Aller au contenu

Suggestions de kit de départ pour débuter le montage de mouches.


Carroco

Publications recommandés

Invité Salmo-salar1974

Il y a surement des club de montage. Le monde veulent apprendre sans investir quelques dollar pour la formation, ça va vous servir pour le restant de votre vie, savoir c'est base de montage c'est ça le plus important. Il est plus important d'investir sur des cours que de vous achetez des étaux à 150-200$.

 

Moi ça fait 24 ans que je monte de la mouche pis j'ai investit cet année dans un club de montage pour apprendre de nouvelle technique

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Montréal il y as les MMM. très bonne place pour apprendre, tu as juste à être membres et tu peut aller à des soirée voir des monteurs et jaser avec eux, ils ne sont pas avare de trucs et techniques.

 

Après ci tu veut ils donnent des bons cours dans tous les domaines pour la pêche à la mouche... Ça vaut le cout de l'abonnement..

 

http://www.moucheurs-mtl-metro.org/web/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Moi je suis au Casting Club Québec avec un club de montage pis moi j'en donne des trucs.

Si on veut faire évoluer la pêche et le montage de mouche, il ne faut pas garder tous sois même.

Ça c'est être égoïste pis c'est eux qui pense qui sont les maîtres dans la pêche pis il n'on rien fait évoluer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, je te suggère comme bien d'autres, d'aller faire un tour à une soirée de montage dans ta coin (association ou une connaissance de pêcheqc) Tu verras si tu aimes ça :)

 

Ensuite, choisis soigneusement 2 choses essentielles: un bon étau de qualité et de bons ciseaux

 

Ce sont les deux outils dont tu vas te servir tout le temps...il doivent être de qualité, ne lésine pas là-dessus !! J'ai des ciseau UNI à 25$ dont je me sert depuis 8 ans et des ciseaux Sunrise à 3$ qui me servent...à couper le tinsel ou les fils de métal :D ...Les portes-bobines: au minimum 3 sinon tu vas passer ton temps à changer de bobines dessus!! de qualité moyenne à excellente, sinon ton fil va couper régulièrement.

 

La grosseur de fil de montage:  8/0...pourquoi?  tout simplement pour apprendre à ne pas tirer trop fort tes têtes de finition vont être plus petites...On fais tous des têtes de Q-tips au début (étirées vers l'arrière et ovale) Ne fait plus de tours de fil que nécessaire, si tu fais une erreur, recule à l'étape précédente, ne cherche pas à abrier ton erreur. Bien sur le poisson ne fera pas de différence entre une mouche montée par un pro vs un novice...mais si tu veux partir du bon pied et aimer ça...et surtout, être fier de tes mouches ^_^

 

Ensuite, tu achète le matériel pour 2-3 mouches (Hameçon, plumes tinsel poils fil floss laine strech dubbing...). Si tu achètes trop de stock en partant, ça va te coûter cher pour rien et souvent, tu vas couper sur la qualité des 2 outils de base mentionnés précédemment...en plus de retrouver avec du matériel qui ne te servira pas tout de suite ou même jamais !!!

 

Met un peu de boulamites ou du clou de girofle là ou tu entreposes ton matériel (poil-plumes) si tu ne veut pas te retrouver avec des ti-amis qui bouffent tes plumes ou ton poil :rolleyes:  et lorsque tu seras familier avec la qualité des matériaux: À l'achat, n'aie pas peur de sortir le matériel de leur sac pour en évaluer la qualité !!! Tu peux avoir 3 sacs de hackle sur le même rack, les 3 ne seront pas de même qualité...

 

Bon montage!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...