Aller au contenu

L'huile de pied de moteur


Jean Narrache

Publications recommandés

Alors çé de la graisse , une foie brassée elle se liquidifie , maintenant check pour voir si ton pied coule kek part, plein d'huile s'il ya une fuite tu vas pouvoir voir ou ça coule si non, tout-est ok.

La graisse dont je faisais allusion tantot c'est de la TEXAS graisse rouge pour les machineries Lourdes en hiver plus facile a liquidifier par temps froir mais 15.00 pour une cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Merc 25 hp 2 temps j'ai dépensé 1/2 tinque avec depuis le printemps tout-a coup j'ai remarqué que de l'huile noir coulait a terre, et c'est des debris d'huile 2 temps qui n'ont pas été brulé, il ne coule plus du tout, je croyais que ç'était le seal de environ 3 pouces de diametre au fond autour du shaf de l'hélice mais non tout-est ok

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Merc 25 hp 2 temps j'ai dépensé 1/2 tinque avec depuis le printemps tout-a coup j'ai remarqué que de l'huile noir coulait a terre, et c'est des debris d'huile 2 temps qui n'ont pas été brulé, il ne coule plus du tout, je croyais que ç'était le seal de environ 3 pouces de diametre au fond autour du shaf de l'hélice mais non tout-est ok

Comme on dit : Ouf ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr du tout que ce soit de la graisse...

 

De l'huile de pied qui a été contaminée avec de l'eau, avec le brassage dans les engrenages, çà fait une émulsion ( çà se remplit de minuscules bulles d'air, qui donne une apparence crémeuse ), un peu comme quand on fait une vinaigrette en brassant de l'huile et du vinaigre.  D'où la texture ''yaourt'' que tu as observé.

 

Suggestion:  Lorsque tu changeras ton huile à nouveau, change les petits gaskets des deux vis.  Ils vendent çà environ 2$/2.50$ chacune mais, c'est tout de même moins cher que refaire un pied de moteur. ;)

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Question  ... dans mon réservoir d huile de pieds il y a de l eau qui pousse huile en dehors du contenant ... et j ai vérifier l huile du pieds pour m apercevoir qu il y a de l eau dans mon huile de pieds mélangé ... c est tu le gasket de l impeller qui pourrais être endommagée 

Modifié par Karlos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...