Aller au contenu

Expédition en autonomie complète, 5 jours de kayak-camping


GeekFisher

Publications recommandés

Jour 4 (suite et fin)

 

On repart alors sur le lac chargé à bloc, la ligne de flottaison des kayaks est à son plus haut du fait du lestage de l'eau de pluie qui reste quand même en partie dans les kayaks. Nous pagayons à la pluie mais celle-ci n'est pas vraiment froide... le paysage est superbe et le pire est désormais derrière nous. Nous arrivons à la pointe de notre lac et après être resté pris dans les roches d'un mini rapide, nous avons constaté que le niveau de l'eau a monté et que nous ne pourrons pas utiliser le raccourci pris le jour 2. Nous avons donc entrepris de faire le malgré tout court portage avec tout le stock sur les kayaks... Ceux-ci étaient atrocement lourds, car lestés d'eau. J'ai appris qu'un kayak glisse sur la mousse :ph34r::unsure: !

 

Environ 10 minutes plus tard nous étions sur notre avant dernier lac, le soleil commençait à descendre et nous voulions avoir le temps de monter un camp à la clarté, car nous redoutions une pluie intense. Nous avons donc entrepris de pagayer un brin plus rapidement. Nous nous sommes entendus qu'en cas d'orage avec vents violents, nous étions prêts à modifier notre itinéraire vers un des autres sites de camping que nous croisions pour assurer notre sécurité, de toute façon en pleine semaine, ceux-ci étaient pratiquement déserts. Nous avons finis par atteindre notre lac de destination et il faisait toujours clair. Nous nous sommes rapidement rendus au site de camping et quelle ne fut pas notre surprise de voir 2 jeunes sans carte qui arrivaient d'on ne sait trop où, en shorts et t-shirt venir nous demander où était la "sortie" du lac... on les a guidés du mieux qu'on pouvait, ils ne savaient même pas les noms des lacs... fait que c'était un peu compliqué. Nous avons ensuite monté un campement à l'épreuve de la pluie qu'on savait imminente, nous nous sommes fait des repas déshydratés et c'était bien mérité. Nous nous sommes couchés tôt mais je n'ai pas dormi de la nuit, pas une seule minute gracieuseté de mon torticolis qui a fait surface. J'ai cherché pendant 45 minutes comment me lever pour aller pisser dehors sans souffrir le martyr.

 

Jour 5

 

Une fois la clarté revenu, je réveille mon buddy dans la tente d'à côté et on entreprend de défaire tout notre bordel, qui fût à toute fin pratique inutile pour protéger notre stock des éléments, celui-ci étant donc tout trempe. On avait pas vraiment envie de prendre un temps fou pour tout ramasser. Nous avions convenus qu'on irait pêcher et qu'on reviendrait au site arranger les poissons et "strapper" notre stock sur les kayaks, pour éviter de foutre un hameçon dans le stock dans le tankwell ou strappé sur la poupe. Étant donné que c'était la dernière journée, j'étais pas trop difficile sur la qualité de mon rangement, on avait pas pêché la veille et le bras me démangeait, je sentais déjà les touches et tout...

 

On est donc embarqué sur l'eau rapidement on se suivait à bonne distance et la première touche tardait à venir (tarder est un grand mot) et mon ami subit la première attaque... une truite de taille moyenne pendant que moi j'étais occupé à démêler mon cali.. de fil tressé de M@RDE ! Une fois démêlé je fut rapidement gratifié de la seconde prise de la journée et ma première... la même taille que celle de mon chum.

 

Les autres se sont enchaînées à une vitesse assez folle ce qui fait qu'une heure et quart plus tard, ma pêche était terminée et 10min après celle de mon ami pareil. On est retournés au site arranger nos prises et rembarquer notre matériel et nous sommes retournés à la voiture par un vent S-O assez chiant. Après une bonne heure et demie de pagaie nous sommes arrivé au débarcadère, après les vérifications de l'agent de la faune (auquel nous avons rapporté les vers dans nos truites) nous sommes retourné à l'Accueil pour enregistrer nos prises et nous sommes retournés à la maison. Pour ma part j'ai débarqué mon kayak et tout le stock est resté dans le camion, j'avais vraiment trop besoin de sommeil... Il faut se rappeler que je n'ai pas dormi la nuit avant le départ et pas dormi la dernière nuit du voyage, j'étais donc en déficit de sommeil ;)

 

Post-Mortem (à suivre)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...