Invité Posté Mars 20, 2015 Signaler Share Posté Mars 20, 2015 Moi je te dirais que 150 hp et moins, ça en vaut pas la peine.... Mets c'est vrai qu'avec vos petit moteur 4 temps qui manque de punch au départ....ça peut aider un peu... Pas de problèmes avec plus de 2,300 livres et un petit 115 HP 4 temps Mercury mon cher King ! on va se rendre sans problèmes les deux doigts dans le nez!! Pas besoin de 200 HP Pis on sentira pas l'huile ! (Je blague) Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Mars 21, 2015 Signaler Share Posté Mars 21, 2015 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Pas besoin de 200 HP Pis on sentira pas l'huile ! (Je blague) Holiday Tu ne mets pas d'huile à mouche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 21, 2015 Signaler Share Posté Mars 21, 2015 Non, presque jamais !! Au Pipmuacan et au Mistassini, jamais été embêté par les mouches ou très très peu,, sans doute elles aiment pas le sang trop alcoolisé !! Le site de camping est bien situé et exposé à la petite brise, juste parfait , pas de terrain marécageux autour ! Et cette année je vais pêcher à la mouche...un peu plus...juste pour voir ! Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 16, 2015 Auteur Signaler Share Posté Avril 16, 2015 Dans pas long, m'a faire des essais.L'an dernier, j'ai acheté une hélice avec 21" de pitch, ce qui s'avère trop pour mon embarcation.Seul c'est passable... à deux, çà ne va plus ! J'ai donc changé la 21 pour une 17 et là, à deux, çà va bien ! C'est plus le même moteur ! Dans quelques jours / semaines, je vais faire différents tests.Ici, j'ai des hélices avec 11.5x15", 11.75x17", 11.75 réduite à 11x17" et ma 21" de pitch.Je vais toutes les essayer pour voir... Ce qui m'intéresse le plus, quelle sera la différence entre la 11.75x17" et la 11x17"...Qu'est-ce que çà va changer, le 3/4" que j'ai grindé, pour tester sur mon Suzuki 40 HP ?Meilleure accélération ?Perte d'accélération ?Meilleur top speed ?Perte de top speed ?Ventilation / cavitation ?Aucune différence perceptible ?J'ai bien hâte de voir... Suite à ces tests là, surtout entre ces deux hélices là, m'a probablement faire modifier ma 21" de pitch...Soit pour la faire reformer en 20" ou même 19" de pitch si possible...Soit pour réduire le diamètre, si çà permet de faire augmenter le RPM du moteur plus facilement. Ensuite, après ces tests là, m'a probablement me faire venir une hélice comme celle-ci :Elles se font en 10.25" x 18" pitch, 11.25" x 15", 11.25" x 17", 11.25" x 18" et 11.25" x 19".Je crois que les deux dernières seront simplement "trop" pour mon moteur. Selon tous les essais que je vais faire, cette hélice, avec le bon pitch...Devrait me donner une meilleure accélération, même à trois ou quatre dans l'embarcation.Devrait me donner une meilleure économie / autonomie à régime moyen.Devrait me donner une meilleure vitesse lente. ( vitesse minimale avant de recaler et être le nez en l'air )Ce qui devrait aider dans des conditions de navigation pas tout à fait idéales...Devrait me donner une meilleure adhérence en virage.Possiblement un top speed un peu plus élevé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Avril 17, 2015 Signaler Share Posté Avril 17, 2015 Dans pas long, m'a faire des essais.L'an dernier, j'ai acheté une hélice avec 21" de pitch, ce qui s'avère trop pour mon embarcation.Seul c'est passable... à deux, çà ne va plus ! J'ai donc changé la 21 pour une 17 et là, à deux, çà va bien ! C'est plus le même moteur ! Dans quelques jours / semaines, je vais faire différents tests.Ici, j'ai des hélices avec 11.5x15", 11.75x17", 11.75 réduite à 11x17" et ma 21" de pitch.Je vais toutes les essayer pour voir... Ce qui m'intéresse le plus, quelle sera la