Aller au contenu

besoin Info pour dore sur le fleuve quebec


skeet

Publications recommandés

Bonjours a tous je projette QQ jours a Québec et j'aimerais aller au dore sur le fleuve je suis un habituer du fleuve région Mtl et LSP mais a Québec j'ai aucune idée.

J'aimerais savoir ou je peut me lettres a l'eau idéalement sans me préoccuper des marées et a faible coût.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Premièrement, concernant la pêche, sache qu'à Québec, les marées sont TRÈS importantes à considérer pour avoir une bonne chance de revenir avec du doré. Pour ma part, les cinq dernières heures du baissant et la première heure du montant sont les moments idéaux pour capturer du poisson. 

 

De plus, si tu veux faire de la dandinette verticale, ça va te prendre de très grosses têtes plombées. Un minimum de 3/4 d'once/une once lorsqu'il n'y a que peu de courant et ça peut aller jusqu'à 3 onces dans une eau assez mouvementée. 

 

Pour l'accès aux rampes de mise à l'eau, d'autres sur ce site pourront mieux te répondre que moi puisque je suis de la région de Portneuf située juste à l'ouest de Québec. Dans mon coin de pays, la marina de Neuville (à 15-20 minutes de Qc) est l'endroit le plus approprié pour une mise à l'eau. À cet endroit, il en coûte environ 20$ pour une mise à l'eau quotidienne. 

 

En espérant t'avoir aidé!

 

Bonne pêche!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tenir compte de la marée...... Sillery, St-Laurent et Neuville... Les autres endroits tu fais avec la marée..

 

Silery, je ne sais pas c'est quoi ton boat et ce qui le tracte, mais, ça grimpe pas mal, donc, ça prend de quoi d'assez costaud,, y'a pas de quai par contre..Et un peu chiant si le vent se mets de la partie, Donc si a deux, l'autre va parquer le tout, y'a  un service de valet-parking aussi...Les deux autres c'est les cadillacs des descentes par ici. Entre 25 et 35$

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Ne le décourage pas comme ça Buddy!

 

Sincèrement, peu importe le plan d'eau, lorsqu'on ne le connaît pas, c'est sûr que c'est un peu plus difficile que les endroits qu'on est habitué de pêcher, mais pour le fleuve à Québec, disons qu'une structure à doré à Mtl est la même structure à doré à Qc, faut juste être là au bon moment avec le bon leurre et le tour est joué!

 

Bonne chance Skeet!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas décourager.

Mon inquiétude par rapport au Maré est les décente de bateau j'aimerais ne pas a avoir en tenir contre il doit en avoir qui sont utilisable a mare haute comme a mare basse.

L'eau commence a être sale (saumâtre) a partir de quel hauteur. Je sais que en face du cap tourmente elle est déjà pas mal salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Non je ne suis pas décourager.

Mon inquiétude par rapport au Maré est les décente de bateau j'aimerais ne pas a avoir en tenir contre il doit en avoir qui sont utilisable a mare haute comme a mare basse.

L'eau commence a être sale (saumâtre) a partir de quel hauteur. Je sais que en face du cap tourmente elle est déjà pas mal salé.

Je dirais St-Jean-Port-Joli, Montmagny, ces coins-là. 

 

Marina de Neuville, pas de trouble peu importe la marée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skeet 

la meilleure descente que tu peux utiliser est celle de st-Laurent ile d orléans . de la place en masse avec un quai et c est accessible a toutes les marées .. comme jack28 le signale , la peche est meilleure sur le baissant .

 une premiere sortie a un endroit , il ne faut pas mettre la barre trop haute mais  juste une balade devant quebec vaut le déplacement ;)

 ici sur le fleuve c est juste ca des structures mais il y en a plusieurs qui sont désertes dépendant du moment de l année ,  ca m a pris 1 an avant de faire des peches a mon gout tout au long de la saison le doré change de place énormément  il faut le suivre ..

 

ton périple est prévu pour quand.

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...