Aller au contenu

Des questions concernant la réglementation?


Publications recommandés

Beaucoup de gens ont de la difficulté a bien interpréter les règlements ,ou ont juste besoin de confirmer leurs conclusions.

C'est pourquoi je répondrai, moi ou un autre modérateur , a toutes vos questions.

N'étant pas a l'abris de l'erreur ,nous ferons néanmoins tout pour donner l'heure juste.

Pour poser une question, vous devez inscrire votre zone, c'est l'info de base.

Svp gardons ce sujet "question/réponse" .

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, ma question est... je peche depuis plusieur année sur le fleuve et j'avais un bon spot dans l'entré d'une marina

je m'encrais toujour pres du bord pour ne pas nuire a la circulation des bateaux,mais maintenant la marina a mis des pancarte interdisant

la peche dans le bassin ou sont les bateaux et mème ajouté un quai pour réduire l'entré a la baie donc je m'encre de l'autre coté du quai pour ètre sur de ne pas nuire a personne et la le capitaine de la marina vient me voir en bateau pour me dire de partir car je suis sur un terrain privé

je lui répond que je ne nuis a personne et que le fleuve n'ai pas la propriété de la marina et non plus aux riche membre de la marina!

 

donc ma question est, a t'il le droit de m'expulser en me disant que ces un site privé?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lois sur les port de plaisance, seulement ceci pourrais s'appliquer ;

13. Il est interdit d’obstruer ou de gêner, de quelque façon, l’entrée d’un navire à un bassin ou sa sortie.

Donc si tu n'est pas dans les jambe, tu peut lui rappeler que de porter entrave a quelqun qui peche peut engendrer de forte amendes

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lois sur les port de plaisance, seulement ceci pourrais s'appliquer ;

13. Il est interdit d’obstruer ou de gêner, de quelque façon, l’entrée d’un navire à un bassin ou sa sortie.

Donc si tu n'est pas dans les jambe, tu peut lui rappeler que de porter entrave a quelqun qui peche peut engendrer de forte amendes

je vais a cette endroit depuis plusieurs année parce que la peche y est bonne et que j'ai juste une petite chaloupe 12 pieds

alors je me fais moin brasser que sur le fleuve,je me suis toujour collé sur le bord le plus possible et toujour été loin de nuire

a la circulation! a chaque fois il vient me voir en bateau pour me dire que ces privé et que les membres ce plaigne?

pourtant quand ils passe ils m'envoie tous la main et me demande si la peche est bonne! alors qui est le menteur?

 

j'aime cette endroit et je veut avoir la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la personne vous fait obstacle dans votre désir de pêcher , appeler les agents de la faune (SOS braconnage ) est l'attitude a adopter

Si des menaces se mettent a pleuvoir ou ta sécurité mise en jeu, c'est la police que tu doit appeler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...