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Les Hélices !


Jean Narrache

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Le seul moment où on n'a plus rien à apprendre, c'est quand on ferme le couvert pour de bon...

En attendant, on apprends toujours des choses...

 

( j'ai dû l'apprendre aussi, pour pouvoir vous l'expliquer... ;)  )

 

je vois trés bien ce que tu veux incinérer par lo lo.............et y en a qui devraient allumer....genre !!!  :P   :P   :P   ;)

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Pourquoi ne voit-on pas ces trous déjà faits par les compagnies, si c'est efficace?

 

Éric

 

parce qu'il plus de monde qui manquent d'ouverture d'esprit que ceux qui le sont en permance.......et je sais de quoi je parle.....notre invention d'aile d'avion a prouver son efficacité mais les gens de l'industrie ne veulent pas en entendre parler http://ww.colabsystems.com

 

L'humanité a encore beaucoup a apprendre pour être de meilleures personnes...... ;)

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parce qu'il plus de monde qui manquent d'ouverture d'esprit que ceux qui le sont en permance.......et je sais de quoi je parle.....notre invention d'aile d'avion a prouver son efficacité mais les gens de l'industrie ne veulent pas en entendre parler http://ww.colabsystems.com

 

L'humanité a encore beaucoup a apprendre pour être de meilleures personnes...... ;)

 

Wow!!!  C'est ma-la-de çà!!!!!

 

C'est toi qui a conçu çà????

 

Raconte!!!!

 

Éric

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Pourquoi ne voit-on pas ces trous déjà faits par les compagnies, si c'est efficace?

 

Éric

Éric, regarde çà : https://www.mercurymarine.com/en/ca/propellers/elite-series/

Regarde la Tempest Plus, La High Five, la Trophy plus, la Mirage plus...  les Hélices "plus" onr ce "venting hole"...

 

Ici aussi, une gamme d'hélice plus basse ( $ ) :https://www.mercurymarine.com/en/ca/propellers/comp-series/

Regarde la Enertia, la Enertia Eco, la Fury, la Maximus et la Révolution 4... elles l'ont tous !

 

Ici aussi, une gamme encore plus basse ( $ ) : https://www.mercurymarine.com/en/ca/propellers/sport-series/

La Vensura a ces trous et c'est la seule.

 

Ce que j'en conclus... ce sont toutes des hélices en stainless ( $$$ )

Ce sont les hélices parmis les plus dispendieuses...

Donc la mentalité est "si tu veut du rendement, paye le cave " ! :(

 

Tu vois, Turning Point aussi le font...

http://turningpointpropellers.com/

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Ce que j'en conclus... ce sont toutes des hélices en stainless ( $$$ )

Ce sont les hélices parmis les plus dispendieuses...

Donc la mentalité est "si tu veut du rendement, paye le cave " ! :(

 

 

C'est que en gros majorité, ce sont les gros moteurs qui vont profiter le plus de cette option... quand tu roule des hélice de 30" de pitch, les moteurs n'ont pas assez de torque au décollage... Ca leur prends ca absolument sinon ils sortiront pas de l'eau....

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Voici ma panoplie d'hélices pour ce moteur...

gallery_41_89_535449.jpg

Celle en haut à gauche, c'est une Solas 12" x 17" cuppée, à sa droite c'est une Michigan Wheel 12" x 19" cuppée.

En dessous à gauche, une OMC 11 ¾" x 17" non cuppée et à sa droite, une pareille, mais qui a frappé le fond.

J'avais oublié d'écrire de comparer la grosseur des pales de la Solas avec les autres...  La Solas est nettement plus grosse !

 

gallery_41_89_754918.jpg

Hier le petit trou de 1/4" m'a donné de meilleurs résultats que les deux autres trous plus gros...

Celle de gauche, je viens de la percer à 7/32" au lieu de 1/4"  On va voir le résultat...

Celle de droite, c'est celle que j'ai testé hier. avec un trou de 3/8".

Alors pourquoi pas essayer plus petit un peu ? :)

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Wow!!!  C'est ma-la-de çà!!!!!

 

C'est toi qui a conçu çà????

 

Raconte!!!!

 

Éric

 

L'inventeur est un de mes amis et je suis le coordonateur pour les tests en modéles réduits radiocommandés et lors de la sortie du 2 éme proto présérie qui va devenir la version commercialisé je serais chargé de diffuser en amérique du Sud et du Nord et de trouver des succursales COLAB.

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Bon !  J'ai été tester mes deux hélices identiques...

Une drillée 7/32" et l'autre, celle endommagée, drillée 3/8".

Y'a une bonne différence entre les deux !

Celle drillée 3/8" se comporte plus comme une hélice ordinaire.

Celle drillée 7/32" a un tout autre comportement.

 

En partant de idle, embrayé mais sans monter la révolution...

J'envoie le bâton drette en bas, soit, au max et le moteur grimpe tout de suite à 3500 RPM...

De là c'est pas long qu'il est rendu à 5000 RPM...  et il me reste juste à trimmer.

 

7/32" c'est plus efficace que 1/4"...  en fait, je suis satisfait !  Je ne ferai pas d'autres essais à ce chapitre.

Mais je comprends que plus le trou est gros, mois cette option est efficace. Bizarre !  J'aurais pensé le contraire, jusqu'à excès et cavitation...

J'vous garanti, que j'aurai plus beaucoup d'hélices qui ne seront pas drillées... ;):D

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