Aller au contenu

Des questions concernant la réglementation?


Publications recommandés

  • 1 month later...
  • 1 year later...

https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/pecher-quebec.asp

 

Pêcher au Québec

La pêche est une activité agréable, excitante et accessible à tous. On peut pêcher seul, en groupe ou en famille, dans les lacs ou les rivières, et tenter de capturer différentes espèces de poisson. Ces dernières constituent une ressource naturelle renouvelable, mais fragile. Il y a donc quelques règles de base à connaître avant de pêcher.

Ai-je besoin d'un permis pour pêcher?

Mis à part quelques exceptions, un permis est requis pour pêcher, et il faut l'avoir en sa possession durant la pratique de l'activité. On peut se le procurer chez les agents de vente autorisés, qui sont généralement aussi des détaillants d'articles de chasse et de pêche ou des dépanneurs. Plusieurs types de permis sont offerts, à différents prix, selon l'espèce que l'on veut pêcher ou selon la durée de l'excursion projetée.

Il est possible de pêcher sans avoir à acheter un permis.

En effet, un enfant mineur peut toujours pêcher en vertu du permis de son parent. Par ailleurs, sauf pour le permis de pêche sportive du saumon atlantique, une personne peut pêcher en vertu du permis de son conjoint à la condition d'être en sa compagnie ou d’avoir ce permis en sa possession. De plus, un mineur ou un étudiant adulte peut pêcher en compagnie d'un adulte qui est titulaire d'un permis. Enfin, dans certaines circonstances, un résident peut pêcher sans permis. Pour en savoir davantage sur la pêche sans permis, veuillez consulter la section « Permis de pêche »

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai 18 ans ou plus, qui peut pêcher en vertu de mon permis ?

Toute personne âgée de moins de 18 ans peut pêcher en vertu de ton permis si elle pêche sous ta surveillance.

http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/regles-generales/permis-peche.asp

 

Modifié par Mirage
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirage a dit :

Si j'ai 18 ans ou plus, qui peut pêcher en vertu de mon permis ?

Toute personne âgée de moins de 18 ans peut pêcher en vertu de ton permis si elle pêche sous ta surveillance.

http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/regles-generales/permis-peche.asp

 

Merci pour l'information Mirage ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de poissons peuvent être pris et gardés si plusieurs personnes pêchent en vertu d’un seul permis?

Dans tous les cas, la quantité totale de poissons pris et gardés par jour ne doit pas dépasser la quantité autorisée au titulaire du permis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour 

une question concernant le lac brome zone 5, quelle date ouvre la perchaude pour la saison hiver 2018-19. soit c est trop claire ou je n interprete pas de la bonne facon, est ce quelle fait partie des "autres especes" ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...