Aller au contenu

Les Hélices !


Jean Narrache

Publications recommandés

  • 5 months later...

Je vais faire un autre post, pour ce qui suit... L'entrepôt Marine viens d'ouvrir un nouveau magasin à Dorion. :D

 

En m'y rendant, j'ai jasé avec le vendeur, à propos d'hélices pour mon Johnson 60 HP.

J'ai appris que Michigan Wheel propeller viennent de sortir une nouvelle hélice.

Çà serait une Ballistic XHS 4 pales et çà cerait parfait pour mon moteur... !!! :) :) :)

Mais je ne vois rien de çà sur le site de Michigan Wheel... ! :(

Si c'est vrai que çà fit, une belle 4 pales en stainless, 12" x 17" pitch...  Ma chaloupe va voler ! :wub:

 

Je viens de leurs envoyer un courriel.  On va voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je viens de tomber sur une Ballisitc 4 pales en stainless... Donc çà existe pour vrai !

 

http://www.ebay.com/itm/4-Blade-Ballistic-Stainless-Prop-Evinrude-Johnson-90-300HP-13-3-4-x-27-XL-435037-/261399303754?pt=Boat_Parts_Accessories_Gear&hash=item3cdc9cd64a&vxp=mtr

$(KGrHqFHJF!FG3+JipWNBRwhC7kLBw~~60_57.J

Reste juste à voir s'il s'en fait une pour mon moteur, comme m'a dit le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Mercury, ne font pas de moyeux pour la spitfire et mon moteur... :( :(

Y'ont pas compris, qu'il y a encore un paquet de vieux moteurs en utilisation...

Y'ont pas compris, qu'on n'achètera probablement pas de moteur plus récent, juste pour un choix d'hélice !!!

Y'ont pas compris, qu'à faire un moyeux, ils ouvrent leurs produit à beaucoup plus de monde...

 

Bref, ils ne veulent pas en vendre... ! :(

 

Donc je dois oublier les Spitfire. :(

 

Je viens de recevoir une réponse de Michigan Wheel, Rapide en mautadit ! :)

Malheureusement, le vendeur de chez Entrepôt Marine de Dorion c'est trompé :(

La Ballistic XHS est bel et bien un nouveau produit pour cet année, mais pas de 4 palmes pour mon moteur.

Toutefois, ils me disent, que de par sa conception, j'aurai un meilleur décollage et un top speed amélioré.

Ils me disent que la Ballistic 3 pales est une hélice qui ré-établi les normes de vitesses...

 

J'ai quand même envie de l'essayer...

$_57.JPG

Mais c'est la 4 pales que j'aurais voulu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en stainless de pas accrocher le fond, les gears du pied de moteur risquent de briser vu la solidité de l'hélice. Moi aussi au début je voulais du stainless mais pour un moteur de cette grandeur là, ça change peut-être de 1 mph la vitesse versus le risque.

 

Même si on fait attention, on finis toujours par accrocher un peu le fond.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stainless inutile en bas de 90 HP  ! Si voulez allez dans des coins à cailloux....bien mieux avec l'alu !! Bien moins cher et les performances sont très bonnes!  ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Yamaha 115 hp,1994, il y a une hélice en acier.

C'est encore la même.

Je n'ai pas choisi d'avoir cette hélice.  Elle était sur le moteur à l'achat.

 

Je n'ai jamais brisé d'hélice sur mes moteurs.

J'ai été chanceux?  Oui, c'est certain avec tous les plans d'eau inconnus que j'ai fait.

 

Dans une autre vie, avec mon 4 hp  sur un freighter 16 pieds en aluminium, j'ai frappé souvent.

Pas de cassures d'hélice mais la goupille ou  shear pin brisait souvent.

C'était la grande sécurité de l'hélice.

J'en avais toujours quelques unes avec moi et ce qu'il faut pour la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stainless inutile en bas de 90 HP  ! Si voulez allez dans des coins à cailloux....bien mieux avec l'alu !! Bien moins cher et les performances sont très bonnes!  ;)

 

Holiday

 

Moi je te dirais que 150 hp et moins, ça en vaut pas la peine.... :P

 

 

Mets c'est vrai qu'avec vos petit moteur 4 temps qui manque de punch au départ....ça peut aider un peu... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...