas à toutes les situations et le poids de l'embarcation est probablement le facteur variable le plus important pour nous.  Pas pareil si vous êtes seul ou si vous êtes 4 pêcheurs dans l'embarcation.  Il faut donc idéalement avoir plusieurs hélices pour les différentes situations...

 

Une hélice de stainless est de beaucoup supérieure à une hélice d'aluminium mais elle peut faire des dommages importants au moteur si elle frappe des roches.  Donc, dans les plans d'eau plus dangereux ou inconnus, l'aluminium est peut-être à recommandée.  De toute façon, toujours mieux d'apporter une hélice de spare au cas où... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton 115 et ton hélice ...as-tu fais un compris ?

 

Moi, avec mon 115 et mon hélice...j'ai pas fais de compromis...même chargé à bloc....pas pesé mais surement plus que la capacité max du bateau... :ph34r:  oui ça été un peu plus long à sortir de l'eau, je roulais 38 mph au lieu de 43 mph...mais je ne changerai pas d'hélice pour le peu de différence... :P

J'ai  mis celle qui me donne le meilleur rendement pour ce que je fais, toujours chargé, longues distances ! Celle qui me donne le bon RPM au max ! Juste une 3 pales, oui il faut choisir entre Top Speed, Cruising, départ....4 pales etc.. Pas de miracles à faire, juste plus d,agrément lorsque le bateau répond bien à notre usage ! 

 

Préférable d,en avoir deux!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non... :(  Fausse alerte ! :(

Il y avait juste assez de vague, pour bien dissimuler un objet flottant juste sous la surface...

En cette période de l'année, j'ai décidé de faire autre chose !

J'ai changé le thermostat de mon moteur...

J'ai fait quelques petits vidéos... que j'ai compilé en une seul et re-compilé pour le web en MP4.

http://forum.pecheqc.ca/gallery/image/1816-changement-de-thermostat-johnson-60-hp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sage décision ;)    beaucoup de pressés vont avoir des surprises sur les plans d'eau, beaucoup d objets flottants non identifiées....ou identifiés trop tard !  Le gaz au fond , une pt'ite bière, ahhh la première sortie, le moteur gronde et .....boummm   :o  :o   quessé  cà cib.... on est dans le milieu du lac   :D  :D !!!  Oufff juste une bosse, chanceux les gars, d'autres peuvent l'être moins et l'eau est très froide !!! Veste ou pas....mieux vaut pas se retrouver dans l'eau, question de minutes !  ^_^

Bons vidéos, disons que les fils c'est  ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...