différence entre la 11.75x17" et la 11x17"...Qu'est-ce que çà va changer, le 3/4" que j'ai grindé, pour tester sur mon Suzuki 40 HP ?Meilleure accélération ?Perte d'accélération ?Meilleur top speed ?Perte de top speed ?Ventilation / cavitation ?Aucune différence perceptible ?J'ai bien hâte de voir... Suite à ces tests là, surtout entre ces deux hélices là, m'a probablement faire modifier ma 21" de pitch...Soit pour la faire reformer en 20" ou même 19" de pitch si possible...Soit pour réduire le diamètre, si çà permet de faire augmenter le RPM du moteur plus facilement. Ensuite, après ces tests là, m'a probablement me faire venir une hélice comme celle-ci :Elles se font en 10.25" x 18" pitch, 11.25" x 15", 11.25" x 17", 11.25" x 18" et 11.25" x 19".Je crois que les deux dernières seront simplement "trop" pour mon moteur. Selon tous les essais que je vais faire, cette hélice, avec le bon pitch...Devrait me donner une meilleure accélération, même à trois ou quatre dans l'embarcation.Devrait me donner une meilleure économie / autonomie à régime moyen.Devrait me donner une meilleure vitesse lente. ( vitesse minimale avant de recaler et être le nez en l'air )Ce qui devrait aider dans des conditions de navigation pas tout à fait idéales...Devrait me donner une meilleure adhérence en virage.Possiblement un top speed un peu plus élevé. Tu te casses trop la tête Jean.... Une hélice , c'est un ''compromis entre la vitesse et la poussée,un bateau c'est un compromis entre la vitesse , la portée, les rivets , les soudures ?? Quelle cuillère ?? Quel Rapala ? Quelle profondeur ? Pas mal de compromis .....un moment donné il faut se décider, fini les compromis (ou plutôt.... on accepte de vivre avec ) Relaxe et pêche un peu !!! Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Avril 17, 2015 Signaler Share Posté Avril 17, 2015 Tu te casses trop la tête Jean.... Une hélice , c'est un ''compromis entre la vitesse et la poussée,un bateau c'est un compromis entre la vitesse , la portée, les rivets , les soudures ?? Quelle cuillère ?? Quel Rapala ? Quelle profondeur ? Pas mal de compromis .....un moment donné il faut se décider, fini les compromis (ou plutôt.... on accepte de vivre avec ) Relaxe et pêche un peu !!! Holiday Pas vrai qu'une hélice c'est un compromis...je dirais bien plus que c'est le lien directe entre l'eau et le plaisir...avoir la bonne hélice tu as du plaisir...avoir la mauvaise hélice...bien tu te casses la tête à pouvoir sortir plus vite de l'eau, aller plus vite, avoir une meilleur consommation d'essence...ok...j'arrête..... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Avril 17, 2015 Signaler Share Posté Avril 17, 2015 C'est ce que je disais...c'est un compromis !!! Avec tous les bons vendeurs et les pros de bateaux sur les sites, les chartes des compagnies..impossible d'avoir la mauvaise hélice, il y a tellement de ''pros '' | Plastique, stainless, alu...alouette !! 2,, 3, 4, 5, pales comme les rasoirs ...la même puissance de moteur mais là tu vas rouler pas mal plus vite, sortir de l'eau beaucoup plus vite ?????? Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Avril 17, 2015 Signaler Share Posté Avril 17, 2015 une hélice c'est vraiment pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Avril 17, 2015 Signaler Share Posté Avril 17, 2015 en plus c'est vraiment pas solide et fait en peau de pet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Avril 17, 2015 Signaler Share Posté Avril 17, 2015 en plus c'est vraiment pas solide et fait en peau de pet C'est certain que si tu veux creuser ton lac...une hélice, ce n'est pas le bon outil pour le faire... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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