Aller au contenu

Des questions concernant la réglementation?


Publications recommandés

C'est quoi la question? Dans le premier cas on parle de loisir, dans le deuxième cas on parle de chasse. Selon la loi tu tire pas de la 30-06 en plein quartier résidentiel. Le premier qui va pogner un ticket à nourrir une bebitte sur sa galerie va passer à Denis Lévesque.

Demande toi pourquoi la loi à été créée et qui elle vise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Comme plusieurs d'entres vous le savent déjà, je fabrique des avançons pour pêcher l'éperlan. C'est pas une pub pour moi, c'est pertinent pour la question.

J'étais à la pêche la fin de semaine dernière quand un monsieur est venu me dire que les avançons que je vend sont illégaux. Imaginez ma surprise. Il me dit: tu vend des avançons avec 5 hameçons, le garde chasse m'a dit qu'on a juste droit à 3.

normalement, je l'aurais laissé faire, mais ce monsieur en question est le trésorier de l'association de pêcheur d'éperlan de la région. Ça ne lui prête pas le vertue de la connaissance, mais ça m'a tout de même donné un doute.

Pouvez vous me confirmer que mes recherches sont bonnes svp? Dans la zone 21, pour la pêche à l'éperlan, le nombre maximal d'hameçon est bien illimité? Mes avançons en ont jusqu'à 5.

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/techniques-peche/ligne-et-mouche
 

J'ai envoyé un courriel au ministère directement, mais aucune réponse. Est-ce que je vais me faire achaler par les agents de la faune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le recroises tu lui diras d'aller lire les règlements. C'est on ne peut plus clairement écrit que dans la zone 21, pour la pêche à l'éperlan, le nombre d'hameçons est illimité. Je confierais pas mes sous à ce trésorier.😂

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le Protecteur a dit :

@x-rap Je vais mousser ta candidature comme assistant a la protection au LSP...

Tu ferais un malheur:lol:

Tu sais fort bien que j'ai déjà une relation particulière avec eux. :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre, peut etre, mais ton RATIO  grandeur/poids n'entre pas dans les chartes pour ce travail..   Certes quelques grammes de moins t'aiderait a passer le test médical, et pour le moment présent  je doute fort, que tu ne fasse pas le poids sur la balance

  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...