Aller au contenu
Gramskunk

Des questions concernant la réglementation?

Publications recommandés

il y a 1 minute, Mirage a dit :

Si j'ai 18 ans ou plus, qui peut pêcher en vertu de mon permis ?

Toute personne âgée de moins de 18 ans peut pêcher en vertu de ton permis si elle pêche sous ta surveillance.

http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/regles-generales/permis-peche.asp

Merci pour l'information Mirage ;)

• Like 1

Combien de poissons peuvent être pris et gardés si plusieurs personnes pêchent en vertu d’un seul permis?

Dans tous les cas, la quantité totale de poissons pris et gardés par jour ne doit pas dépasser la quantité autorisée au titulaire du permis.

• Like 2

Bonjour 

une question concernant le lac brome zone 5, quelle date ouvre la perchaude pour la saison hiver 2018-19. soit c est trop claire ou je n interprete pas de la bonne facon, est ce quelle fait partie des "autres especes" ?

merci

Bonjour. 

j'ai une question car je suis ultra nouveau à ce qui a trait à la pêche.

si je veux pêcher disons dans la zone 8 a st marc sur le richelieu ou ailleurs mais prenons cet exemple ok ? 

les poisson qu'on peut pécher  a gué dans ce coin la sont 

du doré jaune , achigan petite bouche et truite..

d’après la zone 8 si je comprend bien je pourrais pecher de la truite a partir du 26 avril du doré seulement a partir du  10 mai et de l'achigan a partir du 14 juin.

http://peche.faune.gouv.qc.ca/?lang=fr#saison=20+zone=8+espece=null+endroit=null

es ce que c'est bien cela ?

question 2, si je fais du catch and release, es ce que j'ai besoin de respecter ces dates la étant donné que je sais pas vraiment ce qui va mordre au bout de la ligne.

pour être franc, je vais devoir m'amener une photo des différents poissons pour les différencier au début. lol

Donc si quelqu'un peu m'aider a comprendre le tout, j'en serait très reconnaissant et je pourrai commencer mon initiation en fds :)

Merci et bonne jounée

Simple, la pêche à ces espèces sont fermés..tu n’a pas le droit de les viser

si prise accidentellement , remis à l’eau sur le champ

si tu prend plusieurs spécimens interdits,change d’endroit.

informe toi sur les habitudes alimentaires des différentes espèces, ça t’aidera y’a les viser😜

Si je désir pêcher à un endroit, mais que la municipalité l'interdit. Cela ne dépasse pas leur juridiction? Il me semble que les municipalités ne détiennent pas le droit de réglementer la pêche sur leur les cours d'eau.

J'ai vérifié sur http://www.environnement.gouv.qc.ca/biodiversite/reserves/rescarte.htm pour voir la liste des environnement protégés, et les endroits en question où j'aimerais pêcher n'en font pas partie. Ça veut dire que j'ai le droit de pêcher sur ces endroits, nonobstant les ''règles de la ville'' ?

Modifié par Pierre C.

Pêcher en bateau ou à gué?